Bonsoir,
Pourriez-vous me dire si les longs trajets en taxi(exemple :Bagan-Monywa ou Yangon-Kinpun) peuvent être payés en Kyats ou faut-il les payer en Euros ou Dollars?Si Euros ou Dollars,ne font-ils pas le calcul:1Euro =1 Dollar?
Est-ce que toutes les entrées des sites peuvent être payés à présent en kyats,sans exception?
Merci de nous aider.
Bonjour moboni , j ’ ai visité le Vietnam en 2004 , et avais alors tout payé en Kyats sans aucun problème …Térima Khasi .
Evidement je voulais parler du Myanmar , et non pas du Vietnam !
Un grand merci de m’avoir répondu.
Bien cordialement.
Des kyats au Vietnam !..original !
Oui, on peut TOUT payer en kyats.
pas grave ! On avait compris le lapsus.
Cordialement
Merci aussi à Gégé de m’avoir répondu.Cela nous aide beaucoup.
Très cordialement.
Bonjour,
Aucun souci pour tout payer en kyats, sauf parfois les vols intérieurs avec les compagnies aériennes qui veulent encore des dollars.
Pour le change, il vaut mieux apporter des euros, car évidemment on y gagne par rapport au dollar.
Bonsoir,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.Vous qui connaissez
tellement bien la Birmanie,pourriez-vous répondre à mon message du 22.01. concernant la colline de Yedagon près de Mandalay.
Connaissez-vous ce site dont parle le LP?Si oui,peut-on y accéder en taxi(ou seulement en moto) et l’excursion en vaut-elle la peine?
Mon guide du routard ne parle que de la colline de Mandalay.
je ne sais pas si c’est la même chose !
sinon,oui, ça vaut le coup ! Montez y à pied !
j’y était il y a 8jours…
Cordialement
Bonjour,
Un grand merci de m’avoir répondu,mais ce n’est pas la colline de Mandalay,il s’agit d’une autre colline dont parle le Lonely Planet
et qui serait à environ 5 km de Mandalay avec un sanctuaire
d’où descendent 500 statues de moines en tunique rouge,le long d’un escalier.Comme le LP parle d’une excursion en moto,je ne sais pas si on peut y monter en taxi et si ça vaut la peine.
En tout cas,merci de participer au forum.Cela est très utile.
Bien cordialement.
Les chauffeurs acceptent dollars ou kyats, mais pas les euros.
Pour la conversion, certains utilisent la facilité de 1$ = 1.000 kyats, désavantageux évidemment; mais il y a souvent moyen de trouver un compromis.
Bon voyage !
Merci à Marc de nous avoir répondu.Entretemps,nous sommes revenus de la Birmanie et nous avons tout payé en kyats.
C’était un merveilleux voyage.