Bonjour, quelqu’un connaît les horaires des taxi collectif depuis bellville ? J’ai eu des échos contradictoires : l’Office du tourisme me dit entre 7 et 8h du matin (!) seulement, un habitant me dit horaires plus larges.
De façon générale, l’Afrique du sud me pose un problème au niveau des transports. J’ai pourtant l’habitude de voyager dans de nombreux pays en sac-à-dos et je trouve toujours moyen de tracer une route en reliant les divers points de chute via toute sorte de transports. Ici, tout semble compliqué, et remet en cause mon idée de périple. Un séjour autour du Cap (cape town, cape point), ça c’est fait, puis un petit périple hermanus, cap aguilas, saut éventuel à prince Albert, pour ensuite rejoindre la garden route, puis filer de spot en spot vers joburg. Présentement, il s’avère compliqué de serait-ce que de rejoindre hermanus. (Je précise que le service bazbus ne m’intéresse pas, ne correspondant pas trop à mon mode de voyage, ne permettant pas toutes les connexions que je désire, et étant me semble-t-il assez onéreux via notamment les ‘frais cachés’ que représente les navettes en suppléments pour rejoindre les spots désirés. Exemple, pour hermanus, en fait le bus n’y va pas mais s’arrête sur la route où l’on doit prendre une navette jusqu’à hermanus moyennant des frais supplémentaires non indiqués préalablement). Voilà, si vous pouvez m’aider, merci
J’ai utilisé des microbus taxis en Afrique du Sud, mais pas dans la région du Cap et Garden Route.
En général, il n’y a pas d’horaire. Ils partent quand ils sont pleins ou au moins un minimum de passagers.
D’ailleurs tu peux regarder le Lesotho ou la Wild Coast qui se prêtent mieux à ce genre d’aventure, à mon avis.
Merci du tuyau pour Lesotho et wildcoast, depuis l’envoi de ce message je navigue entre minibus et stop, ça se passe pas trop mal, Hermanus, Stanford, Montagu, Oudtshoorn et prince Albert ce soir…