Tarif itinéraire de 15 jours au Vietnam du nord au sud

Forum Vietnam

Bonjour,
Avec mon mari, nous souhaitons partir faire un itinéraire de 15 jours au Vietnam du nord au sud.
Quel est selon vous le tarif approximatif de ce type d’itinéraire avec un guide local et chauffeur.
Nous souhaiterions faire les sites incontournables, des balades à vélo, en bateau, la baie de Lan ha et finir par 2 jours dans une station balnéaire.
Nous sommes plutôt voyage authentique en toute simplicité. Hôtels 40 euros max.
Qu’en pensez vous ?
En vous remerciant tous par avance
Audrey

Un chauffeur, c’est 80-100$ par jour dépendant du nbre de jours (plus il y en a, moins ça coûte) et un guide 35$-40 (même chose). EXCELLENTS hôtels partout à 20-30 euros.

Avec des agences tu peux souvent compter entre 1200 et 1500€ par personne base 2 pax. Après il y a divers moyens de faire varier un prix (ie. tu vas à la plage à Hoi An VS tu vas à Phu Quoc ou Con Dao). Mais dans l’idée c’est les prix “généraux” si tu veux une idée.

Brice
http://www.worldwildbrice.net/

15 jours du nord au sud n’a aucun sens en voiture.
Definissez d’abord les lieux que vous souhaitez decouvrir.

Le site de Brice est la meilleure réference en francais sur le Vietnam, il vous a donné son lien

En anglais https://www.vietnamcoracle.com/

Pour une fois, il a raison et j’ai oublié : un chauffeur pour le Nord, un pour le Centre (Huê et Hoi An)r et un pour le Sud (impensable faire Hanoi-Huê ou Hoi An-Saïgon en voiture, interminable !).

Bonsoir

15 jours sur place ou avec l avion, et même 15 jours sur place pour faire le nord centre et sud il manque 10 à 15 jours.faire Hanoï, halong, baie de terre, l’an ha, sapa.Avion pour Da nang, Hué, Hoi an et avec du d balnéaire et le prendre cool, passer des vrais congés .

C ce que j ai fait enfin presque ça, plus Na trang, Phan thiet, hô Chi min, can tho, phuqoc etc… Mais en 45 jours.

Bonne soirée

Il est vrai que 15 jours pour tout le Vietnam est un course contre la montre ; vous reviendrez exténués ets ans avoir vraiment profiét de quoi que dce soit. Le Duc étant bien moins intéressant (je n’ai as écrit “pas intéressent”, mais “moins” !), passer 10 jours dans le Nord et le reste Huê et Hoi An, retour par Danang, qui est un aéroport international avec des vols directs sur un peu partout

15 jours c’est beaucoup trop court pour visiter le Vietnam. Surtout si vous voulez untiliser une voiture. Les déplacements sont lents au Vietnam. Vous ne ferez que survoler le pays, sans vraiment voir, et en vous épuisant. Concentrez plutôt sur 15 jours dans le nord. Un chauffeur taxi est relativement cher au Vietnam.

Incompréhensible, on a du mal à déchiffrer.

Je vous conseille donc 10 jours 3 jours Hanoi, 2 jours Along, 5 jours montagnes (Sapa/Bac Ha) et finir à TAM COC chez la belle Loan(2 jours) puis train DE NUIT NINH BINH-Hûé, (2 jours), puis VOITURE ou moto avec conducrteyr Huê-Hoi An en passant par le col des Nuages (bien préciser que vs voulez me col, pas le tunnel - Les panoramas st superbes) 2 jours Huê et 3 jours Hoi An.

J’ai CINQUANTE pages de notes de voyage extrêment détailllees sur tout cela. Si vs me donnez votre adresse email en MP, je vs les envoie par retour

1 « J'aime »

Valerie,

si vous pouviez me faire parvenir le doc j’en serais ravi, ca m’interesse au plus haut point. Bien que je me doute du contenu orienté.

Je vous ai envoyé un message privé avec mon email pro, vous le lirez en vous connectant

Merci beaucoup

Grand merci Valerie pour l’envoi de la brochure “non commerciale mais quand même”

Je vous répondrais par mail pour vous eviter les pièges :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Sympatique ici :slight_smile: Grosse ambiance :slight_smile:
Mais je confirme que 15 jours pour le Vietnam du Nord au Sud, c’est trop court ! Nous l’avons fait et nous avons… couru :slight_smile:

entierement d’accord avec vous c’est trop court. vous devriez reflechir a un sejiour Hanoi cat ba , tam coc, mai chau ( plutot que Sapa) dong Hoi et phong Nha. hue et hopi an. en 15 jours pour bien profiter c’est assez. bonne preparation.

Bonjour larsay, j’ai lu dans vos échanges de messages que vous aviez des notes détaillées pour un voyage au Vietnam en 10 jours. Nous sommes un couple français tout à fait modeste et souhaitons faire un voyage dans ce beau pays en 15 jours avec le vol compris, ce qui fait réellement 13 jours. N’ayant pas un gros budget, nous cherchons à voyager par nous même, vous seriez gentil si vous pouviez nous renseigner. Je vous laisse mon adresse email : alexandre_gorriz@ hotmail.fr . très cordialement. Gérard Gorriz.

Votre adresse courriel ne marche pos

Avant de vous envoyer quoi que ce soit , il me faut savoir quel mois vous voyagez. En effet, le climat est très différent entre le Sud, le Centre et le Nord, avec des mois excellents et quelques mauvais dans chaque. En 10 jours, vous ne pouvez faire que 2 régions, absolument pas tout le pays

Votre adresse courriel ne marche pos, donnez-moi une adresse qui marche

1 « J'aime »

Xin Chao
Suivez les recommandations de ce blog.
C’est celui qui me sert de référence pour préparer mes voyages au Vietnam

Bonjour, concernant la date de voyage , ce serait pour le 6 Avril 2024. Pour l’adresse email, j’ai relu ce que j’ai écrit et mon adresse fonctionne bien, il n’y a pas d’erreur. Alexandre _ Gorriz @ hotmail.fr tout en minuscule bien sûr et avec le tiret du bas. Merci pour tout.

J’oubliais de remercier Xin chao pour ses recommandations et l’envoi du lien, je suis preneur de toutes informations, c’est sympa, merci encore.

Bonjour Audrey, première question a se poser ,tout dépends du type de voyage que tu souhaites ? package hôtel et activités ? agence locales? ou guides occasionnels?
pour les hôtels c’est pareil, c’est propre a chacun, car on trouve de tout ici (je vis au Vietnam)
si tu veux une liberté d’action être acteur et non spectateur de ton voyage je te propose celui ci , la team Rigal sur Facebook et contacter Agnès
si tu veux avoir le choix du type de voyage , tu as vietnamletsgo com, le site (récent) te propose le choix entre tour operateur, voyage privatif, sur mesure ou a la carte …
Bon voyage et bonne découverte du Vietnam

Bonjour Larsay,
Je suis intéressé par votre guide.Nous partons en Avril 15 jours sur place.Nous arrivons à Honai et repartons de Ho chi Minh.
Voici mon mail: roqmel@gmail.com
et merci

Sujets suggérés

Services voyage