Bonjour,
Je débarque à Bangkok à la fin du mois. J’aterris à bangkok et je redécolle quelques heures après pour Chiang Mai.
J’aurais donc voulu avoir un peu d’argent sur moi (Bath bien sûr) et j’hésite entre changer une petite somme en France (taux yes change 1euro = 38,7 bath en ce moment) ou dès mon arrivée à l’aéroport.
Est-ce que certains d’entre vous connaitrait les taux récents pratiqués à l’aéroport? Sont-ils plus intéressants?
Merci à tous pour votre aide
laothai2
Change juste un minimum à Suvarnabhumi (et pas en France) avant que tu puisses rejoindre une Banque sur CM …
Non le taux à l’aéroport n’est pas chouette , en France t’oublie .
Maintenant si tu pars de Genève tu peux avoir des Baths également à certains guichet de la gare ferroviaire (ils en ont parfois !)… Mais bon attends d"etre sur Siam le pays du roi Bath !
Anonyme3
Oui de toute façon je changerais le minimum à l’aéroport, je veux juste avoir un peu d’argent sur moi pour être tranquille quand j’arrive sur Chiang Mai. Je chercherai un bon taux de change la bas.
Je voulais juste savoir les taux à l’aéroport si je pouvais trouver mieux que 38,7 bath pour 1 euro
Merci de ta réponse
laothai4
Très sincèrement j’en sais rien car je n’éffectue jamais de change mais quoi qu’il en soit prend un minimumde THB (2000 … 50 eu) …
Après rejoins un bank (Bangkokbank , Kasikhornbank …)
teniet_la_francaise5
Bonjour,
Le taux monte et descend tous les jours, actuellement il doit être à 40, 30.
Alors, tu parles, d’ici à la fin du mois, il sera peut-être à 30 (lol)
Change ce qu’il te faut à l’aéroport, pour ton voyage, une boisson, un sandwich jambon/beurre/tomate et c’est tout.
Bon séjour.
Anonyme6
Merci à vous.
Je changerai environ 50 euros à l’aéroport et ensuite je changerai à Chiang Mai une plus grosse somme.
Si jamais quelqu’un a un bon plan pour le change de monnaie à l’aéroport ou juste à coté, je suis preneur.
teniet_la_francaise7
hier ou avant hier, un routarnaute a cité un bureau de change intéressant, à l’aéroport, mais je ne me souviens plus du nom.
al908
Bonjour
Info dans un post il y a 2 pages :
A l’aeroport de Bangkok,niveau 0 il y a un petit kiosque qui pratique un taux de change tres interessant.Il y a un gros Boudha juste devant
Nom du post : Ou changer ses euros a Bangkok?
hard9
Le kiosque de couleur vert Kasikorn Bank situé au niveau sous-sol, devant les tapis roulants du train City link, propose le même taux intéressant qu’en ville.
Anonyme10
Bonjour actuellement sur Bangkok j ai changé à la Siam commercial banque à la sortie c remonter avec l escalateur et de suite à droite à un taux de 40,14 ce qui est pas mal pour l’aéroport en ville il y une différence d’ environ 0,50 bath de plus et uniquement dans certains endroit ce qui représente une perte de temps pour à l’ arriver gagné 250 bath si vous changer 500 euros ce qui représente 6 euros en plus ou en moins voilà à vous de voir
sguy11
Au bas de chez moi, 41,25 thb pour 1 €, depuis le temps… Ça fait du bien !
pocahantas12
Bonjour,c’est où chez toi lol ???
sguy13
En ce moment je suis à Pattaya, mais le taux est le même pour tout le pays, ce n’est pas dans une banque oú c’est toujours un peu moins intéressant. Celui indiqué c’est chez un indien installé sur le trottoir dans son bureau en contre plaqué, avec toutefois des vitres de protection ;).
Mais en flânant un peu dans les rues, ce n’est vraiment pas difficile de trouver l’équivalent .
Toujours est-il que par rapport au mois d’avril où l’euro se changeait aux alentours des 37 thb, ça ne fait pas de mal.
pocahantas14
merci pour l’info
Anonyme15
Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet pour une autre question.
Savez-vous à quelle heur ouvre les bureaux de change?
Car j’arrive assez tôt (6h) et je repart également tôt (10h). Je ne suis pas sûr d’avoir le temps d’aller au bureau de change (le temps de s’enregistrer, récupérer les bagages,…)
Merci pour votre aide
Anonyme16
Ce matin nous étions à l aéroport de Bangkok a 6 h du matin et les bureaux de changes était ouvert pas de problème
Anonyme17
Bonjour,
Pas la peine de changer à Paris, à l’aéroport c’est autour de 38.7 mais partout ailleurs ça dépasse les 41, donc si tu peux attendre d’être à destination tu trouveras des tas de change ouvert dans la rue où tu pourras changer tes euros.
Ces changes ne prennent pas de carte de crédit.
Cordialement,
Sylvie
al9018
Hello,
Pour info, change samedi dernier à BKK à 42,35.
N’arrête pas de monter en ce moment.
Anonyme19
Bonjour,
Nous atterrissons un samedi matin à 06H45, les bureaux de change de l’aéroport sont-ils également ouverts à cette heure le samedi ?
Merci de votre réponse.
Cdt
al9020
Bonjour,
Dans un aéroport, tant q’il y a des avions qui atterrissent, les services sont ouverts, surtout dans un aéroport comme BKK. Donc pas de problème pour du change, bien sûr un minimum, car le taux sera meilleur en ville.
Attention toutefois si vous arrivez le week-end.
Anonyme21
Merci pour la réponse. J’ai lu que les agences bancaires des centres commerciaux étaient ouvertes le samedi, pouvez-vous le confirmer ?
En vous remerciant.
sguy22
bonjour,
Il y a même des banques ouvertes le dimanche !
Si ce n’est que pour du change, vous trouverez, bien souvent dans les quartiers touristiques et à un taux légèrement meilleur que les banques, des guichets le long des trottoirs.