Bonjour, la question est dans le titre : y a-t-il des taxis brousse pour rejoindre morondava après visite des tsingys ? les guides consultés sur place disent que non…
Merci !!
Bonjour
Effectivement il n’y a pas de Taxi brousse entre ces deux destinations.
Par contre bientôt, une petite agence familiale de Tana avec qui je fais avec mes amis des circuits dans cette belle ile, mettra en route une navette entre les Tsingys et morondava.
Je vous met les coordonnées sur un autre message en MP.
Bonne journée
jp
merci, j’attends le mp (un mail mieux qu’un tel …)
même si la navette n’existe pas encore peut être y aura-t-il moyen d’organiser le trajet …
Bonjour,
Cette navette entre les Tsingy et Morondava est-elle en service?
J’envisage de me rendre à Morondava au mois d’août, cela m’intéresserait.
Bonne soirée
La navette est actuellement opérationnelle, un départ de Morondava tous les lundi, mercredi et vendredi a lieu devant l’hôtel Batelage pour aller passer deux nuits à Bekopaka afin d’avoir une journée complète pour visiter surtout le site du Grand Tsingy et la gorge de la manambolo. L’agence Madagascar Touring en est l’organisateur.
Bonjour
Eneffet voilà une excellente initiative de la part de cette Agence qui fait tout pour attirer des touristes dans son pays afin d’apporter quelques retombées pour la population.
Jp
Bonsoir,
Nous avons transporté une personne de Bekopaka (Employé du parc) dans notre 4x4 jusqu’à Monrondava.
En fait celui ci savait que nous faisions ce trajet (Tout se sait entre chauffeurs…) et est venu très poliment à notre table nous demander si nous acceptions de le ramener chez lui à Monrondava.
Voyage magique car il nous a longuement parlé des Tsingy (avec son œil Malagasy)
Et pour nous remercier celui ci nous a offert un énorme baobab amoureux en palissandre…
Pourquoi pas faire comme lui du stop hôtel aux terrasses des hôtels ???
Le Belu
Bonsoir
La navette qui part de l’hôtel Batelage coûte horriblement cher. Pour un vazaha, le coût est de 300000 Ariary et 200000 Ar pour un malgache. Et lorsque vous êtes un couple avec 2 ados, cela vous revient asssez cher.Alors, je suis allé à la recherche d’un 4x4 pour nous conduire au tsingys. Après quelques négociations, j’ai trouvé à 200000 Ar/jour, carburant compris. Dee plus, avoir une voiture à disposition pour nous conduire à l’hôtel, au resto etc etc, c’était super
Si cela vous intéresse, contactez-moi en MP. Les bons tuyux doivent se transmettre.
Bonjour
Effectivement c’est le prix mais n’oubliez pas de dire ce que ce prix comprend: Tous les transports en voiture 4×4 ou camion 4×4 aménagé, les carburants, les frais de passage des bacsLes droits d’entrées dans le parc du Tsingy, les frais des guides locauxToutes les activités mentionnées dans le programmeLes taxes, parking et droit de passagesUne bouteille d’eau par personne par jour Bonne journée.
JP
Oh la la::: ça sent un peu trop le parti pris. mais n’y aurait-il pas quelques intérêts dans cette réponse et dans cette excursion ??? Sans critique, il n’y aurait pas de progrès.Alors, ceci dit, on pourrait faire tout le détail, en mentionnant le passage des bacs (40000 Ar + 10000 Ar Aller/retour), le carburant, l’entrée dans les parcs, les frais de guide, etc etc, les vivites que l’on ne peut pas choisir puisque c’est un forfait, sans oublier au retour, la visite OBLIGATOIRE au petit site de ventes des baobabs (parking 2000 aryary obligatoire) ou le coucher de soleil sur l’allée des baobabs, où l’on vous attend avec la bouteille d’eau vive à 5000 ariary, 4000 si on marchande un peu. Mais surtout, dans le forfait, ne pas oublier la bouteille d’eau qu’on vous fournit au départ, ça, c’est cadeau.
Une chose encore, on ne peut pas s’arrêter comme on veut pour prendre une photo car si tout le monde dans le camion le faisait, on n’y arriverait pas…
Mais à contrario, cela fait vivre quelques personnes et ça arrange bien les routards qui viennent en solo.
Salutations
Bonjour
Pourquoi paler de parti pris et lister tout ce que l’on peut trouver et acheter des souvenirs qui aideront quelques familles, c’est toujours mieux que de se rendre à Mada pour toutes autres raisons qui ne sont pas liés à la beauté des paysages et des habitants.
Non mosieur je n’ai pas d’intérêts si ce n’est que de faire de la publicité pour des gens courageux qui le méritent.
JP
OK, on arrête ce bavardage insipide qui n’avance pas le débat. Mais il faut lire mon dernier message jusqu’au bout, cela vous aurait éviter de me répondre. Relisez ma dernière phrase, cela devrait vous faire plaisir…
Bien le bonjour chez vous
Pourquoi ne revenez vous pas par Maintirano (en 2 étapes par taxi brousse: Antsalova puis Maintirano)(hotels à Bekopaka et Antsalova trés peu cher): vous découvrerez le vrai Madagascar, loin des organisateurs de voyage. De Maintirano vous pouvez revenir sur Majunga par bateau (cf au titre du forum du routard: “transport pour pointe ouest”(actuellement au 25-5-2016)