Il y a 3 ans, je m’étais rendu à Selestat pour une première visite de l’Alsace … ce fut super. A tel point, que début décembre, j’y retournerai.
A l’occasion de ma première visite, on m’vait conseillé un restaurant dans lequel on sert une tarte flambée que j’avais trouvé excellente mais … je n’arrive plus à trouver son nom ni celui du village d’ailleurs.
Selon mes souvenirs, elles étaient servies sur une planche de bois mais je suppose qu’il n’est pas le seul à les servir ainsi.
Alors, petit appel à ceux qui connaissent la région : pourriez-vous m’aider à retrouver ce restaurant ou, éventuellement, m’en recommander d’autres ?
Grand merci pour votre aide toujours précieuse.
jocy622
J’en ai mangé une excellente au winstub “le Hupsa Pfannala” à Saint-Hippolyte, village situé à quelques kilomètres seulement de Sélestat. Le restaurant est situé sur la route du vin, en plein centre du village.
Ils servent également des tartes flambées sucrées qui sont délicieuses.
schuuultz3
… je prends note et vais vérifier, sur le net, si c’était celui-là.
schuuultz4
… j’ai trouvé :
il s’agit du restaurant la Couronne, à Scherwiller (à quelques kilomètres de Selestat) dans lequel j’avais mangé cettte excellente tarte flambée.
Il y en a probablement ailleurs d’ausss bonnes, j’en suis convaincu. Il faut dire que lors de ma première visite, j’avais très bien mang en Alsace. Ce n’est pas là bas que j’arriverai à “flotter” dans mon pantalon
jocy625
Bjr,
Je connais ce restaurant pour y avoir mangé il y a quelques années. Nous y avions dégusté une succulente poularde au riesling. Par ailleurs, j’avais beaucoup aimé le cadre : l’impression de rentrer dans un corps de ferme et, à l’intérieur cette mezzanine en bois dans le pur style alsacien. Bref, une adresse à retenir.
Je suis bien d’accord avec vous, ce n’est pas en Alsace qu’il faut aller pour “mincir”. Aucun des restaurants que nous avons testés ne nous a déçu. C’est toujours copieux et, en général, très bien cuisiné. Lors de notre dernier séjour, c’était la saison des asperges : j’en salive encore.
bounty1206
je retiens ce nom de restaurant car nous allons a Sherwiller aux vacances de Paques.