Bonjour,Nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants) et souhaiterions alterner les différents modes de transport. J’ai bien vu les tarifs pour une location par jour sur un séjour complet, mais je voudrais connaître le tarif au coup par coup entre les poits suivants:
Negombo - Mihintale
Mihintale - Uppuvelli
Uppuvelli - Polonarruwa
Polonarruwa - Kandy
Ella - Unawatunna
Happutale - Unawatunna
Ainsi, nous pourrons décider quand nous prendrons le bus et quand nous prendrons une voiture avec chauffeur.
Si vous avez des suggestions de chauffeurs dans ces différents endroits, je suis preneuse.
Merci d’avance.
Cordialement
hunuwatta2
Bonsoir purr,
Votre question n’est pas simple, elle suppose que vous trouviez à des points donnés des chauffeurs/taxis qui veuillent bien vous transporter pour seulement une journée… Sans trop pouvoir négocier, il va de soi …
Je vais faire des hypothèses de prix sur vos trajets et vous me direz en rentrant de vos vacances si je me suis vautré totalement où proche de la vérité, ça servira aux prochains voyageurs.
J’ai pris une base de 75 Rps du kilomètre qui devrait correspondre (a mon avis) à un van climatisé et pour les distances, c’est surement à 5Kms près, selon où vous vous arrêtez.
Cordialement.
purr3
Bonjour Hunuwatta,
Merci pour toutes ces infos. Cela va nous permettre de faire des choix. Promis, je vous fais un retour sur les tarifs quand nous rentrons fin août.
Juste une question: vous avez l’air de douter du fait que nous puissions trouver ponctuellement des voitures avec chauffeurs. Je croyais avoir lu dans le forum qu’il était très facile d’organiser des transports au coup par coup. Ce n’est pas le cas?
Nous avons envie de rester libres et ne souhaitons pas avoir toujours de la compagnie cad un chauffeur. Nous aimons nous perdre, galérer, trouver… Par ailleurs, notre itinéraire prévoit de longues pauses à certains endroits, donc, financièrement, prendre une voiture avec chauffeur sur toute la durée du séjour ne nous parait pas judicieux. Qu’en pensez-vous? Pour info, nous avons l’habitude de voyager en organisant tout, voire en conduisant nous-mêmes.
Cordialement
Véronique
Anonyme4
Bonjour,
Je viens de passer 9 jours au Sri Lanka.
J’ai trouvé une réponse à toutes mes questions et passé un agréable voyage en contactant une petite entreprise avec chauffeurs, Sri Lanka Wide Tours, Darshana traitera votre demande, par contre vous devez pratiquer l’anglais^^
Vous détaillez ce que vous souhaitez par email il vous répond rapidement ce qu’il peut ou ne peut pas faire. Fiables et sérieux ! srilankawidetours@ymail.com
Bien à vous,
Maddy
hunuwatta5
Bonsoir purr,
Excusez moi, je me suis sans doute mal expliqué… de Negombo, vous n’aurez plus que le choix personnel dans des taxis/chauffeurs… un exemple: http://www.infotaxi.org/sri-lanka_taxi/colombo_taxi.htm
Vous passez un coup de fil, vous demandez le prix et le choix est fait… pas bon ! vous téléphonez à un autre…etc
Par contre, a un certains nombre de vos petites villes citées vous n’aurez pas un aussi grand choix.
Comment vous allez vous y prendre ? Simple me direz vous; il suffit de demander à la GH où l’hôtel dans lequel j’ai dormi la veille ! Oui, mais là, ce n’est plus vraiment un choix (à moins de faire toutes les GH de la ville !). De plus, une chance sur deux que le taulier de la GH se prenne une com au passage !
A aucun moment, je n’ai pensé qu’il sera difficile d’en trouver mais sans remettre à quelqu’un pour le choix = question pas simple… ;0)
Cordialement.
purr6
Merci Hunuwatta. Nos exigences de liberté et de finance étant partiellement incompatibles, il nous faudra trouver des compromis en terme de prix du taxi ou de recours à un bus. A vrai dire, nous aimons bien les transports locaux, mais de là à passer toutes nos vacances dans des bus, juste pour rencontrer des gens… Il doit bien y avoir des Sri Lankais ailleurs que dans les bus, non? En tout cas, on verra bien et c’est quand même ça le voyage: une bonne part d’inconnu.
Merci encore
Cordialement
Purr
purr7
Bonjour Maddyp,Et merci. Cependant; j’imagine que vous avez loué la voiture pour la totalité du séjour et justement, c’est ce que nous ne voulons pas. Je garde quand même l’adresse au cas où…
Cordialement
Purr
hunuwatta8
Rebonsoir purr,
Les transports publics sont assez commodes ici, vous avez des bus avec climatisation, des trains également avec clim. en première avec réservation où pas. Tout est une question de moyens et/où d’envie… c’est ce qui différencie le touriste du voyageur !