Hola
Je voulais savoir s’il était possible de rejoindre le teleferico en transport en commun .
Bonsoir
Je vous donne des infos qui pourrons vous servir :
- Taxi depuis le centre jusqu’au Teleferico = 4$
- Possibilité de prendre un bus qui oasse près de la plaza grande et qui vous laisse en bas le long de la grande route pour 0,25 $ , mais la grimpette jusqu’à l’entrée est assez hard .
Je n’ai pas plus d’info car j’ai pris le taxi pour l’aller et le bus pour le retour .
Bonjour Dan.
Il vaut mieux prendre un taxi a l’aller comme au retour.
J’ai toujours fait ainsi.
J’espère que tu as pu randonner vers le Rucu.
Cordialement
Hola
On s’est approché du ruccu mais pas trop non plus , pas facile avec l’altitude passé un certain age .
Bonjour.
Que devrais-je dire à mon âge…
Non il y a pas d’age avec l’altitude.
J’ai vu des biens plus jeunes faire demi tour.
Bonjour,
je réponds un peu tard, mais ç apourra servir piur d’autres voyageurs: quand on arrive sur l’occidental en bus, à hauteur du téléphérique, il existe une navette gratuite pour garder un peu de force pour aller jusqu’au Rucu Pichincha!
Anne-Gaël
Bonjour.
A l’arrivée du télépherique(cabine) en haut de 4000m tout se fait a pied .
On arrive très souvent en taxi au départ de la telecabine. ou en bus comme vous dites …
Je ne comprends pas les économies de force pour aller au Rucu.
Oui vous vaez raison Cassius, c’est pou raller jusqu’au guagua qu’il faut s’efforcer!
Bonjour à tous,
Avec ce beau temps, c’est top d’aller au teleferico !
C’est ouvert de 9h à 18h (20h les week-ends et jours fériés) et il faut compter 8,50 US$ pour les voyageurs étrangers.
Vous avez plein de randonnées possibles avec de superbes vues :
De mon expérience, les taxis sont plutôt autour de 5-8 US$ depuis le centre-ville historique et à environ 4-5 US$ depuis le quartier de la Mariscal. À l’aller, même s’ils n’aiment pas forcément, ils doivent mettre le taximètre. Au retour, c’est plus compliqué de négocier mais tous les taxis offrent généralement le même tarif. Si vous préférez, il y a des navettes pour revenir.
Au fait, pour les amoureux de sensations fortes, c’est possible de descendre en VTT. Adrélaline garantie !!!
Amicalement,
Léon
PS : Si vous avez le temps, une petite nuit autour du Guagua ou du Rucu Pichincha vaut vraiment le coup ! Allez, une photo pour vous donner envie
Bonjour.
Depuis l’arrivée a 4050m vous suivez la piste qui mène au pied du Rucu petite escalade sans diificulté durant 5 a 10 minutes puis redescente et prendre a gauche pour aller directement au Guaga(pour les plus sportifs)
Par contre aucune difficulté pour rejoindre le sommet du second.
Vous avez si le temps est beau un magnifique panorama sur la ville d’abord puis sur les volcans alentour.
Après cela vous etes en “pleine forme”.
Ne pas faire cela dès votre arrivée a Quito.
Cordialement.