C’est avec surprise que nous n’avons PAS PAYE de taxe d’aéroport (20usd par personne) hier au départ de Punta Cana !!! on n’a pas demandé pourquoi de peur que quelqu’un s’en rende compte. Un vol à 21h00 un dimanche soir. Si quelqu’un a une explication je ne voudrais pas causer de fausse joie aux autres voyageurs.
Bonjour,
Les taxes d’entrée et de sortie sont TOUJOURS encaissées par l’Etat dominicain.
Mais, suivant leur politique commerciale, les compagnies aériennes (ou les TO) paient l’une des deux pour vous.
La plupart du temps, si vous avez acheté un package auprès d’un tour opérateur ET que vous voyagez avec une compagnie charter (XL airways), vous ne payez pas la taxe d’entrée mais vous payez la taxe de sortie
La plupart de temps, si vous voyagez avec un billet d’avion “sec” acheté directement auprès d’une compagnie de vols réguliers, vous payez la taxe d’entrée, mais pas la taxe de sortie
Si vous voyagez avec un TO qui vous fait voyager sur une compagnie de vols réguliers : là je ne sais pas car je n’ai jamais voyagé vers la RD dans ces conditions.
Cordialement
En l’occurrence il s’agissait d’un vol Air France, nous avions acheté les billets secs et l’hotel séparément. Le TO nous avait prévenu que nous aurions à payer cette taxe. Mais rien et aucun passager n’a payé. Après analyse de la composante tarifaire cette taxe n’était pas non plus incluse dans le prix du billet.
Donc une politique “commerciale” assez complexe …
Par contre la carte de tourisme d’entrée achetée sur internet à 10 usd (débitée 7.50 €) alors que le TO nous l’a proposée à 19€ !
Bonjour,
Oui, c’est bien ça : vol sec = la plupart du temps taxe de sortie payée par la Cie aérienne.
Taxe d’entrée : le plus simple est de la payer lors de l’arrivée. Avant le contrôle de police, il y a toujours un guichet ouvert pour cette taxe, quelque soit votre heure d’atterrissage. Et il n’y a jamais à beaucoup faire la queue : vous tendez autant de fois 10 dollars US que de personnes (ou vous faites signe avec les doigts indiquant le nombre de personne) et on vous donne le ou les papier(s) immédiatement…
Cordialement
Bonjour, nous sommes canadiens et aimerions habiter 5 mois en RD. Combien de mois sans visa? Peut-on régler notre taxe de séjour pour 5 mois en arrivant à l’aéroport? Si non, doit-on avoir un visa ou une carte touristique prise au Canada de l’ambassade de la Rép.Dom.???
Bonjour,
Si vous possédez un passeport canadien, ou français ou d’un certain nombre d’autres pays (en tout une centaine de pays) , vous devrez payer la carte de tourisme valable 1 mois pour un prix de 10 dollars US.
Sont dispensés de visa ou de carte de tourisme les personnes ayant la nationalité des pays suivants : Argentine, chili, corée du sud, Israel, Japon, Equateur, Perou et Uruguay.
Si on voyage avec un TO français, la plupart du temps, elle est payée par le TO ou la Cie aérienne.
Vol sec : la plupart du temps le voyageur la paie lui même
Si vous prolongez votre séjour jusqu’à 90 jours, vous paierez en plus, lors de votre sortie du pays, 20 dollars US.
Si vous comptez séjourner plus de 90 jours, vous devrez demander un visa avant votre départ auprès de l’ambassade (ou consulat) de la RD dans votre pays.
Dans ce cas, vous devrez rentrer dans l’une des catégories (il y en a 7) prévues par la règlementation dominicaine
Cordialement
Bonjour,
Votre message est un peu “vieux” mais à la recherche d’info, je me permet de venir vers vous :
Avez vous vécu 5 mois en république Dominicaine ? Si oui quelle formalité ?
Pour tout vous dire, je pars 1 an là bas en fin d’année dans le cadre d’une année sabbatique : aucune solution pour le visa (vu avec le consulat dominicain à Marseille) car je ne rentre pas dans une de leur catégorie.
Du coup j’essaye de trouver la solution : mais pour avoir des infos précises c’est compliqué … même du consulat.
Je pense qu’il “suffit” de sortir tous les 90j, ce qui est envisageable, petit tour à Miami, amérique du Sud…Sur 1 ans, ça fait que 3 fois. ça parait être la seule solution.
Y a t’il une taxe à régler à la fin des 90 j, en plus des 20 dollars ?
Ce que je ne comprend pas c’est la carte de tourisme valable 30j … mais ça suffit pour rester 90 j???
Merci si vous ou quelqu’un peut m’amener une réponse concrête
Bonjour,
Allez voir là : http://www.godominicanrepublic.com/rd/index.php?option=com_content&view=article&id=56&Itemid=80&lang=fr
Cependant, quelques infos sont périmées, notamment celles relatives à la durée de validité du passeport qui, désormais, doit être valide pendant au moins 6 mois pendant toute la durée du séjour.
Cordialement
Bonjour,
Pas besoin de sortir tous les 90 jours, au bout d’un an vous paierez une sorte d’amende, le détail ici
LM