bonjour je suis un passioner de tattoo polynesien jaurai voulu savoir quel est la signification de mon prenom (dorian )traduit en polynesien. merci
Bonjour,
j’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre le sens de ta question…
Un prénom polynésien a une significationen tant que nom polynésien (ex : Poerava : perle noire - Herenui : grand amour,…) et par conséquent un prénom occidental ne représente rien en polynésien ! Il n’existe pas de “traduction” d’un prénom occidental en polynésien, uniquement une “tahitianisation” du mot (ex : Joseph = Iotefa)
De plus, quel rapport avec le tatouage ?
Eric.
bonjour voila je voulais me faire tatouer mon prenom qui est dorain en polynesien vous me dite que c pas possible esque ca marcherai en tahitien?
Rebonjour,
la symbolique du tatouage polynésien, qu’il soit des iles de la Société, tes Tuamotu ou des Marquises ne comporte pas de “représentation” de noms ou prénoms.
Les motifs utilisés dans le tatouage polynésien sont des symboles, signes et autres graphismes qui font référence exclusivement aux dieux, ancêtres, à la nature, à la faune ou à la flore et au “mana” (pouvoir, force).
Si tu le demandes, le tatoueur inscrira “Dorian” dans ton tatouage. Aucun intérêt…
rebonjour je sait quil existe un livre qui sapelle (quel est mon prenom en polynesien pensez vous que mon prenom sy trouve
La réponse d’Eric me semblait pourtant assez claire. Tu pourras toujours te faire tatouer ton prénom français, même en France c’est possible, mais quel en est l’intérêt pour toi?
Dorian n’existe pas en tahitien car le D n’existe pas dans la langue tahitienne, et comme le dit Eric, les prénoms français ne se traduisent pas; tu peux, si tu le souhaites, remplacer le d par un t, et t’appeler ainsi torian (prononcer to-ri-ane en roulant le r) mais cela n’a aucune signification chez nous; en général, on ne donne un prénom tahitien à un popaa que s’il réside en polynésie, et ce sera un prénom lié à son physique ou à son caractère.
bonjour a tous je voudrais me faire tatouer mon nom tahitien poreanie mais je n’arrive pas a le représente en image !!! j’ai bien essayé certains site mais internet et moi sa fait deux et j’ai bcp de mal a trouvé un tatoueur a la hauteur!! ne connaissant pas mon pays j’aimerais au moins pouvoir porté mon prenom tahitien représenté en image!!! jvous demande de m’aidé a trouvé un site ou a avoir des exemple des dessins pour que je puisse me faire, du moins personnalisé mon tatouage!!! ( poeranie= perle du ciel) je vous remercie tous
Bonjour,
comme déja expliqué dans le sujet, la transcription d’un prénom en tatouage n’existe pas ! Le tatouage traditionnel polynésien est fait de formes géométriques pour certains symboles, de représentations stylisées d’animaux, de flore, etc… En aucun cas, il n’existe de représentation symbolique d’un prénom. C’est une idée purement “occidentale” qui ne repose sur rien…
En effet, l’écriture en Polynésie était inconnue jusqu’à l’arrivée des européens. Donc, l’idée de retranscrire un prénom en tatouage ne pouvait pas se concevoir…
Au risque de te décevoir une fois de plus, la perle n’est pas un motif représenté dans le tatouage polynésien.
Les motifs de tatouage sont innombrables et tu auras le choix si tu tiens à te faire tatouer.
A+
Bonjour !
Cette discussion remonte un peu mais bon, voici un article qui pourrait aider (peut être). http://mahina-events.com/ou-trouver-un-bon-tatoueur-polynesien-en-france/
Bonne chance pour vos prochains projets