Bonsoir
Quelqu’un peut il me donner une idée du tarif taxi ou tuktuk pour faire Sigirya / Polonnaruwa ainsi que le temps nécessaire.
Nous voudrions aller visiter Polo sur la journée.
Merci d’avance pour vos renseignements.
Maryse
Bonsoir
Quelqu’un peut il me donner une idée du tarif taxi ou tuktuk pour faire Sigirya / Polonnaruwa ainsi que le temps nécessaire.
Nous voudrions aller visiter Polo sur la journée.
Merci d’avance pour vos renseignements.
Maryse
Bonsoir
Quelqu’un aurait il une idée dse tarifs?
Merci d’avance
Maryse
Bonjour.
Cet été nous sommes allés de Sigiriya à Polonnaruwa, mais pas en tuktuk ni en taxi. Nous y sommes allés en bus, ce qui très simple.
Nous avons pris un premier bus depuis Sigiriya jusque la jonction avec Sinamaluwa (environ 10 mn de route), puis nous avons pris un bus jusque Polonnaruwa (le bus 48).
Le trajet total a duré 1 h 45 et nous avons payé 192 roupies pour le trajet aller-retour.
A votre service si vous désirez plus d’infos.
Cordialement.
Patricia
Bonjour
Pas de bus direct.
Plusieurs options s’offrent à vous :
en train. Depuis la gare de HABARANA (20km au nord de SIGIRIYA). Vous pouvez y aller en tuktuk. Voir horaires des trains ici http://www.eservices.railway.gov.lk/schedule/homeAction.action?lang=enen bus. Soit en prenant le bus indiqué par Patricia, soit en allant à DAMBULLA (en tuktuk ou bus) puis en prenant un bus qui vous emmène à POLONNARUWA.Renseignez vous sur place auprès de votre guesthouse qui saura vous conseiller.
Mais faites attention aux horaires des derniers bus car en juillet, ils ne roulaient plus après 16h00.
Guillaume
Bonjour Guillaume.
je voudrais simplement mettre un bémol sur votre suggestion d’aller d’abord à Dambulla pour prendre un bus jusque Polonnaruwa.
Je pense que ce n’est pas logique dans la mesure où le fait d’aller sur Dambulla en premier fait “reculer” pour mieux sauter dans la mesure où le bus de Dambulla passera par la jonction à Inamalawa, en sortie de Sigiriya pour aller vers Polonnaruwa.
Cela allonge considérablement le trajet en temps. A noter que nous avons fait le trajet en bus Sigiriya-Dambulla pour nous rendre aux grottes. Nous avons mis 25 minutes pour l’aller et 1 heure pour le retour !
Vous dites également que les bus ne circulent plus à partir de 16 heures en juillet. Là aussi je me permets de rectifier : nous étions au Sri Lanka fin juillet-début août et je vous assure que nous avons emprunté des bus après 16 heures.
Ainsi nous avons pu, sans problème, reprendre le bus depuis Polonnaruwa jusque la jonction avec Inamalawa puis le bus jusque Sirigirya alors qu’il était aux environs de 17 heures.
Voilà, je voulais simplement rectifier.
Bien cordialement.
Patricia.
Bonjour
Vous faites bien de préciser. Je relatais simplement les conseils que les locaux nous avaient donné pour s’y rendre depuis SIGIRIYA. Nous n’y sommes pas allés.
Toutefois, je vous confirme qu’en juillet à DAMBULLA, après 16h00, il nous a été indiqué que les bus ne roulaient plus. Nous avions donc fait le retour à SIGIRIYA en tuktuk.
Tant mieux si ce n’est pas le cas partout mais j’ai jugé bon d’alerter sur ce point pour anticiper.
Guillaume
Même question, nous arrivons le matin à l’aéroport direction l’hotel À Polonnaruwa, avec 2 enfants. Nous voulons aller à sigiriya dans l’après -midi. Pensez-vous que nous allons trouver facilement des bus en fin de journée pour rentrer sur Polonnaruwa ?
Merci !