taxis Athenes Aéroport

Forum Grèce

C’est une arnaque connue mais on n’y pense pas quand ça vous arrive. Et les chauffeurs de taxi qui déservent l’aéroport d’Athènes sont très fort! Ca m’est arrivé deux fois en deux jours alors FAITES GAFFE!

En fin de course,le chauffeur vous annonce le prix de la course , exemple 36 euros, vous lui donnez par exemple un billet de 50. Il détourne votre attention (le temps de faire la facture par exemple) et vous dit "hé vous m’avez donné un billet de 10!

Ho pardon ! vous empochez le billet de 10 et lui remettez encore un billet de 50.

Ca m’est arrivé deux fois en deux jours! La première fois j’ai cru avoir été vraiment distrait, la seconde fois, j’étais en retard pour l’avion.

J’espère que ça profitera à quelqu’un.

ps: ils sont aussi très forts pour éteindre le compteur à la fin de la course. La deuxième fois (j’ai perdu un billet de 20), il m’a d’abort annoncé 38 euros alors que je venais juste de voir le compteur afficher 18. Et là il m’a eu car il m’a expliqué pourquoi cá faisait … 28 euros (échange du billet de 20 avec un billet de 5 pendant ce temps)

Moralité: vaut mieux partir à temps et prendre le métro
Cordialement

OK, comme dans le métro il y a des pick pockets, j’applique la consigne et je reste chez moi.

J’ai fréquenté de nombreuses fois le métro d’Athènes cet été et n’ai eu aucun problème.

Pour ce qui est de votre dernier post Santorine, il serait mieux dans le topic “pick pocket métro d’Athènes” je crois. Ca rassurerait les usagers dudit métro. Encore heureux qu’il y ait des passagers qui puissent témoigner comme vous qu’on puisse voyager dans le-dit métro sans se faire voler!

Sinon vos interventions sur le sujet des taxis me fait penser à la reflexion d’un de mes amis qui, lorsqu’on m’a volé ma moto, (ce n’était pas à Athénes, je vous rassure) m’a dit “tu n’aurais pas dû la garer là!”. J’ai eu l’impression d’être le fautif dans l’histoire.

Donc encore une fois et pour ceux qui prennent le taxi, attention aux taxis d’Athénes surtout en provenance ou à destination de l 'aéroport.

Attention au compteur au départ de la course (1.5 euro pas plus, et 2 ou 3 euros pour l’ appel), attention au compteurs éteints à la fin de la course, attention au moment de payer.

Les recommendations concernant le compteur et la prise en charge de l’appel m’ont été données à l’hotel sans que je ne demande rien d’ailleurs. J’aurais aimé qu’on me mette sur mes gardes aussi pour l’arnaque dont je vous fait part. Ce que j’ai fait et refait.

Je reviens de Grêce.
Nous avions devant nous 6heures d’attente a l’aéroport:En attendant ,nous sommes allés faire un tour ,du coté de l’acropole.Et pour cela,le guide nous a indiqué le bus a prendre porte 5 de l’aéroport.Il s’agit du bus E 95.Les tickets coutent 3 Euros 20,l’aller et se prennent a l’exterieur de cette porte 5.Il vous emmenent du coté du parlement ,a 5 min de plaka.Le trajet dure 45 min
Nathalie

Bonjour, Oui il faut se méfier comme de la peste des taxis grecs: plusieurs expériences très mauvaises (en part. un compteur qui se met à accéler, un taxi qui file avec la monnaie…). En 2010, pour le trajet Aéroport-Athènes, il faut doubler le prix indiqué par le Routard, soit 50E au lieu de 25. Pour l’île de Léros, ai payé 12E pour 6Km (pas cher indique le Routard, tt est relatif); j’indique que le chauffeur avait pris un autre passager avec moi. Il semble exister un lobby puissant des taxis qui alignent leur prix sur celui pratiqué “à l’extérieur”, c.à d. chez ceux qui, comme nous, sommes endettés mais pas jusqu’au cou. Conclusion: éviter à tout prix de prendre un taxi en Grèce.

Pas de chance à qui c’est arrivé car je vais deux fois par an en Grèce en passant par Athènes, depuis 20 ans et je n’ai jamais eu de problème, je prends le bus pour aller sur le centre mais même dans le métro je n’ai jamais rien eu, le taxi une fois il ne voulait pas mettre son compteur je lui ai dit : j’appelle la police, il a tout de suite mis son compteur, je suis monté à côté de lui, j’ai pris deux français avec moi sympas (qui ont d’ailleurs payé la course tellement ils étaient contents) le chauffeur a bien parlé avec moi et ma souhaité de très bonnes vacances.
Et j’ajouterai même que je me ballade souvent (disons tous les ans) du côté d’Omonia et même le soir tard et je n’ai jamais eu aucun problème

Chacun vous le dira : méfiance quant aux coûts des courses de taxis depuis l’aéroport de Spata; par ailleurs même durée qu’en bus ( billets à l’arrêt - sortie des arrivées ). L’idéal est de prendre le bus pour la place de Syndagma; là le métro est tout proche, facile d’utilisation et bon - marché; il suffit comme à Paris de visualiiser le terminus et de suivre les panneaux; toutefois attention aux pickpockets aux heures d’affluence. Cette formule permet d’exploiter des hôtels un peu excentrés ( ex. Apollo - 2 arrêts depuis Syndagma - raisonnable un peu bruyant ) voir le guide du Routard pour détails et internet - agence Go voyages )- Plan du métro dans Le Routard

Bonjour à tous,
Avant tout : ATTENTION ! aux chauffeurs de taxi à Athènes.
Ce trajet dans le sens Pirée / Aéroport m’a coûté beaucoup plus qu’il n’aurai dû.
Explications: arrivés à l’aéroport, avant de descendre je m’apprête à payer dans la voiture mais le chauffeur descend et me dit qu’il va sortir nos bagages.
Je descends et le rejoins à l’arrière du véhicule, je suis avec mon billet de 50 euros à la main, je lui donne en même temps qu’il descend un sac, il le prend, se retourne et en descendant le deuxième sac il me tend un billet de 10 euros comme si je m’étais trompé, et me réclame 48 euros.
L’arnaque !
Mais tout c’est passé très vite.
Nous sommes tombés sur un prestidigitateur qui change un billet de 50 en un billet de 10.
Et là, pendant une fraction de seconde j’ai le doute mais devant la bonne mine du chauffeur, les cheveux blancs, je lui redonne un billet de 50.
Donc pour répondre à la question, prix de la course Pirée / Aéroport est 50 + 50 - 10 = 90 euros .
Il faut dire que j’étais bien content que nous soyons arrivés vivants jusqu’à l’aéroport.
Ce chauffeur nous a conduit avec des pointes de vitesse à plus de 180 km / heure , une main sur le volant, l’autre lui servant à se protéger les yeux, son pare soleil était cassé et absent .
Après réflexion, je pense que la séance de vitesse est une préparation, une sorte de mise en condition du passager, qui, content d’arriver, ne réfléchit plus trop et ne comprendra rien au numéro de passe passe auquel il vient d’assister.
La morale de cette histoire: le touriste est une cible facile partout dans le monde.
Qu’il faut se méfier de tous, y compris des gens qui ont un visage de bon grand-père.
Les papis aux cheveux blancs, et sourire peuvent être aussi des petits gangsters.
L’arnaque est minable, et elle me laisse un petit goût amer d’avoir été pris pour un pigeon.
Il nous reste de notre séjour en Grèce un grand nombre de bons moments et souvenir mais celui-ci vient conforter la très mauvaise réputation des chauffeurs de taxis d’Athènes.
J’ai aussi une pensée pour les touristes qui viennent en France où nous avons nous aussi des comités d’accueil similaires.

Quelle idée de prendre un taxi alors qu’Il est très facile de prendre le métro entre Le Pirée et l’aéroport ou inversement… La gare se trouve dans le bâtiment orange juste à gauche en sortant du port. Le prix normal du billet est de 10€ et le trajet dure environ 1h15 avec un changement à la station Monastiraki. Tout est très bien indiqué sauf la réduction de presque 50% pour les plus de 65 ans… Réduction appliquable aussi pour le trajet aller/retour aéroport centre ville vile:prix normal du billet 18€, prix réduit 10€.

@grannyma: Tout le monde ne va pas au Pirée. S"il y a des taxis, c’est qu’il y a une demande que les transports en commun ne savent pas satisfaire.

Pouvez-vous donner un exemple précis d’un trajet que vous n’avez pas pu faire à Athènes en transports en commun ?
Après une douzaine de séjours dans la capitale grecque, je crois n’avoir dû prendre le taxi que 2 fois : à cause d’une grève des transports publics, et pour me rendre à mon hôtel sur la colline Strefi avec mes bagages car je trouvais la grimpette un peu trop pénible en pleine chaleur.
Mais pour visiter on peut vraiment aller dans tous les quartiers en transport en commun, et même à la plage avec le tram !

Également mauvaise expérience de taxi en Grèce. Un trajet aéroport - Le Piree qui aurait dû me coûter 50 € suivant les guides, m’a coûté 80 € en plus de la conduite très cowboy du chauffeur! Il roulait au-dessus des limitations de vitesse et dépassait n’importe comment. Je lui avait pourtant demandé à l’avace le prix et il m’avait indiqué qu’il faudrait voir le compteur. Il indiquait 66 € mais il a ajouté des suppléments: payage aéroport, bagages !

Sujets suggérés

Services voyage