Tarn ou Perigord Noir?

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Nous avons 10 jours pour faire l’ itineraire de Marseille a Bordeaux. Nous voulons passer -et rester une nuit- a Aix, Arles, Montpellier, Toulouse et Bordeaux (2 nuits la). On a ecoute beaucoup sur les montagnes, ie region du Tarn et le Perigord. C;est une region enorme, et je me demande qu’est ce que on peut faire la, ou rester, que faire? Choisir entre Sarlat et Albi pour rester deux nuits? Mieux d’eviter ie Montpellier pour avoir plus de temps aux montagnes?
Avez vous a proposer un itineraire plus interessant? Merci

Il faut savoir ce que vous recherchez dans vos voyages.

Sur votre route, il y a le Cantal et Salers, superbe endroit de montagnes…

Pour le Perigord, il y a bien sûr Sarlat et la vallée de la Dordogne avec ses châteaux. La Roque GageaC, Beynac _ Cazenac, les deux Castelnaud, Marqueysac . Je pense que l’intinéraira idéal à partir de Salers est la descente de la rivière Dordogne vers Bordeaux en passant par Argentat.

Entre Bretenoux et Souillac, les villages de Carennac, de Turenne , de Curemonte et de Collonges La Rouge, sont des villages moyenageux plein de charme…Cette région détient le recors des plus beaux villages de France ( voir le site internet…

Bien sur, il faut y séjourner longtemps pour s’imprégnier des richesses de cette r
égion…

Bonne route, et meerveilleuse découverte

Merci beaucoup pour l’aide!

j’;ai un peu d’angoisse par ce que 10 jours ca ne suffit pas pour faire et voir tout ce que je veux, mais on va essayer!!

Bonjour!!!Je ne connais pas bien la région d albi mais je peux vous parler du Périgord! Hehe !
A mon avis, pour visiter le Périgord noir il vous faudra plus de deux jours,cette région a plein de choses a visiter, entre les châteaux, les grottes, les musée ou ne serait ce que les villages ça risque être juste.
Après si vous voulez rester sur Sarlat c’est suffisant, tout dépend des activités que vous voulez faire…

En espérant vous avoir un peu aider…

Ludivine

Sujets suggérés

Services voyage