Je me pose une question concernant le tarif de la statue de la liberté.
Est-ce que le tarif de 18 $ (si on réserve sur le site statuecruises) inclus la traversée et la visite du piedestal ? ou bien c’est 18$ + 18$ ?
C’est un peu bête comme question mais je ne voudrais pas de mauvaise surprise sur place !
En gros 21 dollars pour la couronne, 18 dollars le reste.
Anonyme3
Bonsoir,
J’ai écris un article qui explique très bien comment faire.
Déjà le bateau et gratuit et tu n’as pas a payer pour voir la Statue sauf bien sur si tu veux voir le musée de la Statue située à l’intérieur c’est 18 dollars. Tu peux l’acheter sur place, prêt du quai avant de prendre ton ferry (mais attention à la queu en début d’aprèm).
J’ai écris un article qui explique très bien comment faire.
Déjà le bateau et gratuit et tu n’as pas a payer pour voir la Statue sauf bien sur si tu veux voir le musée de la Statue située à l’intérieur c’est 18 dollars. Tu peux l’acheter sur place, prêt du quai avant de prendre ton ferry (mais attention à la queu en début d’aprèm).
Madame Linda.
Vous profitez du WE pour inonder le forum de l’adresse de votre blog avec, soit disant, la volonté d’informer.
Soit !
Mais avec une intention si généreuse, encore faudrait-il que vos informations soient exactes.
En AUCUN CAS le ferry qui conduit à Liberty puis Ellis Island n’est gratuit.
C’est même la seule chose que l’on paie.
L’accès à la statue (piédesdtal compris) est gratuit, de même que la visite du musée de Ellis Island.
Seule la montée à la couronne qui se réserve longtemps à l’avance est payante.
D’autre part, les billets ne s’achètent pas “près du quai”, comme vous dites, mais à Castle Clinton, dans son enceinte, à droite.
Effectivement, en début d’après-midi, il y a plus de monde qu’au premier départ.
C’est pourquoi, ici, nous recommandons toujours de viser le premier ou deuxième départ de ferry.
La suite de la journée se gère ainsi mieux.
Voilà des informations précises qui éclairent le voyageur novice.