Tarifs ferry Algesiras Tanger Med, différents selon véhicule ???

Forum Maroc

Bonjour
Je suppose que certains d’entre vous se rendent au Maroc en fourgon aménagé. J’ai besoin de votre aide.

Je prépare un voyage au Maroc avec un fourgon, véhicule utilitaire càd non vitré, aménagé de façon rudimentaire, à savoir, un réchaud, un évier, un lit/banquette … la carte grise n’a pas été changée, c’est un utilitaire.
J’ai suivi les conseils des différents forums, et je suis allée sur différents sites et je me suis rendu compte que les tarifs Algesira/Tanger-Med (28 fevrier 2018) diffèrent énormément selon que mon véhicule est déclaré:
-camping-car : je paie environ 230 € pour le fourgon et 2 personnes retour open. (départ 28 fevrier 2018)
-utilitaire: je paie environ 393 € pour le fourgon et 2 personnes retour open.
-voiture: je paie environ 393 € pour le fourgon et 2 personnes retour open.

Mes questions:
-Puis-je acheter un billet camping car, sachant que la carte grise de mon véhicule concerne un véhicule simplement utilitaire? Contrôle-t-on ma carte grise?
-D’autre part, bcp parlent de la société Gutierrez, qui offrirait de bons prix. Est-ce vraiment moins cher ou les tarifs sont-ils identiques à la gare maritime?
-Un port d’arrivée au Maroc est-il moins cher?

Amna
Nb: comment ces sociétés expliquent-elles qu’un énorme camping car intégral paie moins cher que mon tout petit trafic de 5 m ou qu’une voiture basique?

Bonjour,

ne jamais se fier aux tarifs des sites web des compagnies maritimes , surtout pour les tarifs.

les vrais tarifs on les a dans les agences et sur le port, ils sont en général proches.

Je voyage au moins 1 fois par an en VW t4 sommairement aménagé , vitres occultées, et j’ai toujours bénéficié du tarif CCar, que ce soit au port , chez Gut ou à l’aire de Arroyo de la miel.
Un mail chez Gut , c’est facile , avec en PJ la carte grise , en ce moment c’est 220/250 AR open , 2 pers. et cette année , il accepterait les cartes bancaires (à confirmer) . attention toutefois , vérifier que le billet retour open est bien à votre nom !!

Pour moi , le plus simple est Algesiras , Tanger med, ou on sort assez rapidement du port.

Bonjour
Super, à peine la question posée et j’ai deux réponses… mais contradictoires (avec le forum CC). Merci.
Votre véhicule a donc une carte grise utilitaire ou auto, mais vous payez le tarif camping car.
J’ai vu que sur le formulaire douanier marocain (d16?) ils demandent de mentionner le type du véhicule: camping car, fourgonnette. Tu inscris quoi?
Merci

J’ai 4 D16 dans la boite à gants
J’en ai 1, manuel , ou le type n’est pas renseigné, j’avais du prendre le billet au port.
J’en ai 2 remplis par Gut à l’achat du billet … Camping car
J’en ai 1 qui dit fourgon, avec billet pris à Arroyo de la miel (qui donne aussi le D16)

De toute facon , pour les douaniers marocains , cela ne joue que sur la durée maxi de séjour du véhicule au bled , et en aucun cas sur le prix du billet .

Ils t’ont dit quoi les CC ??

Sur la page camping car , sur ce forum, on me dit de ne surtout pas tricher, que je risque la saisie du véhicule par les douanes marocaine. Je ne crois pas trop en cette réponse.
Amna

Tu es tombé sur LA vedette, qui, si on regarde son historique n’a jamais mis les pieds au Maroc.

Bonjour,
Comme tous les ans je passe l’hiver au Maroc en camping-car.
Je prends mon billet chez “Gut”, il te remplis le 16 T, et tu passe sans soucis.
Sur les papiers si tu dis de noter camionnette ton véhicule pourra rester que 3 mois au Maroc, si tu note camping-car c’est 6 mois. A partir du moment où ton véhicule est équipé, même sommairement, la douane Marocaine sera ok, ne t’inquiéte pas ils sont très sympas.
Par ailleurs, je te conseille d’aller sur le site “camping car au Maroc”.
Christian

“”""“Par ailleurs, je te conseille d’aller sur le site “camping car au Maroc”.”"""
C’est fait,j’ai posé ma question.
Merci

Bon, il y aussi le site : Le Maroc en Camping-car

Les tarifs actuels (mais qui ne changent pas beaucoup) 200 € - pour un fourgon ou un camping car - AR - et 2 personnes - Retour OPEN.

Je viens de recevoir les tarifs GUTERIEZ (c’est là que j’achète mes billets) . Sortie 112 à Algéciras.Ils sont derrière le magasin CARREFOUR
Je dors sur le parking derrière LEROY MERLIN (c’est autorisé pour les CC) et le lendemain matin je prends un bateau de bonne heure.
Si besoin d’autres infos, n’hésites pasBonne préparation

Bonjour tout le monde,

Moi je voyage avec une remorque, ce que je comprends c’est qu’il est préférable d’acheter le billet au dernier moment. Où se situe exactement ce fameux Guttiriez ? j’ai vu qu’il y avait 3 carrefours à Algesiras …

merci pour vos réponses !!

Sujets suggérés

Services voyage