Tarif voyage Canada/Guadeloupe/France

Forum Canada

Bonjour,

Je souhaite préparer notre voyage de famille pour aller au CANADA (2 adultes et 3 enfants).

Je souhaite savoir si les billets d’avion risque d’être plus cher au départ de la Guadeloupe ou de la France?

Avez-vous déjà eu des expériences en famille?

Je suis originaire de la Guadeloupe d’où la question

Je vous remercie de votre réponse

Bonjour,

Au Canada, il existe deux transports aériens d’importance www.aircanada.com et www.airtransat.com

Ces deux compagnies offrent des vols vers ces deux pays.

Si vous souhaitez visiter le Québec, je vous invite dès maintenant à visiter le site officiel du tourisme www.bonjourquebec.com

Bonne planification

Paul

merci beaucoup, je vais de suite consulter le site

Il se peut que la disponibilité des vols en partance de la Guadeloupe soit moins disponibles à ce moment-ci, car les québécois partent en voyage à partir d’octobre seulement jusqu’en avril.

Bonjour,

En général, les billets d’avion au départ de la Guadeloupe vers Montréal sont plus cher qu’au départ de la France. Approximativement, il faut compter plus de 1000 $ que ce soit avec Air Canada (vols hebdomadaires ou bi-hebdomadaires selon les périodes) ou Air Transat (vols hebdomadaires). Pour les enfants de moins de 11 ans, il faut compter 200 $ de moins en moyenne.
A savoir, Air Canada et Air Transat proposent à l’occasion des “soldes” en période creuse pour quelques jours seulement avec des réductions importantes. Vous pouvez vous abonner à leurs infolettres ou alertes ou via d’autres sites de comparateur de vols.

Après c’est à vous de voir, si cela vaut le coup financièrement de passer par la France. Par exemple, si les vols proposés à vos dates sont supérieurs à un seuil que vous avez fixez, il est peut-être intéressant de combiner un vol vers la France métropolitaine et ensuite vers le Canada.

Lorsque je me rends dans les Antilles Françaises, je préfère le vols directs si billet ne dépasse pas les 1500 $. C’est un gain de temps important avec un vol de 4h et des poussières. Mais cela reste tout de même un budget important pour une famille.

Comme Paul le suggère, consultez les 2 sites qu’il vous a fournis avec les tarifs proposés au départ de PTP vers Montréal via la France. Faîtes vos calculs.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage