Bonjour,
Nous devons prendre un avion à 11H35 à Don Muang et nous logeons à la Bangkok Christian Guest House dans le quartier de Silom pas très loin du parc Lumphini. Quel est le meilleur moyen pour se rendre à l’aéroport ? Taxi ? existe-t-il un bus direct ? Prendre le train à Hua Lamphong ? Temps de trajet approximatif pour ces trois modes de transport ?
En vous remerciant.
Cordialement.
Céro.
Bonjour,
Parc Lumpini pour aller a Don Muang en pleine matinee, comptez un minimum de 1 heure a 1h 30 ;
pour pouvoir embarquer il faut se presenter au moins 1 heure avant le depart…vol domestique et 3 heures avant vol international -
Donc 11h30 moins 2h30 = depart de votre hotel au plus tard a 09h du matin pour un vol domestique
et depart a 07h du matin si c’est un vol international;
de Plus , a 07h du matin, c’est le debut des enormes bouchons dans tout Bangkok…
Bon courage…
Le train ? oubliez…il en passe a tout casser 5 par jour, c’est un omnibus qui s’arrete partout.
les lignes de bus existent mais personne ne comprendra ce que vous voulez faire, oubliez aussi.
Il vous reste donc le taxi avec meter , bien entendu;
si vous aimez les sensations fortes, le moto taxi…bien plus rapide, grosso modo meme prix, a discuter avant car pas de meter…mais faut pas etre charge comme un bourricot et savoir serrer les jambes.
le taxi comme il a ete dit ce n’est pas 1h 30 mais plus prés de 30/45 mn en prenant le péage .Je l’ai fait cette annee.
Effectivement , en prenant l’autoroute surelevee - ca sera plus rapide que mes temps sur route tamada ( ordinaire ) .N’oubliez pas que les peages seront a votre charge - ca n’ira pas bien loin mais prevoyez de la monnaie, des pieces, donc…
Habitant le nord de l’Issan, Bangkok est quand meme tres loin de chez moi, 600 bornes environ,
je n’y vais pas chaque WE !
Ce sera alors le taxi meter.
Merci à vous tous d’avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement.
Céro.