Bonjour,
Qui peut me donner une idée du prix pour engager les services d’un guide à la journée pour une découverte culturelle de Kathmandu en mars ?
Merci !
Bonjour,
Si tu cherches un guide parlant francais du peux contacter Suraj.
Il parle très bien francais, connais très bien le Népal, et organise tout ce
que tu veux, de plus il est très arrangant et accepte les changements de planning en cours.Bref, c’est la bonne personne à contacter.
J’ai visité la Vallée et je suis partis en treck 5 jours avec lui et c’était très bien.
Pour le prix, a toi de voir avec lui, moi j’y étais dans la période creuse et nous avons fais la vallée à moto.C’était nettement moins cher que toute les agences de Thamel aveC des guides anglais.
Suraj Dahal
(contact le de la part de Frédéric)
Frédéric
Merci pour l’info !
Bonjour,
Comment contacter Suraj sur place, merci pour toute réponses.
Cyril.
Coucou,
J’ai aussi si tu le souhaite une adresse d’un guide francophone avec qui nous avons fait le visite de la vallée de ktm, je n’ai malheureusement plus en tête le prix de sa “prestation” j’ai un numero francais où l’on peut le joindre et une adresse internet si tu les souhaite je te les envois en mp !
Il était vraiment très attentionné , clair dans ses explications, passionné par son métier et soucieux de nous apprendre pleins de choses sur son pays ! Il s’est adapté a toutes nos attentes et souhaits ! Du bonheur
Namaste
Bonjour,
Je suis preneur pour tout contact de guide népalais.
Merci.
Cyril.
Bonjour Cyril,J’ai eu un guide formidable pendant mon séjour népalais.
Si tu es toujours interessé, dis le moi, je te donnerais son mail.
Jean-Patrick.
Bonsoir,
une question a été posée : combien un guide francophone à la journée ? … des réponses … oui, mais pas de prix … sinon des paroles … pour ne rien dire …
on n’est pas plus renseigné à la fin. Qu’on arrête d’encombrer les forums pour rien.
Merci
Comme toi, je constate que les routards de ce forum ne veulent pas s ‘engager à donner des fourchettes de prix de manière à ce que les voyageurs puissent rétribuer correctement et honnètement les guides.
Pourquoi ?
L’ objectif est de ne pas contraindre les népalais à accepter n’importe quel tarif en basse saison par exemple…puisque il faut bien vivre,… mais aussi de permettre à des voyageurs de ne pas se faire arnaquer.
Le respect réciproque…!
Bonsoir
Je me suis donnée la peine d’aller fouiller dans ma paperasse.
Je tiens à dire déjà en introduction et désolé si j’encombre le forum qu’il y a guide francophone et guide francophone tout autant que guide porteur ou guide et porteur. et quand général c’est compris dans un forfait donc difficile de définir clairement le tarif d’un guide.
A ce que je sais et vu ce que j’ai retrouvé il faut compter minimum 30 à 40 euros par jour pour un guide francophone.
Et entre nous je ne pense pas qu’un Népalais quel que soit la saison accepte n’importe quel tarif , il ne faut pas oublier qu’il gagne en trois voire quatre mois leur moyen de subsistance pour l’année. De plus, les guides francophones sont très recherchés par les agences.
Chaque travail mérite salaire en effet et ils savent ce que vaut leur travail ne t’inquiètes pas pour eux (même si à leur place et vu le comportement de certains touriste je demanderais surement plus )
Concernant le fait de se faire arnaquer, nous touriste, j’ai quand même un doute vu l’offre et la concurrence que se font les agences népalaise sur place et via le net. Après dans la vie de tous les jours faut relativiser j’ai vu des gens faire un scandale pour 10 cts d’euros pour un taxi !!!
Bonne préparation et j’espère que ma réponse vous aidera même si j’ai encore encombré un peu plus le forum
Comme le disait frédéric en haut dans la conversation, nous avons choisi de partir avec Suraj. Notre voyage a été extraordinaire en partie grâce à lui.Suraj parle très bien français et peut vous constituer un programme sur mesure pour découvrir le Népal en profondeur. Nous avons fait Katmandou, Pokhara et Chitwan sans aucun problème. C’est un avantage d’avoir un guide pour la négociation des taxis et des hôtels par exemple.
Ce guide est très agréable au quotidien et vous fera découvrir des endroits magnifiiques.
Nous le recommandons fortement !
Pour le contacter Suraj Dahal surajdash13@yahoo.com
Rémi & Adeline
Bonjour,
Il y a un tarif pour un guide officiel - applicable depuis le 1er janvier 2013 - décrété par les autorités népalaises - à savoir 3.200 roupies - soit au cours de ce jour 23.54 €
Pour info à tous et à toutes.
Voyage inoubliable au Népal, Suraj est “the guide”, sympathique, ouvert à toutes modulations de planning, il parle bien le français et encore mieux l’anglais. Il aime et connais parfaitement son pays et est soucieux d’en montrer avec passion les milles & une facettes. En seulement 8 jours , il nous a fait voir toute la diversité du Népal, ses temples, villes anciennes, mais aussi des paysages merveilleux et variés depuis les chaînes de montagne majestueuses à la jungle avec ses éléphants et crocodiles. Bref ce furent plusieurs voyages en un seul avec en prime la création d’une belle amitié.
Je ne peux que recommander une telle expériences.
Maryvonne Moins
Bonsoir,
A la belle question !!! N’en déplaise à certains d’entre vous le fait que les internautes ne répondent pas à la question posée est peut être inhérent au fait que c’est une question piège !
Car, comme les agences et les prix des treks, ce n’est pas facile de donner une marge de prix pour plusieurs raisons qui font que les prix varient du simple au double voire au triple en fonction:
- De la saison
- De l’expèrience du guide ( former ou non, éudiant ou non ect.)
- SI il est indépendant ou pas
- Du coûts de la vie (heyy oui c’est comme chez nous )
- S’il est anglophone, francophone etc.
A ceux qui souhaite payer “dignement” un guide népalais je réponderais simplement de passer par une agence…
En outres peut être que je me montre réac sur ce coup là mais l’excuse “je veux payer dignement le guide” me parrait être un sérieux manque de respect envers les Népalais. Qu’entez-vous par là ? Qu’ils sont tellement pauvres, tributaires des touristes et dans l’attente des devises étrangères qu’ils seraient prêt à brader leurs compétences ? Certains d’entres eux demandes effectivement moins cher que les autres car justement ils ont compris qu’un “marché” s’ouvraient à eux : celui des touristes qui veulent le beurre et l’argent du beurre ect. mais la prestation est à la hauteur du prix payé…
J’espère mettre trompée sur le sens des phrases lu… si tel est le cas… mes plus plates excuses… mais à dire vrai, pour être une amoureuse du Népal, y être aller bon nombres de fois, avoir été moi même une touriste et en avoir entendu bon nombres et vu leurs comportements, des fois j’ai envie de remettre les pendules à l’heure … un peu d’huiliter et de respect… Ils vivaient avant l’arrivée des touristes et continuerons à vivre après…
Cordialement,
Anne Laure
A ceux qui souhaite payer “dignement” un guide népalais je réponderais simplement de passer par une agence…
Un bémol à cette certitude, toutes les agences ne sont pas exemplaires sur le sujet hélas.
Les créateurs de la plupart des agences sont à l’origine des porteurs puis des guides, si certains s’en souviennent et rémunèrent correctement leurs guides et porteurs ce n’est pas toujours le cas.
Bonjour,
Oui vous avez tout à fait raison concernant les agences ! Je me suis mal exprimé je voulais dire (en résumé ) que pour connaître le tarif d un guide il fallait s adresser à une agence .
Cordialement
namaste Juste ce petit mot pour confirmer que Suraj est un excellent guide, sympathique , parlant français très arrangeant sur les treks , digne de confiance. Deux fois, il m’a organisé de fantastiques voyages teintés d’humanité.
Quant au prix , bien sûr il faut le négocier avec lui! En passant en direct, c’est moins cher, les porteurs sont mieux payés et portent moins lourd ( c’est du vécu sur les Annapurnas), bref que du bon !!
Bienveillant, fidèle , un bonne adresse: pour le contacter pour les tarifs : surajdash13@yahoo.com
quant à la ville , il vous emmènera sur les lieux touristiques mais aussi là ou seuls les népalais vont. BON VOYAGE !!
Je ne peux que confirmer ces dires. Suraj est un guide super.
Bonsoir,
Vu que je serais pour la première fois en voyage au Népal toute seule, cà m’intèresse aussi d’avoir un guide parlant français au pire anglais pour me piloter dans la ville et expliquer la culture népalaise. En plus je n’ai que 9 jours sur place. C’est sympa le forum on peut bien préparer son voyage et avoir plein d’infos.
A bientôt
Chantal
Pourquoi faire ?
François.
Bonjour,
j’essaie de contacter Suraj pour savoir si il peut me guider dans Katmandou durant mon séjour, mais je n’ai toujours pas eu de réponse. Pensez vous qu’il a changé d’adresse mail dernièrement pour ceux qui l’ont contacté il y a peu? Je vais renvoyer un mail en anglais. Ce sera peut-petre mieux pour lui.
Bonne journée à tout le monde
Chantal
Bonjour,
Ca y est Suraj m’a répondu. Il est d’accord pour être mon guide à Katmandou. J’ai une amie qui m’a parlé de Pokara également. Je vais voir avec lui le programme que je peux faire. Il m’a donné son prix 25 euros par jour. Parmi vous qui l’avez eu pour guide. C’est 25 euros toute la journée. Comment vous vous êtes organisés ?
Bonne journée
bonjour,
Super , bonne nouvelle, souvent en cette période il est bien occupé en trek. Pour nous, rdv vers 9 h puis viste de KTM ou Patan , repas ( tu lui offres le repas (pas cher 3à5 euros)) puis fin de la visite vers 17h. Pour pokhara , c’est sympa mais en bus un peu long … avion c’est mieux mais plus cher!! . Sinon , vallée de KTM avec Baktapur ( tres joli)+ temple changu narayan et namo bouddha(+++) à voir !!!bon voyage
yannick
Bonjour Chantal
J’ai effectué un voyage au Népal dans un cadre associatif l’été dernier et lors duquel j’ai également eu l’opportunité aux côtés des groupes de bénévoles d’effectuer plusieurs visites dans Katmandou et ses environs par l’intermédiaire d’un guide locale.Celui-ci fut très compétent dans sa matière et a su nous éclairer sur chaque point culturel et historique concernant le moindre monument devant lequel nous passions et il était à même de nous donner des astuces de voyages concernant les hébergements, les restaurants, les attitudes à éviter afin de respecter au mieux les coutumes locales. Il se nomme Zenit et il s’est avéré très attachant avec des valeurs humaines auxquelles il accorde beaucoup d’importance.Auparavant, il avait travaillé en tant que local auprès de l’association pour laquelle j’ai travaillé(vin:volonteer initiativ nepal) en donnat des cours d’anglais dans des écoles de la vallée de katmandou à un public d’enfants de primaire. Je ne sais pas exactement quels sont ses tarifs mais je sais déjà que les tarifs seront beaucoup plus légers que dans une agence alors qu’il est lui aussi un guide certifié.Il parle parfaitement l’anglais. Vous pouvez aussi essayer de trouver d’autres personnes sur un forum ou dans vos contact pour effectuer une visite avec elle dans Katmandou.Le guide pourrait ainsi vous faire un tarif de groupe et vous proposer un tarif attrayant.Je vous donne ses coordonnées:
Zenith Gautam: zenith.gtm194@gmail.com
tel:009779803160270
Si vous désirez davantage de renseignements, n’hésitez surtout pas.Je connais très bien Zenit, je vais lui rendre visite l’été prochain ainsi que les bénévoles que j’ai rencontrés dans l’association.
Quand comptez vous partir pour le Népal?
Bon voyage!
Camille
Je viens de recevoir (03/01/2015) une offre pour partir en montagne dans la vallée de Rowaling, 22 j avec un guide (un petit peu francophone: étude en cours) et un porteur: le forfait demandé par journée par/pour le guide est de 37 euro par jour et 18 euro pour le porteur. Plus les trajets et nourritures.Ou forfait complet tout compris à 61,78 euro/jour. Cela me semble cher pour le Népal et je vais continuer à chercher. Bien que je sois artisan et que c’est environ mon tarif horaire. Ou bien je vais attendre d’être sur place pour engager quelqu’un directement.Je suis surpris de recevoir comme propositions de trek par presque toute les agences, alors que je demande un itinéraire peu fréquenté et une région qui nécessite de passer par elles: les treks Annapurna, langtang, Everest qui se font sans soucis avec les ressources locales (lodges (CAD petites auberges) et restos locaux). Ou alors le Tour des Manaslu qui nécessite légalement de passer par une agence mais qui peut se faire de lodges en lodges (il s’en construit de plus en plus de nouveaux) et qui est de plus en plus fréquentés comme alternative à l’encombrement des 3 autres itinéraires cités plus haut.J’ai déjà marché les treks: Katmandu à Pokhara. Tour des Annapurna et Langtang.Annapurna et Langtang sans agence car les villageois ont organisés des lodges et des petits restos tous le long des parcours. Lodge où la plus part des agences vous emmènent également et qui sont parfois complet, même pour eux… Il est également possible facilement en étant sans guide, ni porteur, pour un col un peu dure par exemple, d’engager un porteur occasionnel dans un village. Et je ne parle pas Népalais, aucuns dialectes locaux et mon anglais est basique mais j’aime rire avec eux.Pour Katmandu/Pockara, c’est un magnifique itinéraire sans aucuns touristes, en suivant la chaine pré-himalayenne, de villages en villages. Des énormes montées et descendent à chaque grandes vallées croisées. Nourriture avec les gens … Dormir sous tente ou chez l’habitant. Souvent dans la fumée des feux et sur la terre battue: comme eux quoi. Difficile par internet de traverser le “mur commercial” crée par toutes ces agences. Il y a même une agence de Katmandu qui m’a écrit la semaine passée que aucuns itinéraires n’étaient possibles sans agence au Népal. Que le Sikkim était interdit pour 2015. J’ai renvoyé à cette agence la liste des régions d’accès libres trouvées sur le site de l’ambassade de France à Katmandu et ils m’ont alors répondu que : « oui il y avait des régions possibles sans agence mais que c’était impossible pour une agence de s’occuper des permis de trek individuel ». Informations totalement fausses évidemment. Une agence recommandée chaudement sur le site du routard (par qui ???). Bon voyage.
bonjour, je viens de lire votre recommandation concernant suraj dahal comme guide au Népal.
Nous souhaiterions faire un trek de 4 jours autour de pokkhara en février. Est-il en mesure de nous accompagner pendant de trek? Porte t-il les bagages?
Merci pour votre réponse.
Bénédicte
Bonjour, puisque tu as été souvent au népal peux tu me dire si il est simple d’obtenir un visa pour l’inde depuis katmandu ? J’ai déjà lu des choses à ce sujet mais elles datent de plusieurs années. Merci beaucoup. Julian
Oui, j’ai eu super voyage… bon voyage a vous aussi
Merci beacoup Fredrique.
A bientot.
Le tariff de Guide cultural 40$ par jour et pour le trek 30$ pour le francophone.
mais il y difference de prix selon des longs special.
Bonjournee1
Bonjour,
quand est ce que les festivals nepalaise comence??
Est ce que c est possible , si je peux joindre les group en octobre?
merci beacoup.
est ce que c est possible de trouve un guide sur place?
le fate de Shivaratri, est ce que quel q’un conait le date exact pour 2019?
Merci en avence.
oui, c vrai!!!
30 euro la journe.
Le tariff de guide , c est 40 euro la jouree. si c est visit de valee de kathmandu.
Merci.
Bonsoir,
Je serais ravie d avoir les coordonnées de ce guide. Un grand merci
Namasté
Merci ! C’est tout à fait ce que j’étais en train de penser.
Du concret !!!