Taxi coll Aéroport de LH-Soroa

Forum Cuba

Bonjour,

Nous partons très bientôt à Cuba avec une semaine que nous voulons conacrer à La région Vinales-PN de Guanahacabibes.

N’ayant pas eu le temps de préparer le voyage (boulot-boulot+idée fausse que Cuba c fastoche et pas cher), on découvre tardivement sur le forum un certain nombre d’éléments contrariants sur le transport (coût prohibitifs de la location de voiture 80€/j, Bus à réserver avec au mins 8j d’avance).

On a donc pris l’option sac à dos et taxi collectif et j’ai 4 questions de touriste qui ne connaît rien à Cuba :

• En arrivant à l’aéroport de LH dimanche en fin de matinée, trouve-ton facilement un taxi coll pour se rendre à Soroa ? où dans l’aéroport et à combien/pers ? Je crois avoir vu sur une discussion que oui pour 20 CUC/pers mais je ne retrouve pas… ou est-ce que je peux tenter la loc d voiture, c’est vraiment 80€/j ?

• Pour se rendre de Vinales au PN de G., l’option taxi coll est-elle bonne ? combien/pers ?

• L’entrée du PN est-elle libre ? Les voitures/taxi vont-elles jusqu’à la plage de Maria la Gorda ? J’ai l’impression que oui.

• et last, but not least, pour rentrer à LH un dimanche ? Taxi coll ? on tente Viazul ?

Merci d’avance pour votre aide.
Yv

les taxis de la Havane José Marti font rarement du long courrier, encore moins en collectif…

il faut se rendre, le matin, autour de la gare Viazul ou demander a votre casa, pour le lendemain, de vous en procurer un

j ai du mal à croire, mais tout est possible, qu’ un taxi de l aéroport fasse un groupage direct Soroa…

un taxi privatisé, possible (ce n est pas si loin de l ordre de 80 km ) mais pour le prix il vous attendra au tournant, du style 60 cuc

Bonjour

Pour rien, ce fut un plaisir.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages a Cuba

Salut,
Nous voilà rentrés !
Merci Viajecuba et Jacques pour vos infos et précisions.
En effet, on a prix un taxi d’Etat pour aller de l’aéroport à Soroa : 70 CUC
Ensuite, Taxi pour aller à Vinales : 50 CUC (je crois)
Et après c t Alberto la tempête tropicale. On a été bloqué qlq jours à Vinales et on n’a pas pu aller ensuite à Maria La Gorda car le concours photo qui se tient normalement à l’Isla de la Juventud y a été déplacé…
Donc quand on a pu enfin bouger on pris Viazul jusqu’à trinidad où on a retrouvé le soleil ! et enfin LH.
Maria la Gorda et la plongée à Cuba seront pour une autre fois !

Sujets suggérés

Services voyage