Taxi proche des bateaux de croisière en Egypte ?

Forum Égypte

Bonjour
Nous partons en avril pour une croisière sur le nil avec des visites inclus et d’autres non quand je vois les prix qu ils demandent cela fait peur …
Es ce qu il y a des taxis pas très loin des bateaux ?
Et je voulais savoir sil y a des taxis qui parle un peu français ?
Merci d’avance pour vos réponses
Sandra17

Bonjour,
Ne vous inquiètez pas dès que vous êtes “à terre”, vous ne tarderez pas à être sollicités par les chauffeurs de taxi ou calèches, même les rabatteurs de “motorboat” !
Certains parlent le français, d’autres pas, mais ils comprenent tous où vous devez allez, Karnak en français ou anglais c’est la même chose !
Thoutmosis

Etions en croisière début mars ; à Louxor le bateau était à 11 kms du temple de Louxor …taxi attendait les touristes individuels …il demandait 20 euros aller retour et nous a attendu 3 heures prés du temple … je ne discute pas trop les prix . … il n’a fait que notre course de la journée !!!
A Assouan le bateau était à 4 kms du souk …avaons pris une calèche , là aussi il nous a attendu 3 heures , pour 10 euros ; aprés avons pris taxi pour 2, 50 euros l’aller puis un autre pour le retour au même prix ( avec les gémissements habituels à l’arrivée ) …

Sujets suggérés

Services voyage