Bonjour,
je pars au Kenya en janvier 2013.
je possède un EOS 60 et en téléobjctif un 300.
Est-ce suffisant pour un safari ?
Un 400 serait-il vraiment un plus ?
Merci de votre aide
Bonjour,
je pars au Kenya en janvier 2013.
je possède un EOS 60 et en téléobjctif un 300.
Est-ce suffisant pour un safari ?
Un 400 serait-il vraiment un plus ?
Merci de votre aide
pour un safari photo, c’est indéniable.
Même si les prédateurs lions et guépards se laissent approcher de près, quand ils ne montent pas carrément sur le capot (guépard) ou ne se frottent pas aux pare-chocs. Idem pour la plupart des grands mammifères, éléphants, impalas, zèbres, erc. Mais certains prédateurs comme léopards, servals, otocyons, chacals sont nettement plus distants et il en est de même pour les gazelles, dans une moindre mesure les girafes, sans compter ceux que l’on ne peut approcher de trop près pour des raisons de sécurité ou parce qu’ils sont loin dans l’eau comme hippos, crocus. Les scènes de kill comme cette chasse de guépard nécessitent aussi un long télé.
Enfin il reste les oiseaux, si tu t’y intéresses, ou là on n’est jamais trop long (sauf pour les oiseaux en vol type pygargue vocifère pêchant à Baringo).
Pour ces raisons, si tu en as la possibilité, je te conseille un 400 qui sera vraiment un plus. À défaut, un convertisseur x1.4 peut t’être utile mais avec la perte d’un diaphragme au moins ( perte d’un diaphragme d’office et je conseille en ce cas de fermer d’un diaphragme supplémentaire).
Je suis à ta dispositions si je peux t’aider de conseils ou suggestions et tu pourras peut-être, j’espère, trouver utiles les quelques conseils safari photo qui sont sur notre site Tanzanie amateur (sans vente et sans pub !).
Safari njema! Bon voyage !
BL
Bonjour,
Avec un 300 mm ce sera déjà pas mal pour 60 à 75% des cas, mais un 400 mm sera un plus . et puis parfois un 500 mm.
Par contre à Tarangire un 50 mm suffira largement pour les éléphants …
Hélas on n’est jamais avec le bon objectif au bon moment.
Il est surtout bon d’avoir un 2eme boîtier et monter 2 objectifs différents sur ces 2 boîtiers.
Il est en effet TRES délicat de changer d’Objectif en urgence dans le véhicule où il y a toujours beaucoup de poussière en suspension.
C’est aussi pour cette raison que je déconseille le multiplicateur de focale. Car on passera son temps à le mettre ou le sortir avec TOUS les risques que cela comporte
Le Zoom canon 100-400 mm est (peut être) l’engin qui permet de faire face au plus grand nombre de situations …
Pense à prévoir un appui ou support sérieux.
Bon voyage. Belles photos.
Puma
pour le deuxième boitier, ceci sera impossible pour cause de finance…
Pour l’objectif je vais acheter le canon 100-400 en série L.
Mais avant je dois revendre mon 70-300.
bonne soirée
Bonjour,
Alors je pense que le 100-400 mm Canon est “une” bonne solution (parmi d’autres.)
Pensez à un accus générique en secours. Et si vous avez dans votre entourage un compact style Panasonic , prenez le en secours , ou si vous vous trouviez avec un éléphant à 5m … cela arrive assez souvent et dans ces cas-là on est trop fébrile pour changer d’objectif .
Puma
Bonjour,
J’avais investi sur le sigma 150 - 500 mm juste avant mon voyage, ça a couvert la majorité de mes photos à part les éléphants où j’avais pu louer un autre boitier avec un 18-270mm.
Un 300 c’est le minimum je dirais mais si on peut avoir plus…
Cordialement,
Bonjour,
Ce qu’il faut bien penser, aussi dans ce genre d’investissement, quand même onéreux, c’est ce qu’on fera après le Safari (avec le nouvel objectif).
Si on est fana d’animaux et oiseaux (c’est mieux pour faire un safari … !), on aura en général l’utilisation d’un 400 mm ou plus.
Mais si c’est juste un voyage occasionnel, autant rester avec un 300 mm (ou zoom d’amplitude max 300 mm ), qui permettra quand même beaucoup de belles images en safari , et servira vraiment une fois rentré chez soi .
Bon safaris.
Puma
Si on est déjà équipé jusqu’à 300 mm un 400 mm fixe est aussi une bonne idée (forcément puisque ce fut mon choix … …!)
Je n’ai pas pratiqué, mais ce loueur Objectif Location semble correct. Sinon le prêt par un proche, ami ou parent est aussi une option.
Je confirme ce que dit Puma, que je salue, le EF 400 F/5.6 L est un excellent choix, malgré son absence d’IS tout à fait compensable en safari grâce à l’indispensable bean-bag plus éventuellement l’utile monopole (et le trépied pour les puristes).
Bon safari et bonnes photos !
BL
J’ai une solution pour ton deuxième boîtier de secours : le prêt d’un 400, 450D par un copain, parent, ou l’achat d’occase, moins de 300 euros et revente au même prix au retour !
Si pour un safari photo avec un beau 100-400 tu as une panne ou un gros choc les premiers jours, c’est la cata, non ? Ça nous est arrivé avec un EOS 40 D vieux de 8 jours qui a été HS le deuxième jour (irréparable, échangé au retour). Sans nos autres boîtiers, tu imagines le beau safari et les belles photos que nous aurions faits !
Sinon, avec la location de l’objectif de choix de Puma, le 400 f/5.6 à 145 euros pour 21 jours (ça me paraît presque trop bon marché) tu as de quoi choisir un boîtier plus performant, en neuf ou en occase.
Bon choix, bonnes photos
BL
…Pour ceux que le terme bean-bag intrigue voir ici un exemple:
C’est un accessoire indispensable pour faire des photos nettes en safari avec des télé objectifs. Et c’est génial.
Au début on est sceptique et après on est conquis .
Comme son nom l’indique on le remplit de haricots secs (à la rigueur lentilles) et c’est un calage génial …
Certains T.O. le fournissent à leurs clients sur demande …
puma
Bonjour et un grand merci à tous.
Pour la protection de mon boitier j’ai vu une housse en silicone:
http://www.missnumerique.com/easy-cover-housse-de-protection-pour-canon-60d-p-11055.html?refi=229&utm_source=autopromo&utm_medium=similaires229&utm_campaign=similaires
Pour l’objectif: j’ai mis une annonce sur Ebay pour mon 75-300 et une dame souhaite me l’acheter. En cours de négos car il faut que l’envoie à son mari au Nigéria. Le 400 servira car j’aime bien faire des photos d’animaux.
Merci pour l’info du sac de stabilisation.
Comme le propose Puma je vais prendre un petit PENTAX Optio E75 (celui de mon fils). Celui-ci fera office de secours.
On ne vend rien au Nigéria (en Côte d’Ivoire, au Sénégal, en Zambie, etc.) sans paiement en cash : des espèces, ou remises en main propre ou par mandat international ou Western Union… Parce qu’un chèque mettra deux ou trois semaines à être rejeté par ta banque.Maintenant je suis peut-être trop méfiant, mais un homme averti en vaut deux…
Attention !!! Ne rien vendre en Afrique.Il y a des séries de magouilles dénoncées par exemple sur le site et les annonces de la revue Image et nature.
Le risque d’escroquerie est supérieur à 95 % …
Puma
Bien pris.
Mais la personne compte me réglé via Paypal,
je pense qu’une fois l’argent sur le compte paypal je suis assuré et je peux envoyé.
Merci encore
NON, j’ai lu récemment une arnaque avec Paypal intercallé , mais je ne sais plus où … C’était sur un forum photo en tous cas .Faites comme vous voulez, vous verrez bien 8
Je vous souhaite que cela fonctionne .
Moi je ne le ferais pas…
Puma
Tapez "Arnaque Paypal "…Vous comprendrez mieux … et plus vite.
Puma
Une recherche paypal+arnaque+nigeria sur google, ça donne ça :
Environ 47 000 résultats (0,29 secondes)
Prends donc toutes tes précautions, méfie-toi des faux mails de paypal.
re-bonjour,
moi aussi j’ai souvent reçus des mail de faux Paypal. j’ai contacté plusieur fois Paypal pour vérifier et ils m’ont toujours répondu.
Une seule règle: toujours allez sur ton compte Paypal à la mano et jamais en suivant un lien reçu par mails.
Ton compte Paypal est sécurisé, quand tu fais un transaction, en tant que vendeurs, ils te prennent une comission.
Tu te connecte sur ton compte, et là tu constate que ton compte est créditeur.
A partir de là tu peux faire le virement sur ton compte bancair via la carte bleu que tu as enregistré sur ton compte Paypal. En général le compte est utilisé pour payer (souvent Ebay). Ou tu concerve cette somme sur Paypall pour tes futur achats.
Donc seul en compte Paypal peut payer un autre compte Paypal. Jamais Paypal ne t’envois de mail pour te demander de l’argent ou les infos de ta carte bancaire. Au pire il t’envois un mail pour te dire qu’il faut aller sur ton compte pour vérifier res infos.
Pour une fois que je peux apporter des infos.
Merci à tous pour vos conseils.
Ouf, je suis rassuré.
Mais pourquoi cette dame dont le mari est a Nigeria (classique) ne t’envoie pas des bonnes espèces sonnantes et trébuchantes par Western Union si elle est à l’étranger ou par mandat postal si elle est en France ?
Ça m’intéresserait que tu me donnes le dénouement, si tu en as le temps…
Bonne vente !
BL
PS : pas 47 000 mais 48 600 !
de toute façons je suis trés réservé sur cette affaire,
car nous sommes proche de la série TV.
La dame me dit qu’elle est aux USA. HOrs depuis ce matin nous communiquons par mail, bizare avec le décalage???
J’ai tendu plusieurs pièges et à chaque fois ça mord!
Donc j’attend de voir les sous sur MON compte Paypal, voir avec Paypal si tous ceci est vallide puis je vérais!!!
Je suis superviseur de systèmes informatique, donc je crois que je maitrise l’outil.
Mais je ne manquerais pas de vous tenir informez, celà peut être instructif!
Bonne soirée
Bonjour,
désolé pour l’absence, mais débordé par le travail…
Finalement l’affaire ne s’est pas faite.
En effet j’ai bien reçus le faut Courriel Paypal,
mais une fois connecté sur mon compte RIEN,
reçus des courirel de menaces si je n’envoyais pas immédiatement le matériel…
Il est certain qu’une personne ne connaissant pas trés bien le fonctionnement de Paypal peut ce faire avoir!
Ils sont trés fort, ils utilisent le traducteur Google pour faire leurs mails!!!
Mais bon j’ai toujours mon objectif à vendre.
Quelqu’un connaitrait-il un site pour faire une cotation ?
Bonne journée
Bonjour et merci pour ce retour d’info.
Le pire côtoie le meilleur sur le net … effarant !
Pour la cote d’occasion , il y a parmi d’autres celle de la revue photo Chasseur d’images :
http://www.chassimages.com/cote/cote.xml
la revue Image et nature en a une autre.
Salutations.
Puma
Bonjour,
de retour du KENYA,
je tenais à dire un grand merci pour vos conseils.
En effet le 100-400 m’a permis de faire de magnifique photos.
bonne soirée
Le titre dit tout !!!. Peut-on les voir ???.
Bonjour,
comment peux-t’on déposer des photos sur le site ?
Il y a un onglet sur ce site sous Communauté mais sinon il y a d’autres sites sur lesquels tu peux mettre et carnet de voyage et albums photos.
Je te les envoie en MP car je ne crois pas que ce soit permis ici.