Nous préparons un voyage à Rome pour Fevrier 2011. Mon mari est handicapé à 80%, a une carte d’invalidité. Il se déplace sans fauteuil roulant. Nous souhaiterions vistier musées du Capitole, sites archéologiques…Concernant les tarifs pour handicapés, existe-t-il des réductions, gratuité ? Comment les faire valoir ? Quel document fournir ? Est-ce que cela concerne tous les sites ? Quel site du net peux-nous aider dans nos démarches pour prréparer notre voyage ?
En tant que conjoint accompagnateur, suis-je également concerné par les tarfis Handicapés ?
Merci de vos retours.
catherineg2
oui gratuité comme indiqué sur le site des musées de la ville de Rome:
"ai portatori di handicap e ad un loro familiare o ad altro accompagnatore che dimostri la propria appartenenza a servizi di assistenza socio-sanitaria "
je suppose que l’on vous demandera la carte d’invalidité de votre mari, cela pour les musées de la ville de Rome et aussi le Colisée/Forum/Palatin
Si la personne avec handicap a besoin d’ètre accompagnée, alors gratuité pour l’accompagnateur; dans votre cas à voir sur place.
CG
rometvatican3
Bonjour,
pour les handicapés les regles sont les suivantes:
lieux italiens gratuits mais montrer carte d’invaliditée aux guichets.
si il ou vous , vous etes de la communautée européenne et vous avez plus de 65 ans en Italie mes musées sont en tout cas gratuits…
Au Vatican vous et votre mari ne payerez pas et ne faites pas de résérvation.
Il suffit d’aller à l’entrée et ils vous feront entrer tout de suite.
Considerez que à Rome les pavés sont terribles…notamment le Forum!!!
Je vous conseille de prévoir des parcours courts…et de bien considerer les fermetures des lieux.
Dans certaines stations de metro à Rome, ils font des travaux donc…marches…marches…
Cinzia
Anonyme4
Bonjour
Je reviens de Rome (rentrée dimanche) et j’ai pu constaté qu’effectivemment qu’au Colisée et Palatin en montrant sa carte on beneficie de la gratuité pour la personne handicapée et pour son accompagnant. Il suffit de presenter a l’entrée du Colisée par exemple sa carte (pour ma part, de priorité) au gars de la securité qui ouvre un passage et qui nous envoie a la caisse 2, pour mon cas.
Je tiens a preciser que je suis plus fatiguée qu’handicapée et donc ai besoin de me reposer souvent. L’accès aux personnes en fauteuil n’est pas facile partout dans Rome. Il y a par exemple des stations de métro qui sont inaccessibles aux fauteuils roulants. Par contre les acces aux trottoirs sont facilités par des “bateaux” dans le centre ville. Si question n’hesitez pas
Cordialement
Anonyme5
Bonjour,
merci pour les informations que vous donnez. Toutefois, vous ne mentionnez la gratuité que pour le Colisée et le Palatin : qu’en est-il pour les autres monuments tels que la Villa Borghèse, les musées du Vatican… etc…
Merci pour vos informations, c’est pour mes parents qui partent demain passer une semaine à Rome.
Cordialement, Laurent.
Gratuità ai portatori di handicap e ad un loro familiare o ad altro accompagnatore che dimostri la propria appartenenza a servizi di assistenza socio-sanitaria
et plus en bas de cette mème page vous avez la liste des musées qui sont compris
Faites de mème pour la galleria Borghese, les musées du Vatican…
Disons que c’est une recherche individuelle à faire en début de programmation d’un voyage pour effectivement bien voir les visits gratuites et non…
CG
Anonyme7
Bonjour quelle carte font il présenter,la carte pour de parking !!! ou une autres carte ,car je n’ai que des dossier et une carte pour parking …
Merci
Anonyme8
[quote]
Bonjour,
Nous préparons un voyage à Rome pour début décembre 2015 nous voulons savoir si les retraités doivent payer les entrées "vatican-coliséet autres "musés mon épouse possede une carte invalidité mais se deplace sans fauteuil
merci de vos réponses
catherineg9
Bonsoir,
Les retraités n’ont aucune gratuité, ni mème les + de 65 ans qui en bénéficiaient jusqu’en 2014
Par contre, comme indiqué dans les posts précédents, gratuité dans les musées et sites sur présentation d’une carte d’invalidité pour la personne avec handicap et accompagnant.
Mais attention pour avoir la gratuité aux musées du Vatican le certificat/carte doit attester une invalidité de 74% et gratuité à l’accompagnant pour les personnes qui ne sont pas autonomes
Voir lien : http://mv.vatican.va/2_IT/pages/z-Info/MV_Info_Servizi.html
È previsto l’ingresso gratuito, senza fila d’attesa, per tutti i visitatori disabili muniti di certificazione attestante un’invalidità superiore al 74%. La gratuità è estendibile anche all’accompagnatore in caso di non autosufficienza del disabile. CG
Anonyme10
Bonsoir,
Je viens de lire la discussion, je vais à Rome avec mon mari mi-décembre, j’ai une carte de priorité mais pas de carte avec un pourcentage d’handicap, car je peux marcher (avec une canne) mais ne supporte plus d’être debout en position statique. Mon dossier doit être ré-examiné car nette aggravation depuis 2 ans, mais avant mon départ je n’aurais pas de carte supplémentaire.
Pour Londres je n’avais eu aucun soucis, j’avais un accés prioritaire et des réductions.
Ne comptant pas aller cette fois au Vatican (trop fatiguée, et séjour de 3jours seulement), dans les autres sites et musées pouvez-vous me dire s’il y a des réductions, s’il faut réserver via le net avant et sur quel site pour ne pas devoir attendre debout; et y-a-t-il des accés prioritaires