Taxi aéroport Phulet Khao Lak

Forum Thaïlande

Bonjour,
Cela fait longtemps que je n’ai atterri à Phuket. J’aimerai savoir si comme sur Samui, il y a un service de taxi à la sortie de l’aéroport avec prix définis pour rejoindre différents coins de l’île en voiture particulière ou mini bus. De plus si quelqu’un connaissait les tarifs pour se rendre à Khao Lak, je serai intéressé.
Merci d’avance.

Bonsoir, je relance ma question : y a t’il un service de taxi à la sortie de l’aéroport avec prix définis pour
rejoindre différents coins de l’île en voiture particulière ou mini
bus. De plus si quelqu’un connaissait les tarifs pour se rendre à Khao
Lak, je serai intéressé.Merci d’avance.

Bonjour AL90,

voilà c’est que j’ai pu trouver pour Khao Lak.

J’y vais aussi la semaine prochaine. J’espère que ça t’aidera :wink:

From the airport there are no busses to town or anywhere else. Thai Airways minibusses by Tour Royale Enterprises Car go to Phuket City for 80 Baht.

For Khao Lak (80 km, 1 hour) the only direct transfer is by taxi. In the arrival hall there is a counter labelled “Airport Limousine” where coupons are sold (1500 Baht for 1 to 3 persons).
When there is high demand it may take some time before a taxi is available. The resorts in Khao Lak offer a transfer service for booked guests for 1200 to 1700 Baht. On request the Internet Booking Service Khao Lak arranges a transfer by minibus for 1400 Baht for 1 to 3 persons, for 1600 Baht for 4 persons or more. The driver waits outside the arrival hall at one of the 2 exit gates with a signboard showing the name of the guests. Payment is due upon arrival at the resort.

Salut,
Il y a plein de taxi qui attendent à la sortie de l’aéroport et aussi des mini bus.
Mais c’est pas comme à Koh Samui…
A Phuket c’est n’anarchie (comme c’était le cas il y a quelque année à l’aéroport de Bangkok), aucun prix fixe. Les taxis demandent très cher et ne mettent pas le compteur. Pour les mini bus item, tarif à la tête du client.

Il y a une ligne de bus entre l’aéroport de Phuket et le centre de Phuket (terminus à la gare routière de Phuket Town)
http://www.airportbusphuket.com/
bien lire la section warning : Airport Bus Phuket, Phuket, Thailand

La dernière fois, j’attendais le bus assis tranquille pendant que tout les autres touristes se faisaient “plumer” par les taxi. Un mec et venu me voir 3 fois pour me proposer son taxi. A la fin, lorsqu’il n’y eu plus de client à prendre à la sortie de l’aéroport et comme le mec n’avait réussi à prendre personne. Il m’a proposé un tarif divisé par trois : 200THB pour aller à phuket town. Bref, un tarif qui s’approche de la normale. Le bus étant à 85THB, j’ai finalement pris son taxi pour le confort.

Il y a des bus qui vont de la gare routière de Phuket Town à Khao Lak, environ 200THB de mémoire.
Si tu veux prendre un taxi direct aéroport de Phuket à Khao Lak, compte minimum 1300THB.

Oh enfin Dieu merci! Vous êtes déjà parti à Khao Lak?

Je veux réserver un hôtel sur Khokhao Island (via asiarooms.com) qui se trouve si je me trompe pas, à qq km de Khao Lak. Mais je sais pas les tarifs de transférts entre l’île et la ville ni horaire d’ailleurs. Et comment se rendre au port? Est-ce que les prix sur l’île sont plus élévés? Est-ce que le site asiarooms.com est un site fiable? Est-ce qu’il y a moyen de trouver un resto pas cher? J’ai un budget assez restreint. Est-ce qu’il y a des masseurs (il me faut pour le dos).

Sinon vous conseillerez quoi comme plage/hôtel? Je sais que c 'est bcp de questions mais je suis désepérée! Je pars dans quelques jours et rien n’est pret

Merci énormément!

Bonjour Joiedevivre et Kohtaozone
Merci pour ces infos.
Je vais arrivé à Phuket très tard depuis Hong kong vers 22h55 avec Airasia.
Ce sera surement trop tard pour le bus => il faut que je vérifie.
Je pense que je vais organiser, dans la mesure du possible, un transfert avec mon hôtel ( je n’ai pas encore fait mon choix), pour éviter les grosses surprises ou passer la nuit à l’aéroport si trop cher.
Merci et bon week end.

Bonjour AL90

ravie de t’aider. Je n’ai pas fais encore de réservation moi-même. Tu connais peut-être le site asiarooms.com? Tu as déjà réservé via ce site? Merci :wink:

Joiedevivre,
Je vais en Asie du Sud Est depuis 2005.
J’ai passé plusieurs fois pae Asiarooms => sûr et pas de problème.
Par contre ces dernières années, je suis plus passé par des Directrooms, Hoteltravel ou hotelbooking. Si un hôtel te plaît, ne pas hésitez à faire des recherches avec un moteur de recherche. Certains sites proposent parfois des promos et d’autres pas. Cela prend du temps, mais peut payer. Prendre peut être plus des sites asiatiques, un peu moins cher que des sites mondes ou européens (pas toujours de règles). Bien s’assurer que le site est fiable et sécurisé pour le paiement. Bonne recherche. Sinon, tu peux contacter l’office de tourisme à Paris. Tu recevras par mails une liste de l’endroit où tu souhaites allé.

Mon hôtel me propose 3200 TBH pour un aller retour pour une famille de 4.
Nous arrivons à Phuket le 04/03/2011

bonjour

avez-vous aussi le lien des horaires de bus d ela gare routière?
je cherche le bus phuket-khao lak

merci d’avance

Bonjour, un retour récent ? le temps de trajet en bus ?

Bonjour

2 heures environ
Voir ici :

Sujets suggérés

Services voyage