Taxis à Manille depuis l'aéroport

Forum Philippines

Bonjour, j’arrive à Manille le 11 janvier et je voudrais savoir quels taxis prendre et où exactement pour aller à mon hotel sans me faire avoir.
Merci pour vos reponses.

Bonjour,
Personne pour me répondre ???

Bonjour Loane,
Il y a une arnaque organisée aux arrivées à l’aéroport de Manille. On vous oriente vers les taxis jaunes ou vers des taxis à la demande. La dernière fois que j’y suis allé - Mars 2015 - ils demandaient 800 pesos pour aller à Ermita.
N’étant pas trop chargé j’ai traversé le parking à pied avec ma valise - je n’étais pas le seul à le faire - et j’ai rejoint la route à la sortie de l’aéroport ou j’ai hélé un taxi de passage, en insistant pour demander ‘by meter’. La course m’a coûté 130 pesos…je lui en ai laissé 150, trop content.
Il y a paraît il une autre solution que je n’ai pas encore essayée mais peut être la prochaine fois (j’y retourne en Février). Monter d’un étage pour rejoindre lesdéparts où arrivent les taxis qui viennent déposer les voyageurs. Et là négocier avec les taxis qui ont déposé leurs passagers et qui repartent à vide. Avec un petit pourboire in doit pouvoir se faire aider par un Security Gard, ils sont nombreux.
Merci de me tenir au courant du résultat!

Bonjour Majunga,
merci pour votre reponse qui est très claires.
on m’a parlé aussi des taxis blancs au 3e étage qui sont normalement mons chers.
je vous dirai ça la semaine prochaine.

Bonjour Loane. Surtout n’oubliez pas de nous tenir au courant de vos ‘tests taxi’ cela m’évitera aussi me me faire avoir en Mars . bon voyage .

bonjour
si vous arrivez au terminal 3, les taxis “classiques” ne sont plus au 3eme etage mais aussi a l’arrivee (a droite en sortant).

les taxi jaunes sont aussi ok (taxi de l’aeroport), il y a juste la prise en charge qui est de 70php au lieu de 40php.

sur l’arnaque a 800php, ce n’est pas une arnaque. ce sont des VAN officiels de l’aeroport qui coutent beaucoup plus cher mais qui font gagner du temps: pas d’attente et prise en charge tout de suite a la sortie. des personnes preferent payer plus pour ne pas perdre 15 minutes a attendre des taxi classiques (il y a une file d’attente)

bon sejour

Bonjour Hoplaph,
La situation a apparemment évolué depuis mon dernier passage. Je vais voir cela bientôt, j’y retourne en février. Toutes les infos plus fraiches sont bonnes à prendre.
Concernant les VAN à chacun son appréciation. Mais entre 800 et 150 php la comparaison est vite faite.
Les taxis jaunes n’ont pas seulement une prise en charge plus élevée. Ils sont plus chers à la course. A moins que là aussi ça n’ait changé depuis 2015.

Bonjour,
Qu’est-ce que vous appellez les taxis classiques? Les blancs ou les jaunes?
Et sinon, quel taxis me conseillez-vous?
En sortant de l’aéroport sur la droite, combien de distance trouvent-on les taxis?
Merci pour vos réponses.

taxi classique: ils sont plutot blanc. les taxi de la ville.les taxi jaune: taxi de l’aeroportVan blanc avec numero bleu/jaune (de memoire): van de l’aeroport

le mieux est de sortir a droite pour les taxi de ville : derniere porte de droite qui est condamme. ceci pour dire que ce n’est pas loin du tout. c’est au bout (20-40 metres du centre de l’arrivee).
il y a une file attente. ca peut durer 5 minutes comme 1h (si si , ca m’est arrive)

attention a toujours preciser de mettre le compteur ! et s’il demande de passer par le payage (si vous allez a makati par exemple), vous donnez 20php.

si vous etes nombreux avec des bagages, le van a 800php .

voila, le quel choisir: a vous de voir. En tout cas, je deconseille de sortir a pied de l’aeroport pour prendre un “gars” sur la parking. prendre un risque pour gagner 3 euros …

je m’exprime comme une merde:

taxi classique: prendre la sortie de l’arrivee et se diriger a droite. 20-40metres maxi.
sinon demander aux personnes (il y a toujours du personnel)

Bonjour,
je suis donc arrivée le 12 janvier à Manille.
Pour les taxis à l’aeroport, je n’ai pas vu de taxis jaunes.
il faut, en sortant de l’aeroport, tournez sur votre droite en longuant l’aeroport sur 50m environ,puis traverser la 1ere rue puis vous arrivez aussitot sur la 2e rue où les taxis blancs sont là en file indiennes.
une personne vous remettra un ticket qui vous assure la garantie de ces taxis.
il faut négocier avec le chauffeur le prix en lui demandant de mettre le compteur. Bien insister, ils le font.
jai payé 280 pesos soit moins de 5 € pour aller à ermita.

je suis retournée à l ’ aéroport car mes bagages étaient restés à Hong Kong et c’est ce que j,ai payé environ à chaque fois.

Bon voyage
pAr contre suivant l’heur, on a mis entre 1/4 d’heure et 2 h pour faire les 13 malheureux km…

Merci Loane d’avoir prit le temps de nous renseigner sur les prix approximatifs et nous indiquer où prendre les taxis. Passez un trés bon séjour .
Bee bee

Bonjour
merci pour ces informations.
partant bientôt j’espère que cela vaut encore.

cordialement

bonjour
pas de problème pour les taxis ,tu sors de l aéroport ,tu pars à droite et tu te mets dans la file de régulars taxis ,un préposé te demande ton nom et ta destination et t affecte un taxi en prenant ses coordonnés ,il y a sur le compteur une prise en charge de 40 pesos , imprime ton tajet ou mets sur ton téléphone une application gps comme maps.me et tu lui fais voir que tu as la distance et la route ,comme ça il comprend bien que ça n est pas la peine de faire un détour ,nous aéroport hotel 7 km 153 pp soit 2 euros 60 à deux avec nos bagages …bon voyage

Bonjour,
quand vous parlez d’aller à droite en sortant de l’aeroport, vous parlez de quel terminal?

Perso, j’arrive au terminal 1, je dois me rendre au terminal 3 pour rejoindre mon ami qui arrivera d’une autre destination, dois je prendre un taxi?? Je peux peut etre m’y rendre à pied?

Sujets suggérés

Services voyage