Tarifs Bureau des Guides de Imlil

Forum Maroc

Bonjour,
Pour l’organisation de notre tour du Toubkal de 7 jours de ce mois de mai 2015, nous avons fait appel au Bureau des Guides de Imli .
Pour avoir pas mal épluché les posts de ce site, je trouve que les prix demandés sont assez élevés !!
Voilà un tableau avec les prix à la journée pour 2 personnes qu’il faut multiplier par 7 jours de treks…

Pour 2 Euros Dirhams
Guide 50 551,5
Muletier 30 330,9
Cuisinier 20 220,6
Porteur 20 220,6
Nuitée Gite 12 132,4
Transfert 160 1764,8
Alimentation 228 2514,8

Avez-vous des commentaires sur ces prix proposés ?
Merci

Bonjour,

seule la nourriture , et les nuitées sont à multiplier par le nombre de participants !!

Bonjour,

Oui effectivement le prix de la nourriture l’est pour le 7 jours mais les nuitées (6 /nuit/2 personnes = 12) sont à multiplier par 7.
Par contre pas de commentaire pour les autres intervenants ?
Le Bureau des Guides m’a dit que vu les conditions exceptionnelles de neige, c’est le tarif “Hiver” qui sera appliqué pour le 11 mai !!??

De vous lire
Le Belu

J’ai traversé intégralement l’Atlas ( de Midelt à la mer) , seul avec un guide que je paie.
Voilà les tarifs que je pratique:
Guide 35 Euros/jour
Muletier 15 + 5 s’il fait la cuisine.
Prix du cuisto : je ne sais pas.
Ces prix ont été considéré comme corect par “mon” guide ( qui n’est pas d’Imlil)

Les guides d’Imlil sont plus cher .

Bonjour,

Merci de l’info.

Finalement j’ai trouvé un guide professionnel à 457 € pour 8 jours de trek autour et au Toubkal soit 58 euros/jour/personne. Sont compris : transfert aller et retour Marrakech/l’Oukameiden, guide diplômé à Tabant et porteurs pour les 3 cols enneigés (mules ne passeront pas à cause névés exceptionnels cette année), muletier, mule, cuisinier, hébergement (gîtes et refuges), nourriture, pension complète durant la randonnée.

Effectivement le Bureau des Guides d’Imlil est à 700 euros pour 7 jours soit 100/jours avec le même projet !

Cdlt
Le Belu

Le bureau des guides à Imlil est devenu une mécanique touristique bien huilée avec des prix bien trop élevés…

Décevant…

Bonjour
J’envisage le mont toubkal sur 2/3 j début octet souhaiterais connaître le prix par jour d’un Porteur et des logements en pension ? Avez vous des conseils svp et infos sur votre guide?
Merci

Merci pour votre réponse
En 2 j pour de bonnes marcheuses vous pensez que c’est possible ?
Sachant que nous pensons partir début octobre
Merci

Bonjour,

L’ascension du Toubkal n’est techniquement pas difficile du tout pour des marcheurs moyens. Les 900 mètres depuis le refuge permettent si on le souhaite, de redescendre directement à Imlil le jour même (3 à 4h de plus) en passant au refuge récupérer ses affaires ou de redormir au refuge. La veille une longue montée de 1500 m (5h) depuis Imlil sans difficulté technique.

Attention tout de même à la météo à cette période et au risque de premières chutes de neige sur le toit de l’Afrique du nord qui peuvent rendre la montée plus compliquée…

A++

Le Belu

Sujets suggérés

Services voyage