Tarif réduit pour les enfants pour train de l'aéroport Fuimicino / Trastevere?

Forum Rome

Bonjour à tous, Je peaufine notre voyage de samedi.
POur le transfert de l’aéroport Fuimicino / Trastevere, il faut compter 8€ mais les enfants ont ils un tarif réduit? Si non, nous en aurons pour 40€ et dans ce cas le trasnfert en voiture privée est annoncée à 50€ (la différence n’est pas très grande pour un confort bien supérieur), donc je me pose des questions. Et je n’ai pas réussi à réserver via internet. On trouve facilement l’endroit à l’aéroport ? Comment doit-on payer (liquide, CB, chèque?) Merci pour votre aide

gratuité pour les -12 ans ou plein tarif; en effet plus intéressant le transpfert privé; si vous cherchez bien vous avez des transferts pour 4 à 40/45€, bien sùr les bagages doivent entrer dans le coffre d’une Mercédes normal et non minivan qui coute déjà plus cherCG

bonjour c’est bien 8 euros pour les adultes.gratuit pour les moins de 4 ans
gratuit pour un enfant de 4-12 ans si accompagné d’un adulte payant.
les infos ICI sur le site trenitalia.
du coup à vous de calculer en fonction de l’âge de vos enfants.
tout sera indiqué sur place, inutile de réserver en ligne. Des milliers de personnes prennent ces trains, s’il y avait de gros soucis, ça se saurait! il y a probablement des guichets où payer par CB ou liquide et des machines automatiques pour CB. Les chèques bancaires sont rarement acceptés à l’étranger et si c’était le cas vous auriez des frais monstres débités par votre banque!

réponses simultanées mais cette fois ma réponse est partie une minute après :wink:

ils sont 5 Catherine et non 4 ! enfants de 10 à 15 ans, donc au pire 4 à payer, soit 32 euros au mieux, 3 à payer si les deux derniers ont moins de 12 ans.

Nous avons bien 3 enfants mais du coup, une des 3 ne paiera pas puisqu’elle a juste 10 ans. Du coup, cela vaut quand même le coup d’aller prendre le train. Allez retour cela nous fera tout de même économiser 32€. C’est que ce voyage au final, si on veut faire pas mal de chose, commence à coûter. Mais comme nous ne reviendrons peut-être pas, autant en profiter.
Si le train est gratuit pour les moins de 10 ans, j’imagine que c’est pareil pour les transports bus et tram. Non?
Merci à vous 2 en tous.

PS : cerise sur le gâteau, je me fais enlever un ongle incarné demain soir, ce qui n’était pas prévu au programme. Je vais donc prendre l’abonnement bus + train à la semaine pour les enfants, la roma pass 3 jours + 3 jours de bus + métro pour finir pour nous les parents!!!

les transports en commun dans Rome (bus, tram, métro) sont payant dès 10 ans, même tarification pour tout le monde indiquée dans mon message ici.dans le train régional, petit surplus puisque gratuité jusqu’à 12 ans si accompagné d’un adulte payant le plein tarif.

je ne suis pas sûre que vous amortissiez les pass transports. En effet, on marche beaucoup à Rome, le centre n’est pas si grand finalement, du moins beaucoup moins que ce qu’on se l’imagine. le métro fait le tour du centre historique mais à l’opposé du trastevere, sans compter que les bus ne sont pas si facile d’utilisation au final si on n’a pas préparé son itinéraire (indications sommaires aux arrêts, et pas d’indication dans les bus) le tram qui va du trastevere au centre historique vous servira probablement. Tout ça pour dire, que les tickets individuels peuvent aussi être une solution. 24 euros la semaine pour les enfants, ça fait 16 trajets à 1,50. A vous de voir. en plus il y a plein de chose à voir, en se baladant à pied, et toujours un glacier pas loin :wink:
privilégiez la marche, de bonnes chaussures pour tout le monde c’est indispensable!

et on avisera donc sur place. Merci pour tout encore.

Sujets suggérés

Services voyage