Taxi de Cayo Santa Maria a Varadero airport à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Question simple :
Combien de temps et quel prix pour un taxi entre Cayo Santa Maria et l’Aeroport de Varadero.
Trouve t’on un taxi facilement depuis Cayo Santa Maria ?

Est-il envisageable et raisonnable de faire le trajet le matin avec un vol prévu le soir meme à 21h ?

Merci

est un endroit ou ne residera aucun taxi (l’ile n’est pas habitée hors des complexes tout inclus de tourisme de masse)

il faudra faire venir un taxi depuis la terre ferme

en km facturés par ce taxi 50 +50 +200 environ + son trajet retour 200 de plus

comme vous serez ‘‘prisonnier’’ le tarif sera en conséquence

si vous loupez votre coup vous loupez votre avion !

C’est tres cher !

Mais comment font alors les personnes qui passent quelques nuits sur ces cayo ?

Il n’y a pas d’autres solutions que ces taxi a 400 CUC, faut abuser non plus !!

sur le gros millier de personnes sejournant dans les hotels de Cayo Santa Maria seuls quelques uns d’entre eux, munis de voiture, se rendent dans ces hotels en individuel

ce fut notre cas, à deux reprises

la quasi totalité de la clientèle, en tourisme industriel de masse, arrive par avion depuis Santa Clara, en provenance du Canada et rejoint les hotels en bus.

il existe une liaison Viazul transversale Trinidad ou Cienfuegos via Santa Clara mais rien vers la capitale et encore moins vers Varadero

la demande de voyageurs comme vous doit être très faible ce qui explique l’absence de solutions fixes

désolé, à part taxi privé (et cela aura un cout, c’est clair) je ne vois pas de solution simple et rapide pour sortir de l’ile

Bonjour,

Autre question :
Apres une nuit à Cayo Levisa, comment faire pour rejoindre Cienfuegos ?
Vaut-il mieux repasser par Vinales, ce qui impliquerait une nuit de plus a Vinales pour prendre un bus le lendemain matin (viazul) pour Cienfuegos, ou ya t’il une autre solution ?

Merci

Deja il est preferable d’eviter de resider à l’hotel à Cayo Levisa, pour le prix exorbitant et les conditions dans cet hôtel. Voir sur Trip Advisor

Donc si voud tenez à vous rendre sur le cayo qui merite une visite, resider à Vinales, et prenez une excursion chez Havanatur sur place.

Mais vous avez une solution moins couteuse, de rendre à Cayo Jutias, le prix de l’excursion est la moitié moind cher et les deux cayos sont semblables

16 de Cuba + de 20 voyages

pour vous tous seuls, qui vous attend le matin (10h environ) au débarcadère de Levisa et fait la liaison dans la foulée, pas de solution

avec les horaires de ferry et le temps de trajet vous ne serez pas, si vous repassez par Vinales, avant 11 heures sur place

y aura t il encore un taxi collectif Vinales Cienfuegos à cette heure la ?

voici la vraie évaluation de Cayo Levisa sur Trip Advisor, globalement favorable, la seule à prendre en compte…

Cayo Jutias a été longtemps très sale, non nettoyé après la fiesta du week end : il semble que cela ait changé ?

Bonjour,

Je ne sais pas de Varadero mais je peux vous confirmer que de Santa Maria à Santa Clara (114km à peu près, 1h45 de trajet à faire) c’est 60cuc, aller-retour 120cuc.

J’y ai été du 20 au 27 juillet dernier et j’étais dans un hôtel de Santa Maria (Melia Las Dunas) et j’ai été passer 3 jours à Santa Clara. J’ai pris le taxi qui m’a coûté 60cuc pour y aller et 60 cuc pour revenir.

Varadero est un peu plus loin (à peu près 194km) probablement plus cher mais je ne crois pas que ce serait 400cuc pour 80km de plus.

J’espère que ça peut vous aider.

Bonne chance.

Du coup, je rebondis sur ces messages.
Est-ce possible de trouver un taxi au débarcadère de Levisa le matin (retour après une nuit sur place) ?
Idéalement, j’aimerais aller à Trinidad dans la journée.

par expérience (plusieurs voyages à Levisa) je ne crois pas qu’il y ait des taxis libres en attente à l’embarcadère qui attendent le client
en général en débarquant du ferry il y a les voitures louées des clients et des bus

il faudra négocier, à Vinales, avant de partir un taxi pour le trajet projeté qui vous attendra à votre sortie

c’est ce que nous avions fait en 2015

il y a une entreprise de taxi à Vinales, Taxivinales, ils ont un site internet

je pense que vous devriez negocier avec un taxi avant d’aller a levissa pour que le taxi vous attende a l’embarcaderele matin suivant
pourquoi pas demander a celui qui vous enmenera ou alors demandez dans la casa ou hotel si ils connaissent un taxi qui ferai ça .apres pour le prix c’est a vous de negocier.en partant a 11h de levissa comptez 6 heures de route peut etre unpeu moins avec le taxi

Ok. Effectivement, c’est le plus simple. Car, en bus, on y arrivera pas. Il nous manquerait un ou 2 jours.
Sinon autre solution, je loue une voiture avec un chauffeur pour les 3 jours (Levissa ->Trinidad, sur place à Trinidad et retour trinidad → la Havane). Mais, à 150cuc la journée plus l’essence, je ne suis pas certain d’y gagner en argent, mais peut-être en flexibilité, quoique…

cent cinquante CUC par jour PLUS l’essence ?

vous avez trouvé ce prix (spécial touriste américain) auprès de quel chauffeur ?

cent cinquante c’est déja beaucoup mais l’essence en plus (on parle de 800 km ) cela me parait bien trop cher

Le prix ? Je ne l’ai trouvé nul part. Je l’ai inventé. Mais, vu la demande, je ne serais pas étonné que ce soit autour de 150, mais avec l’essence effectivement. Ceci it, j’ai fait une demande de devis pour voir.
Mais, je pense que je négocierais directement à Vinales.

Sujets suggérés

Services voyage