Bonjour je souhaiterai me faire tatouer lors de mon futur voyage en polynesie au mois de juin . Je ne sais pas encore quel type de tatouage je veux je fais encore des recherches sur la differences entre le marquisien et polynesien c est pas facile. Ce qui est sur c est que je veux qu’il soit symbolique etpas uniquement ornemental et je ne pourrai le faire qu a moorea ou tahiti car ce sera la fin de mon voyage. Mais je ne sais pas quel tatoueur choisir ??? Avez vous des infos ? Merci d avance !,
Salut
En PF ce sera essentiellement le tatouage marquisien. Il y a bcp de tatoueurs qui sont très doués même ceux qui ne payent pas de mine.
Je ne sais pas ce que tu entends par différence entre tatouage Marquisien et le polynésien !
La culture polynésienne s’étend sur une immense zone du pacifique sud allant de hawai à la NZ en passant par L’Ile de Pâques , englobant donc la PF ( on parle de triangle polynésien ). Entre ces différentes régions, les graphismes sont différents et le plus abouti, le plus esthétique est pour moi sans contexte celui des Marquisiens et qui est la principale source d’inspiration des tatoueurs du territoire.
cdlt
Merci pour ta reponse ! Et connaitrais tu des tatoueurs ? Je ne voudrais pas des attrapes touristes.
j ai vu sur des forums manaotattoo ou Efraima à Tahiti et sinon Taniera ou Purotu ou Chimé à Moore ??? Je ne sais pas trop comment et vers ou m orienter ?
Merci d avance