Bonjour à tous,
Certains d’entre vous savent-ils s’il est possible de louer un taxi à la journée au départ de Punta Cana ? J’étudie la solution la plus simple pour se faire une journée sur Saint Domingue (départ tôt / retour tard), sans avoir à louer un véhicule ni dépendre des transports de bus. Ou peut-être existent-ils des vols intérieurs PUJ/SDQ ?
Merci pour vos lumières
Bonjour,
Tout est négociable en RD ! Le problème est que les taxis ont des tarifs complétement décalés par rapport à ceux qu’on a en France .
Le mieux dans votre cas pour être complétement indépendant, reste la voiture .
Toutes les grandes enseignes de location sont représentés en RD
Bonjour,
Vous pouvez parfaitement vous mettre d’accord avec un taxi pour une journée entière, mais ça va vous coûter un bras !!!
Le plus simple, le plus sécurisant, et le plus économique, est de partir le matin avec le premier autocar (confortable) Expreso Bavaro, à 7 heures. Prix : 400 pesos (6,66 euros). Voir là : http://www.expresobavaro.com/ Selon l’endroit d’où vous partez, vous allez le prendre à la Cruce de Friusa (Bavaro) ou à la Cruce de Veron.
Vous passez une nuit à St Domingue. Je peux vous donner l’adresse et le n° de téléphone d’un petit hôtel modeste, mais tout confort (douche et wc dans la chambre) situé dans le quartier de Gascue (à 2 km du terminus de l’expreso Bavaro à St Domingue, et pas loin non plus de la zona colonial). On vous annonce d’emblée un prix de 1500 pesos. Mais si vous précisez vous même que vous voulez une “habitacion sencilla” en disant que la dernière fois vous avez payé seulement 900 pesos, le prix sera de 900 pesos (15 euros).
Et le lendemain matin, vous refaites le trajet inverse avec l’expreso bavaro
Pour vos trajets urbains à Saint Domingue, sachez qu’il y a des lignes de guaguas sur presque toutes les avenues. Par ailleurs, UBER fonctionne bien à Saint Domingue, tandis que, contrairement au taxis, les prix sont très raisonnables. Et même, à mon avis tout personnel, les prix sont trop bas, motif pour lequel je donne toujours un bon pourboire. Si vous ne vous en êtes jamais servi, inscrivez vous sur le service sur votre smartphone avec ce code promo : pmqqk24sue et vous aurez droit à une réduction.
Mais il serait sage d’acheter une carte SIM locale (environ 300 pesos dans les boutiques claro) + un forfait voix et Internet illimité. Par exemple 5 jours 140 pesos (2,33 euros) pour pouvoir appeler facilement une voiture UBER à Saint Domingue.
Cordialement
Merci Luc.
Merci pour ces bons plans.