Bonjour,
Je recherche a souscrire a un telepeage poids-lourd car notre camapign car fait plus de 3,5T.
Savez-vous qui contacter?
Merci
Bonjour,
Je recherche a souscrire a un telepeage poids-lourd car notre camapign car fait plus de 3,5T.
Savez-vous qui contacter?
Merci
bonjour, Karlam tout simplement dans une agence de T libre telepeage présente dans certaines stations .ou tu vas sur le web en tapant le nom d’une autoroute bonne journée jc
Bonjour
Il suffit de regarder au niveau d’un péage de moyenne ou grande importance, juste après être passé, sur la droite, il y a souvent un bureau genre “Espace Liber-T” et vous pourrez vous abonner
C’est intéressant, et pas seulement pour éviter les filles d’attente, mais aussi pour la gestion
Vous gérez ça sur internet avec un code d’accès, vous avez des factures très détaillées chaque mois, téléchargeables, et vous êtes débités après coup mensuellement sur votre CB
Pas de frais annexes à part le prix des péages
Si vous en avez besoin (nous on a le CC et 2 voitures), vous demandez plusieurs badges, c’est le même prix
Demandez aussi plusieurs supports auto-collants ! (cause plusieurs véhicules ou si vous en vendez un ! Car ça se casse ou ça ne se recolle jamais bien)
Un détail : évitez de coller le support dans la zone grisée autour du rétroviseur, c’est une zone athermique et le signal risque de ne pas être capté
Bonjour JC,
merci pour votre reponse. Votre camping-car est il considere comme poids-lourd?
Merci
et re bonjou karlam , non non nous sommes 3.5t ça me fait grosso modo 50%de plus je crois,le badge c’est super confortable! a l’ouverture y a une quinzaine d’année il m’avait piqué 20 ou 30 roros en caution , je crois! sinon ça se passe , comme dit notre ami fomec! a plus jc
Bonjour pierrot41
Non, j’avais bien écrit “aucun frais annexe”
Et on ne paie pas le ou les badges
Pas d’abonnement mensuel ou autre
On est juste débités le mois suivant de tous les trajets du mois précédents
Et les factures par le net sont très claires
Bon, d’après un MP de karlam, ça ne serait pas possible en PL
A vérifier, peut-être ?
Car comme je le lui ai répondu, pour notre part nous avons un CC 3,5T mais dont les dimensions sont environ 7m60 de long, 3m10 de haut et 2m45 de large, je paie plus qu’en VL, mais je suis sûr que bien des CC en PL doivent avoisiner mes dimensions et pourraient peut-être bien passer en même catégorie que le mien
Bonjour,
Oui en effet notre camping-car est considere comme poids lourd, il fait 5.4T et 3.2m de hauteur.
J’ai contacte des fournisseurs de telepeage poids-lourds mais malheureusement il n’ont pas de services pour particuliers, seulement pour les entreprises.
Merci
bonjour
vous parlez de camping car poids lours mais mon CC est un PL mais avec des dimensions de CC de 3,5t. ,7,5m de long, 2,2 m en largeur et 2m80en hauteur. Pour payer en poids lourds il faut dépasser les 3 m en hauteur et des détecteurs sont aux péages pour cela. Moi j’utilise mon badge de VL et aux guichets je pense qu’il détecte la différence de hauteur et compte en classe 2, inférieur à 3 mais plus cher que les voitures.
Voilà ma version des choses…
bonne ballades sur les routes.
Bonjour Karlam et vous tous,
Je souhaite apporter quelques précisions sur l’abonnement télépéage car je travaille dans une société d’autoroute et je vends des abonnements télépage.
Il y a 2 type d’emetteurs d’abonnements :
Le problème est que ces emetteurs PL ne vendent des abonnements qu’aux entreprises avec extrait Kbis.
Donc il y a un trou dans la raquettes car il n’existe aucun abonnement pour les CC poids lourds dont la hauteur est supérieure à 3 m.
J’ai fait remonter cette lacune à ma filière depuis quelques années car il y a de plus en plus de CC PL, mais pour l’instant il n’y a rien.
Ensuite pour répondre à Fomec, l’abonnement n’est pas gratuit. Il y a des frais d’abonnement (ou frais de gestion) payable au mois ou à l’année à date anniversaire.
Il y a plusieurs formules d’abonnement télépéage en fonction de votre utilisation.
Pour Pierrot : Pour des trajets occasionnels et pour les loisirs, il y a un abonnement qui s’appelle le Temps Libre qui ne coute que 2€ par mois uniquement les mois utilisés, les mois où l’on ne s’en sert pas il n’y a pas de frais.
Sur cette formule là, il n’y a pas de caution à verser au départ.
En revanche, effectivement les supports sont gratuits à retirer en Espace clients ou sur internet mais là vous allez payer les frais de port.
Pour ce qui est du positionnement, il faut le mettre dans la zone grisée autour du rétro intérieur (s’il existe) car cette zone n’a pas été traité athermique et c’est uniquement dans cette zone où les ondes passent. A l’extérieur de cette zone, votre badge télépéage ne fonctionnera pas.
Pour plus de renseignement allez sur le site :
A votre dispo si besoin de plus d’info
Bonne soirée à tous
Cordialement
JCT19
Bonsoir Honda 38 et vous tous,
Effectivement les voies de péage automatiques ne font pas la différence entre un CC PL et un de moins de 3t5 seule la hauteur compte.
Tous véhicules de moins de 2 m passent en classe 1.
Tous véhicules entre 2m et 3m passent en classe 2.
Au delà de 3m c’est classe 3 avec 2 essieux et classe 4 avec plus de 2 essieux.
Bonne soirée à tous
Cordialement
JCT 19
Bonjour
Il faudrait savoir… On m’avait dit exactement l’inverse (d’où ma remarque) et je l’ai mis en haut à gauche du pare-brise sur mes 3 véhicules, en évitant soigneusement la zone grisée à picots, et ça marche parfaitement bien !
Alors ?
Classe 2, exactement pareil pour moi
Ne pas chercher à payer un badge PL, surtout pas
Tout est automatique
excuse moi mais pourquoi faire?
le but du c c est de prendre sont temps si non autan acheter une caravane .
Je prends l’autoroute uniquement pour éviter les villes est c’est très souvent gratuit .
je peux faire 1000 km en 8 ou 10 jours pourquoi l’autoroute là je comprends pas ?
Les restriction de C C sur nationales sont presques nules à quoi bon prendre l’autoroute sauf trajet spécial comme Bayonne Bordeau ou il n’y a pas de nationale.
Bonjour marcolino
Mais chacun sa façon de voyager, non ?
Tous les cas de figure existent et il n’y a aucune raison de faire des bonds en se demandant pourquoi les gens ont besoin de prendre les autoroutes payantes pour rouler en CC
Un seul exemple tout récent : on est partis près de 4 semaines, et là, en rentrant du sud lundi tranquillement direction l’Alsace, on a eu un appel téléphonique qui impliquait que nous devions revenir au domicile dare-dare
Ni une ni deux, j’ai pris la première entrée autoroute et on était rendus très vite, au lieu d’avoir à “se taper” la Nationale 7 tout du long depuis Valence…
Une remarque ?
:-))
Tu as raison j’ai eu le tour de carthagene "cambrillolage " à Pertuis Vaucluse et moi aussi j’ai prix l’auto pista espagnole puis l’autoroute en france et 20 heures pour 1200 km avec arret dodo sur une aire autoroute