Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine au Maroc.
Nous avons pris une extension monde de notre abonnement chez orange pour le téléphone mobile. (5€)
L’employé orange nous a dit que pour les appels à l’intérieur du pays, les communications passeraient par la France.
Ma question: Quand on appellera notre hôte au Maroc, bien sûr, combien de chiffres il faudra taper? Les 10 du Maroc ou suivre le processus international?
Merci
Bonjour,
Le processus international est valable partout, y compris à l’interne d’un pays. Par ex, quand vous appelez un N° français à partir de la France, vous pouvez faire le 00 33… sans problème. Idem pour les N° marocains (00 212) appelés du Maroc.
Si votre téléphone est débloqué, il aurait été moins cher et plus pratique d’acheter une carte sim marocaine dès votre arrivée au Maroc (environ 3 € : 1€ pour avoir un N° marocain, et 2€ de crédit). ça coûte moins cher de téléphone à l’intérieur, mais aussi vers la France, avec un N° marocain.
De plus, il existe des “téléboutiques” partout.
Cordialement,
Murielle
Bjr
En effet il est fortement recommandé d acheter une carte marocaine pour les communications et sms Maroc Maroc ,
A deux reprises un opérateur offrait une carte dans le terminal de Casa pres des tapis baggages
Par contre éviter d acheter la carte dans la rue preférer une boutique , Depuis environ un an il faut déclarer son identité et certains vendent encore des cartes douteuses
si vous n etes pas encore partis ,trouver un phone débloqué, le plus simple deux sim intégrée , Wiko a 19 € par explemple il vous permettra d utiliser votre carte orange et carte marocaine
Pour les recharches au Maroc etre attentif aux promos la recharge dans certains cas pourra etre multipliée par 7 ou par 10
Vous payez 50 il creditent 350 ou 500
Par la suite vous pouvez communiquer le numero de phone marocain a vos connaissances restées en France …?
Bonjour,
Pour répondre à la question (et que …) :
En général , avec un téléphone “France” pour appeler l’étranger on préfixe par + ou 00 , suivi de l’indicatif pays (212 pour le Maroc), et au Maroc on numérote ensuite les 9 derniers chiffres du numéro.
Inutile de compliquer et chercher à vendre un abonnement à un opérateur local à quelqu’un qui vient passer un séjour court et qui ne souhaite peut etre pas acheter un autre mobile.
Ma suggestion concernait une carte prépayée et en aucun cas d un abonnement auprès d un opérateur cela va sans se dire mais c est mieux en l écrivant pour éviter les interprétations n est pas ?
Bonsoir,
J’aurais tendance à vous recommander également de prendre une carte prépayé sur place. Quel que soit l’extension à 5 euros que vous avez prise, vous ne serez pas vraiment tranquille sur ce qu’il vous sera vraiment facturé entre vos appels entrants, sortants, en France, au Maroc etc… Une carte prépayé, ne coute quasiment rien et vous serez sur de maitriser votre budget tout en recevant, appellant ou envoyant des SMS. Si vous avez un smartphone, la pluspart des carte prépayé proposent également un débit de connexion mobile.
PS: Si vous tenez à conserver votre option à 5 Eu, alors pensez à désactiver aussi la connexion internet mobile à l’étranger de votre téléphone, surtout si c’est un smartphone, pour éviter le hors-forfait ! Vous devriez avoir un peu partout un accès wifi.
BOn séjour !
Gaston,
Editeur du blog Vivre-au-Maroc.com
Tout à fait d’accord avec les réponses lues plus haut. Il est intéressant d’acheter une puce marocaine, les tarifs étant très bas et tous les opérateurs affrant des “pass internationnaux” d’une heure pour 50 Dh (moins de 5 euros)
Je déconseillerai cependant Inwi.
Inwi est devenu minable. Je viens régulièrement au Maroc et chaque fois j’achète une puce Inwi pour garder le contact avec ma famille en France. Jusqu’ici, pas de problème. Le 10 mai 2015, j’ai acheté une puce et un pass Europe d’une heure. J’ai pu passer trois appels vers la France d’une durée totale de 6 minutes environ puis ma ligne a été suspendue sans raison. De la ligne de ma femme, j’ai appelé 3 fois le service clientèle et j’ai eu 3 réponse différentes (Ligne en fonction pour le premier, ligne suspendue mais sera réactivée sous 48h00 pour le second et ligne suspendue qui sera réactivée sous 5 jours pour le 3ème). Nous sommes aujourd’hui le 17 mai et je n’ai toujours pas de ligne. Je repars demain pour la France en m’étant fait soulagé de 80 Dh (30 pour la puce et 50 pour le Pass) par un voleur nommé Inwi. Plus jamais je n’achèterai quoi que ce soit à cette société escroc et je vous invite à faire de même. Une entreprise qui arnaque ses clients sans explication ni excuse ne mérite pas, dans une monde concurrentiel, d’avoir des clients. Inwi est devenu de la merde et son service clientèle ne vaut rien; c’étais pourtant, à mon sens, le meilleur opérateur du Maroc, mais ça, c’était avant!