Taxi, tuc tuc, bus en Thaïlande : coup de gueule

Forum Thaïlande

Bonjour les Routards !
je rentre de Thaïlande où j’ai passé un superbe séjour, je voulais passer un coup de gueule contre les chauffeurs Thaï.
Ce sont des roublars ! Qu ils soient jeunes, qu ils soient vieux, qu ils conduisent un tuc tuc ou un taxi c’est la même chose.
J’etais À Phuket et avec 2 aller retour vers l’aeroport je n’ai jamais payé le même prix.
900 bats et 1000 baths; je l’ai vu à 700-800 baths.
Il faut sans cesse négocier.

A Bangkok c’est pareil, l’aller de l’aroport vers Bangkok même si le conmpteur indique 230 bats il m’a compté la course à 400 bats à cause du péage. Le retour sans compeur c’est 500 bats plus 100 de péage…
Et que dire si vous voulez vous ballade sur la côte et faire 15 km qui séparent Phuket de Karon, c’est 300 baths parce que j’ai négocier 5 min pour passer de 400 à 300.
Je pense que ke gouvernement local doit faire un peut de ménage et/ légiférer.

Je ne vous parle même pas des tucs tucs qui sont devenus la rolls du transport routier Thaï, je n’ai pas pu tester car je n’avais pas les moyens.

Pour finir, une note positive pour être complet, sur les transports publics à Bangkok, que ce soit le bateau ou le bus, la par contre là c’est donné !! 11 baths et 9 baths.

Mon témoignage pourra en amener d’autre, il permettra surtout aux prochains qui partent d’avoir des tarifs en tête.

À Bangkok le taxi est vraiment bon marché mais il faut exiger le meter, tout simplement. Dans une course avec le meter il est tout à fait normal de payer les tollways, ainsi que la taxe aéroport si on part de là. Ça ne figure pas au compteur mais c’est bien à la charge du client. Si vous optez bêtement pour le flat rate, vous n’avez par contre pas à payer les tollways en plus du prix négocié.

À Phuket, Ao Nang, etc., les taxis c’est la mafia, il n’y a que du flat rate très cher. En 2013 il était possible d’avoir un taxi-meter depuis l’aéroport seulement, je ne sais pas si c’est toujours le cas. À Ao Nang par exemple il y a partout des panneaux avec les pris fixes pour certaines destinations.

À Phuket il y a maintenant une ligne de bus (pas des songthaews mais des bus modernes) entre l’aéroport et les principales plages de l’ouest. Ça marche avec une carte qu’il faut acheter au départ et des recharges de crédits mais à partir d’un aller-retour c’est plus rentable qu’un taxi au flat rate. Pour aller par exemple à Phuket Town il y a les songthaews à 30 bahts, de mémoire. Comme quoi il y a toujours des solutions.

Bonjour/Sawasdee! AbouAdelvoyage,

Mazeltov! Hamdoullah! Ravi pour Vous,c cool.

Le marché est en libre concurrence,les chauffeurs Thaï,comme leurs confrères du Monde Entier,essaient de

Merci pour ces quelques éclaircissements.

Je n’ai pas voulu tout détaillé dans mon post, je vais néanmoins précisez que nous voyagions à 5 , ma femme et mes trois enfants.

Premier contact avec la Thailande, après 15 heures de vol et une escale à Moscou, une nuit blanche c’est l’éaroport où nous arrivons KO debout et où nous sommes harceler par des rabatteurs de tous les côtés…Je demande un taxi, le gars me dit OK et je me retrouve dans une navette avec 10 personnes, un stop dans une agence pour faire des excursions et à m’arreter aux hôtels des autres. Ici c’est de la malhonnetté.

[quote]
Le marché est en libre concurrence,les chauffeurs Thaï,comme leurs confrères du Monde Entier,essaient de

Re>! Abou Adel,

Merci! en retour,de votre attention & sens du dialogue.

Je saisis bien votre situation à la descente d’avion,ptêtre de retour à la maison pouvez-vous considérer votre (petite car juste pécuniaire,hein) “mésaventure” avec plus de recul et clairvoyance? Vous ne dénoncez pas un

Pour rappel :

Gap laï

Sujets suggérés

Services voyage