Tarifs des boissons en Inde

Forum Inde

bonjour
nus envisageons de faire un circuit en inde, et pour prévoir le budget je suis à la recherche des tarifs des boissons et autres
merci de vos réponses

Ta question est amusante, en effet si le budget boisson t’inquiète c’est que vraiment vous buvez beaucoup… Et puis les boissons… c’est un vaste domaine. Bon je donne quelques repères :- bouteille d’eau de 1 litre : environ 15 roupies

• une bière dans un restaurant (attention beaucoup de restaurants sont sans alcool, familles obligent) → autour de 100 roupies la Kingfisher normale (la Kingfisher Strong est peut-être un peut plus chère, idem pour la Forster, etc. etc.)
  • vins français quasiment introuvables (sauf à Pondy et dans quelques lieux où passe la jet set de Bombay, de Delhi et de Bangalore) —> cher (plus de 1000 roupies pour une bouteille pas de piquette mais presque)
  • un tchai ou un coffee : ça dépend où mais dans les trains autour de 5 roupies (le chai est légèrement moins cher, de une roupie en général)
  • black tea : partout il est infâme sauf dans les montagnes du Kérala (et peut-être de Darjeeling que je ne connais pas), bref près des plantations = autour de 5 roupies; très bon aussi (et plus cher) au tea center à Bombay entre la gare de Church gate et Marine drive;
  • jus de fruit : ça dépend lequel et de l’endroit mais de 50 à 100 roupies (jus d’ananas)
  • un rose milk : autour de 20 à 40 roupies (ça dépend si c’est dans la rue ou dans un restaurant un peu chic)
  • lassi : je ne sais plus mais au restaurant je dirais autour de 50 roupies
    Bon que peut-on boire d’autre ? De l’alcool ?
    Une bouteille de whisky indien ou de vodka Smirnoff (prendre le plus cher des whisky sinon c’est de l’alcool infâme et qui donne mal à la tête - quant aux brandies ils sont encore pire) : entre 1000 et 2000 roupies la bouteille dans les magasins grillagés comme des armureries et où une file d’indiens (que des hommes, ce serait très mal vu de la part d’une femme même occidentale) se pressent les jours fériés (je parle du Kérala, où les taxes sur l’alcool sont le premier revenu de cet état). En parlant du Kérala du “toddy” c’est à dire du vin de palme : (1) il est souvent frelaté (il y a parfois des morts), (2) on n’en trouve que dans des coins de campagne et dans quelques restaurant de petites bourgades, il peut être bon s’il est très frais et produit sur place, il s’accompagne de tapioca et de mussels (ou de meen = fish, de chemeen = crevettes, ou de tarava = canard) + des parothas ou des idlys/vermicelles (j’ai oublié le nom), ou encore meilleur de délicieux idlys appams → peut-être 100 ou 150 roupies le pichet.
    Conclusion : en Inde, comme la nourriture la boisson est tout sauf une ruine pour le porte-monnaie.

Attention pour les boissons alcoolisées, dans les restaus sans license ils vous en vendront à prix fort dans des verres à eau :wink: Mais ça reste négotiable.

L’alcool est interdit au Gujurat si jamais vous passez par là (ça s’achète au noir, mais je ne vois pas l’intérêt de prendre le risque).

L’alcool est moins cher à Diu (au Gujurat mais c’est une île) et à Pondicherry, par contre il est illégal de sortir de l’alcool de ces enclaves, il y a des contrôles et on vous confisquera les bouteilles sans hésiter ou alors il faudra payer un backshish qui reviendra au même que payer des bouteilles taxées :wink:

Beaucoup de fêtes nationales ou de jours d’élections deviennent des dry days au Tamil Nadu par exemple (vente d’alcool complètement interdite, mais c’est pareil c’est négotiable à prix très fort dans certains restaus).

Ceci dit ce n’est pas très grave :wink:

Attention aux alcools locaux qu ils ne soient pas frelatés…beaucoup de personnes malades avec ces alcools

Sujets suggérés

Services voyage