Taxe pour le Montenegro et l'Albanie

Forum Albanie

Bonsoir,
En naviguant sur le forum Routard, je viens de voir qu’en 2011 il existait une taxe pour circuler au Montenegro. Peut etre meme en Albanie ?

Qu’en est-il aujourd’hui en 2013 ?
Si cette taxe existe, en connaissez vous le montant (pour un camping car). Nous pensons faire une incursion de quelques jours en Albanie, idem pour le Montenegro et cela en mai/juin prochains.
.
D’avance, un merci à vous qui prendrez le temps de nous répondre.

Eve-lyne

Bonjour et merci de visiter mon pays.Je vous assure qu’il n’a y acaune taxe pour visiter notre pays.Bonne visite !

P.S Quand vous serez a Sarande veuillez m’envoyer un mail pour vous offrir un cafe.
Cordialement Akeron

Bonjour,Merci pour le renseignement - et pour le café. C’est très sympa !

Que faut il visiter dans votre région ? Est ce facile de découvrir l’Albanie en campingcar ? ( stationnements, bivouacs…)
Les prix du gazole et de l’alimentation sont ils élevés ?

Un grand merci pour votre aide.
Belle journée.

Ève-Lyne

Dans ma region on peut visiter le site archeologique de Butrint, classe patrimoine de L’UNESCO, la cytadelle de Lekures. l’Oiel Bleu.Le gazoil a presque le meme prix qu’en France.Les Albanais sont tres gemtiles et tres serviables a la fois.Je vouderais savoir combien de jour aurez -vous a votre disposition pour la viste de l’Albanie et par quel acces douanier envisagerez -vous d’ entrer.
Au plaisir de vous lire

BonjourMerci pour les dernières réponses à nos questions.
Nous ne savons pas à quel moment ns serons en Albanie, ni par quel poste frontière nous entrerons… Ce sera vers la mi juin je pense. Mais rien n’est décidé, ce sera en fonction des points d’intérêt que nous aurons rencontré précédemment. C’est ça l’avantage de voyager en camping car !

Détails pratiques pour Eve-Lyne

• Mi juin, bonne période. Climat agréable. Pas encore d’afflux de touristes étrangers.
  • Camping-car, moyen de visite le plus commode. Stationnement libre et gratuit n’importe où. Accès à de belles plages. Routes en constante amélioration. Conduite vigilante, mais en général pas de grandes vitesses et agents indulgents avec les touristes -que l’Albanie veut attirer. Signalisation routière encore bien incomplète, surtout à l’intérieur. Aucune taxe depuis 2011 en tout cas.
  • Pas très cher pour se nourrir, produits de qualité. Seul problème pas encore réglé en 2011: l’évacuation des ordures… Population très accueillante.

Pour les curiosités, cela dépend de l’itinéraire et de la durée du séjour.

• Si arrivée par le Nord (côté Monténégro), ne pas manquer excursion Koman-Fierze (haute vallée du Drin). Voir Kruje, un peu Tirana et Durres, un peu Shkoder et son lac.
  • Si arrivée par le Sud: côté Macédoine: lacs (Ohrid, Prespa) et Pogradec, Lin. Puis Berat. Côté Grèce: le site archéologique de Butrint. Plus à l’est, Korçe, Gjirokaster, Une résurgence (Oeil Bleu). Plages du sud (Dhermi, Jale), retour sur Saranda…
    Pour plus de détails, il existe un livre et beaucoup d’interventions sur forums.

Bonsoir,
Je vous remercie tous pour vos conseils. nous avons hâte de partir. En espérant que le beau temps nous accompagne.
Eve-lyne

Sujets suggérés

Services voyage