Taxi guide à Jérusalem

Forum Israël, Palestine

Bonjour
Est il facile de trouver un taxi-guide francophone à Jérusalem ?
Quelqu’un en a t’il a conseiller ? et quel en est le coût approximatif ?
Merci .

Bonjour Pivert,

J’ai fait la même demande hier soir sur le site des guides officiels et d’autres.
Une dame m’a répondu favorablement, je te donne son site :
www.nicole.co.il
Elle a un véhicule pouvant accueillir 7 personnes et nous serons 5.
Notre visite des 2 Jérusalem et de la mer morte (avec baignade) se fera le 30 octobre 2012, si ça t’intéresse…
Par contre, je dois encore renégocier le prix, car elle annonce 450 euros sur le site et me demande 550 euros !
Si quelqu’un a un autre plan pour moins cher, on est preneur !

Bonjour cocoside

Merci bp. c’est très gentil ; mais nous , nous y serons la 1ère. semaine d’Octobre , donc nous serons repartis , Dommage !

Mais moi je cherche uniquement pour la visite de Jérusalem ( 2 jours )

Bonne chance et Bien Cordialement à toi .

Bonsoir cocoside

Je reviens vers toi , car je viens de recevoir des références de 3 guides :

  • Le mail guide : shimon_desertours@yahoo.com (ne pas s’arrêter sur “desert tours”, il est bien spécialiste de Jérusalem - en plus du désert!).
    Il a un véhicule officiel de tourisme et risque de vous facturer plus cher. Dans ce cas, il faut bien lui préciser que vous n’êtes pas intéressés par le véhicule.
    Lui dire que c’est Sophie, qui l’a recommandé.

  • un autre : site :: http://www.guide-israel.info/ ; Bien dit on

  • puis celui ci : Gary Heller : garyheller@garyheller.net mais celui ci ne parle qu’anglais ! les 2 autres sont francophones

Si ces informations peuvent vous etres utiles . Cdt. à vous

Merci Pivert, je vais tester tout cela.
J’espère que tu y trouveras ton bonheur !

Bonjour,
vous pouvez contacter

Jacques Nabot
http://www.beoglobe.com/tourguide/israel/-2454-reviews.html
ou
Rafi
http://www.izbitour.com/index.php?cntr=fr
Bonnes vacances
Aurélie

Merci aurélie5, mais nous venons de conclure avec la dame mentionnée plus haut.
Le profil de tes 2 guides nous semble vraiment sympa, surtout le 1er !
As-tu une idée du prix demandé pour une journée ?

Bonjour,
non désolée je ne connais pas du tout les prix

Bonne visite,
Aurélie

Je trouve les prix horiblement cher , nous nous serons 2 ma femme et moi et j’ai bien l’intention de viisiter Jerusalem , Massada et la mer morte tout seul.

Est ce raisonable ?

Aurons nous des problemes , des difficultés ?

Merci

Bonjour,
il n’y a aucune difficulte a visiter tout seul.
Pour la mer morte je conseille vivement de louer une voiture.
Voir mes post-reponses de ces derniers mois.

Pour Jerusalem, il “suffit” de choisir ce qu’on veut visiter selon le temps dont on dispose.
N’hesitez pas a m’interroger.

Bon voyage

Aurelie

Israel est tres facile a visiter en individuel location de voiture etc. C’est non seulement raisonnable mais la meilleure facon de faire. Encore une fois la réalité de ce pays n’a absolument rien a voir avec l’image qui est martelée par les médias.

Bonjour,
J’ai reçu un message en privé par quelqu’un qui a aussi contacté Nicole pour la visite de la mer morte/Massada/les 2 Jérusalem le 30 octobre, comme nous !
Je voulais juste préciser que nous sommes sur le Costa Mediterranea et qu’il y a aussi le Costa Pacifica qui sera à Ashdod le même jour!
Je ne sais pas si d’autres compagnies participe à la fête, mais ça va faire du monde !
Alors si vous projetez de visiter la région ce jour-là, prévoyez à l’avance d’éventuelles réservations de guide, bus, voiture, etc…
De notre côté, nous avons confirmé la journée à Nicole et avons versé l’acompte.
A priori, il reste 2 places pour venir avec nous, si ça vous intéresse, que vous appréciez les enfants et que vous êtes sur le même bateau. Notre visite aura un but plus culturelle que religieuse!
Bon courage à tous et merci à Pivert pour avoir lancé la discussion…

bonjour, nous serons sur le même bâteau que vous!!! nous voulions aussi trouver un guide chauffeur mais étant donné que nous avons 2 enfants dont un bébé de 7 mois, nous avons changé d avis et pensons visiter à notre rythme en utilisant des taxis, nous nous croiserons peut être sur le bâteau! est ce votre premiére croisiére?

Bonjour Lili,

Et oui c’est notre première croisière. Je suis plutôt baroudeuse, mais depuis que j’ai eu les enfants mes horizons se sont bien restreints; surtout financier et la croisière est vraiment un moyen bon marché pour voyager avec 3 enfants, dont 2 de plus de 12 ans !
C’est cool de voyager avec vos enfants même en bas âge. Moi, ils m’ont toujours accompagnée. J’ai fait 5 semaines en Australie avec ma fille qui avait 6 mois et suis retournée seule quand ils avaient 3 et 5 ans : c’était génial !
Pour le taxi guide, comme Jérusalem et ses environs sont vraiment un site trop dense à visiter en 1 journée, j’ai choisi ce moyen pour gérer le timing. Et comme on est seul avec elle, elle pourra adapter son programme à nos envies ou besoins (en tout genre…) !
Il y a aussi que ce mode de “voyage” ne nous permet pas de nous immerger dans la vie des pays que nous abordons et j’espère que cette proximité avec une personne durant toute la journée nous permettra d’avoir un échange moins superficiel.
J’ai dû faire abstraction à pas mal de mes préjugés pour partir en croisière, seules les finances alliées à mon besoin de partir m’ont orientée vers ce choix.

C’est une expérience !!

bonjour cocoside,
c marrant nous avons quelques points en commun, en effet nous sommes aussi trés baroudeurs, nous avons bcp voyagé seul mais aussi avec notre ainé dés le plus jeune âge, tunisie, corse, maroc, espagne… nous sommes passionés par les voyages et échanges culturels, mon mari travaille d’ailleurs dans le tourisme et moi même j’y ai travaillé plus de 10 ans , je ne pensais absolument pas comme vous m’orienter vers une croisirére mais en voyant les tarifs j’ai changé d’avis et les yeux de mon ainé qui pétillaient qd je lui ai parlé d une croisiére m’ont convanicus! c vrai que sans les enfants je n’aurais jamais fait de croisiére, pas du tout ma façon de voyager, mais je pense que cela peut être un bon compromis entre détente, confort et voyage, et l’itinéraire de celle ci m’a bien attiré, aprés avoir lû votre message cela m’a fait réfléchir et c vrai qu’une journée avec un guide chauffeur serait sympa, par contre nous voudrions être seuls donc bcp plus cher, j’ai contacté la même guide que vous qui n’a plus de place mais elle va me mettre en contact avec un de ses concurrents, jérusalem est vraiment l’escale qui m’attire le plus et j ai envie d’en voir un maximum! même si avec un bébé cela risque dêtre un peu plus difficile, on verra bien… j’ai aussi les guides du routard pour nous orienter, comptez vous faire d’autres visites guidées? je me renseigne sur haifa je ne sais pas trop que faire, j’ai vu que st jean d’acre n’est pas trés loin et à l’air sympa… bonne journée, à bientôt, lili

Bonjour COCOSIDE

A mon tour costa croisiere “terre sainte”!
Peux tu me livrer ton retour d’expérience sur les différentes escales?

Bonjour Letty17,

Alors, laisse-moi me remettre dans le bain…J’arrive de Berlin et j’ai plein d’autres images dans la tête…
D’une manière générale, si tu veux arriver sur les sites et être un peu tranquille avant l’arrivée de la grande masse du bateau, il vaut mieux prendre des taxis (pas plus chers que Costa, dès qu’on est 2!), ou louer des voitures si tu as une grand capacité d’adaptation (on change de pays et donc de coutume chaque jour avec une croisière) et un bon sens de l’orientation…ou mieux un GPS que tu connais où tu auras téléchargé les cartes des pays visités avant le départ.
Katakolon et Olympie :
L’escale n’est que de quelques heures, donc pas vraiment le temps de s’adapter et heureusement que nous n’avons pas réservé un transport à l’avance, car notre escale a été décalée d’un demi jour à cause d’une mer agitée annoncée.
Le transfert proposé par Costa est tout à fait correct et ne fait pas perdre de temps.
La visite du site et du musée est pratiquement impossible dans le temps imparti, à moins de ne pas s’arrêter ou d’être hyper sélectif dans la visite. Pas de guide sur place, donc soit se greffer sur un groupe ou lire à l’avance un guide…comme notre préféré à tous sur le forum!
Haïfa : là nous avons loué une voiture avec GPS en français, sauf que le loueur n’a pas pu nous expliquer son maniement en français, il ne lisait que l’hébreu (même pas l’anglais!). On n’a jamais pu effacer ce qui était enregistré avant nous, pour le remplacer par notre itinéraire. Finalement on n’a pu rejoindre St-Jean d’Acres sans grandes difficultés, dès qu’on a compris qu’il s’agissait d’Akko !
A refaire, je visiterai les jardins Bahia et le temple le matin (car ils ferment tôt), puis je partirai sur Akko. La ville est superbe ! Billet groupé à prendre à l’entrée. Avec un GPS qui fonctionne (ou en taxi), on a même le temps d’aller à la frontière du Liban où il y a 2-3 sites intéressants…que nous n’avons pas pu faire !
Jérusalem : je ne recommanderai pas la guide dont je parlais plus haut. Elle nous a dit au dernier moment qu’elle ne pouvait pas venir et c’est “un ami”…employé? qui nous a pris en charge. Bien qu’il connaissait notre demande de faire Massada, la mer morte et Jérusalem (en voiture, en passant devant les sites, sans s’arrêter, sinon c’est trop long), il a passé la matinée à nous promener d’abord pour ses petites emplettes, puis d’attrape-touristes en attrape-touristes, où chaque fois il nous donnait une carte avec sa référence à présenter à la caisse “pour un petit cadeau” (le sien, oui! sous forme de pourcentage sur la vente). Là, je ne louerai pas un véhicule, car il faut gérer les check-points, mais un taxi peut très bien faire l’affaire et vous organisez votre périple. Négociez le prix avant le départ pour la journée!
Massada est impressionnant pour la montée et la vue sur la mer morte et les montagnes jordaniennes. Intéressant pour les ferrus d’histoire romaine et de ruines que nous sommes, sinon la baignade dans la mer morte est un instant magique à ne pas manquer, avec l’enveloppement de boue que l’on se fait soi-même au bord de l’eau !
Jerusalem…je ne peux rien en dire, nous ne l’avons même pas approchée : la grande déception de notre voyage !
Sinon, un couple nous a dit avoir fait en taxi tous les principaux sites de Jérusalem et Tel-Aviv dans la journée.
Izmir et Ephese : Le site le plus impressionnant à visiter. Nous avons négocier le taxi pour 100 euros jusqu’à Ephèse, 2 heures sur place et retour en ville.
En partant de suite à l’ouverture des portes du bateau, nous avons eu Ephèse presque pour nous tout seul pendant plus de 3/4h. Magique !
Nous avons trouvé un guide francophone sur place pour 30 euros (la 50aine, crâne dégarni, visage rond) qui nous a enchanté la place avec ses explications et anecdotes. nous avons même partagé ses loukoums fait maison, rien à voir avec ceux du commerce qui collent aux dents!
De retour à Izmir à 13h30, nous nous sommes fait déposés au sommet de la ville à la forteresse de Kadifekale et n’avions plus qu’à rejoindre notre bateau, 3,5km plus bas, en descendant au hasard des ruelles : on ne peut pas se tromper, il faut juste descendre. L’agora est en plein remaniement, nous l’avons observée depuis l’extérieur des grilles d’enceintes, puis mes enfants ont bien ri en m’entendant demandé à plusieurs reprises où se trouvait le Kizlaragasi Han Bazaar, où on a fait une pause thé traditionnel, avant de rejoindre le bateau en longeant le bord de mer depuis la tour de l’horloge.
Athènes :
Attention, nous voulions prendre le métro du Pirée pour aller au centre d’Athènes, mais celui-ci est à 25mn de marche du bateau! On peut se rendre à l’Acropole en taxi pour 20 euros depuis le débarcadère, finalement la solution retenue…les métros étaient en grève! Pour le retour, nous avons pris le tram. La ligne a été construite pour les JO en 2004, donc encore flambant neuve !
La crise est très marquées en Grèce et nous y avons trouvé des gens très gentils et agréables, sans aucune arrogance contrairement à ce qu’on a pu parfois lire. La visite de l’Acropole s’est révélée très décevante après la beauté d’Ephèse… mais beau point de vue sur la ville. Puis nous avons fait un tour de ville en petit train depuis l’Acropole (il se prend derrière les caisses, un peu plus bas sur la route) et avons mangé dans un super petit restaurant avec une terrasse prenant la moitié de la place où il se situe, à l’ombre des arbres et au centre du quartier de la Plaka. Ce monsieur en parle mieux que moi sur son site : http://www.hubertaimelesvoyages.com/2009/07/yspia-une-pause-fraicheur-dans-athenes/
Après un flânerie shopping dans la Plaka, nous avons rejoint le palais présidentiel où nous avons eu la chance d’assister à la relève de la garde en attendant le tram pour rentrer sur le Pirée. Celui-ci s’arrête à moins de 10 mn du bateau.
Rome : il faut compter une bonne heure de tain pour y aller et en revenir et si tu y est un dimanche comme nous, il y a un train toutes les 2 heures ! Le déplacement en train de Costa a été une catastrophe pour eux, trop de monde dans un train déjà fort occupé! Donc visite éclair, que nous avons fait en Openbus, tickets pris à l’avance sur le net : bien moins chers que sur place et pas de queue aux caisses! Mais bon, comme il pleuvait et qu’on n’a pu rester que 3 heures dans Rome, cette visite ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Mais le ticket de l’Openbus permet de descendre où on veut et de reprendre le suivant, ce qui est très pratique. Possibilité de faire 1 ou 2 arrêts dans le temps impartis, donc programmé sa visite à l’avance.
Voilà, j’espère que notre expérience te sera utile, ainsi qu’à d’autres personnes.
Bonne croisière et ne compte pas perdre du poids sur le bateau !

Tout est dans le titre!Je te remercie mille fois d’avoir répondu à mon msg. Je souligne la pertinence de ton analyse et tous les petits détails qui ont leur importance!

A bientôt.
Letty

Sujets suggérés

Services voyage