Nous decollons lundi prochain pour NY!!! a part avoir très hate il me reste encore des interrogations.
Nous sommes 3 personnes: mon mari, mon fils de 10 ans et moi même.
Nous pensions prendre un taxi en sortant de l’aéroport. Notre hotel est dans le Queens (précisemment 29-27 40th Road Long Island City New York 111014).
La solution du taxi est elle la plus pratique? (sachant qu’on aura une journée de transport dans les pattes).
Connaissez vous le tarif moyen sachant que l’on va dans le Queens et non Manhattan?
En sortant de l’aéroport on file direct au taxi et on leur donne l’adresse où aller?
Je préfère me renseigner avant car entre la fatigue et l’excitation de l’arrivée je voudrais pas faire d’erreur.
Merci d’avance
Sandy
sourisgrise2
Oui, le taxi à trois est la solution la plus confortable pour une course dont le montant n’excèdera pas, pourboire compris, 50$.
En sortant de la zone de douane, prenez la direction Ground Transportation.
A ce niveau, suivez les indications TAXI.
Vous aurez à disposition des taxis (yellow cabs) qui seront affectés, dans l’ordre d’arrivée des voyageurs, par un répartiteur.
Vous donnerez au chauffeur du taxi votre adresse que vous pourriez avoir notée sur un papier au cas où l’anglais ne vous soit pas familier.
Bon voyage Sandy.
Anonyme3
Super merci beaucoup… bonne idée de noter l’adresse car effectivement l’anglais n’est pas mon fort et c’est ça qui me stresse le plus…
J’ose une autre question… nous arrivons le lundi aprèm, donc en fonction de l’heure nous verrons si nous allons faire un tour à times sqaure où si nous restons dans les environs de l’hotel.
Pour le lendemain j’ai pris un package big bus tour comprenant le bus et ellis Island et empire.
Je ne sais pas si c’était une bonne idée mais de ttes façons c’est acheté donc…
Je pensais prendre le bus à Times Square et descendre la ligne rouge. Mais ensuite je ne sais pas où m’arrêter pour prendre ensuite le ferry pour Ellis Island? a tout hasard ourriez vous m’aider?
Encore merci
Sandy
sourisgrise4
Le ferry qui part de Castle Clinton dessert d’abord Liberty Island pour la statue puis repart pour Ellis Island pour le musée, se trouve à hauteur de Battery Park.
Descendez à Battery Park ou à Bowling Green pour voir le Charging Bull.
Vous ne pourrez pas vous tromper.
Anonyme5
pourquoi ne suis je pas venue sur ce site avant? vous êtes une bible et surtout vous commencez à calmer mon stress d’avant départ…
MERCI!
sourisgrise6
J’aurais dû choisir comme pseudo : Lexomil !
N’hésitez pas à demander pour partir sereine.
Pour les primo partants, sauf exceptions rares, j’ai à peu près réponse à tout, et de tête!
C’est pour cela que je réagis comme buzz l’éclair !
Anonyme7
Hello,
Maintenant que je vous ai trouvé j’ai peur de ne plus vous lacher… désolée
Encore une question pratique: nous arrivons lundi soir et repartons dimanche soir. Sommes nous d’accord que pour nous 3 le plus interessant, pour les transports, reste la carte illimitée 7 jours? (même si le mardi nous serons dans le big bus tour? mais nous aurons qd meme besoin du métro à l’aller et au retour).
De plus (ah oui ça fait deux questions…) nous avons réserver un match de basket pour le jeudi au Madison Square Garden. Le match est à 19h30, vous nous conseillez d’arriver pour quelle heure?
Bonne journée
Amicalement
Sandy
sourisgrise8
La metrocard que vous achèterez sur place, dans n’importe quelle station de métro, vous sera indispensable quand bien même vous ne prendriez pas le métro en journée ou une partie de celle-ci.
Le fait qu’elle soit en illimité sur tout le réseau, y compris celui des bus est fort appréciable.
Il ne faut pas hésiter à prendre les bus pour raccourcir certaines transversales dans Manhattan.
Arrivez à l’avance au MSG, non pas tant pour vous placer, mais pour profiter de tous les stands de nourriture à emporter que vous pourriez ensuite consommer dans les gradins, comme les autres spectateurs.
C’est rituel.
Ne faites pas l’erreur de chercher à diner ailleurs ce soir là.
Si vous voulez me garder à proximité de clavier, il suffit de parsemer le vôtre de morceaux de fromages et j’arrive. !
Anonyme9
mdrrr
Je viens de faire le stock de gruyère…
Donc à très vite (et bien sur grand merci pour les derniers conseils )
sourisgrise10
[quote]
mdrrr
Je viens de faire le stock de gruyère…
Donc à très vite (et bien sur grand merci pour les derniers conseils ] (/citation]
Vous faites bien parce que si je viens souvent, je dois recharger mes batteries et, par ce froid ambiant, il va aussi falloir me varier les plaisirs.
Je ne suis pas contre d’autres spécialités fromagères tant qu’elles ne collent pas aux dents.
Par contre, pas de cheese cake, même de chez Junior’s (à NY). C’est trop sucré pour mon palais.
Anonyme11
en parlant nourriture (si maintenant c’est vous qui m’inspirez mes questions on va rester connectés toute la journée…) a part le Shack shak, y’a t’il un restaurant/pâtisserie/ou autre plaisir culinaire à ne surtout pas louper en allant la-bas? (quitte à prendre des kilos autant que ce soit avec plaisir! )
J’ai bien pris note pour le fromage, je pars chez le fromager du coin…
sourisgrise12
Shake Shack n’est qu’un fastfood amélioré dont il faut faire l’expérience une fois mais pas plus.
L’identité culinaire de NY est si riche qu’en faire le tour est quasi impossible sur un séjour touristique, fut-il de 90 jours.
Pour vous en donner une idée, voici un lien très utile où l’on retrouve les meilleurs référencements avec de tout petits prix selon l’option retenue.
Je connais nombre de ces adresses et je vous les garantis.
Au-delà de la recommandation de vous arrêter impérativement chez Levain Bakery pour une découverte impressionnante de cookies ou autres, je vous IMPOSE de découvrir les food carts des Halal Guys, très très peu chers, (moins que Shake Shack), plus sains et surtout vous faisant vivre une expérience culinaire hors du commun.
Ils se trouvent au coin de la 6th Ave et 53rd St.
Vous ne pourrez pas les manquer en trainant du côté du Rockefeller Center.
Anonyme13
mmmm ça à l’air trop bon effectivement…et je suis en train de me plonger dans la liste des 100 restaurants…
j’ose demander, mais je comprendrai que çe soit un peu pénible, de savoir si je peux vous soumettre le programme que j’ai prévu pour que vous puissiez me donner votre avis sur la cohérence des choses et les oublis fondamentaux que j’ai pu faire?
…
sourisgrise14
Ouvrez un nouveau topic pour votre planning.
Je répondrai volontiers avec des commentaires qui devraient le bonifier, si nécessaire.