bonjour je projette un voyage en birmanie en hiver 2014 . je voyage sans tour opérator. mes parents étant trés agés je voudrais savoir si avec un téléphonne mobile il est possible d appeler la france. MERCI
il est impossible de téléphoner en France a partir de nos téléphones mobiles mais il est possible de faire mail en wifi dans les hotels ou sms gratuit a partir de whatsapp .
J’avais lu partout sur les forums avant de partir qu’il serait impossible d’utiliser mon téléphone français en Birmanie. Je suis arrivée hier à Yangon et surprise : je peux appeler en France avec mon téléphone, je reçois les appels et les SMS (je ne peux pas en envoyer par contre). Je ne sais absolument comment cela se fait - surtout que je n’ai pas souscrit à un forfait particulier avant de partir.
Sinon, il est très facile de louer un téléphone à l’aéroport de Yangon pour une durée de 3 jours (ou peut-être moins?) à un mois. Les prix pour la location d’un téléphone + carte SIM vont de 50$ à 130$, auxquels il faut ajouter l’achat d’une “top-up card”, cad un forfait. Compter 10.000 kyat pour 3h d’appel local et 10 min de communication avec l’étranger - il semblerait que la réception d’appels locaux ou étrangers soit en revanche gratuite, je dois vérifier sur ma facture.
Voilà pour les toutes dernières nouvelles, en date du 26 août.
quel mobile ?quel opérateur ??ça m’intéresse pour mon prochain voyage en mars 2014.merci d’avance
J’ai un blackberry qui commence à dater un peu et un forfait de base chez Orange avec option appels internationaux. J’ai desimlocké mon téléphone avant de partir, je ne sais pas si ça explique la chose…? En tout cas c’est vrai que les gens autour de moi ici sont très étonnés que mon portable soit opérationnel!
Bonjour, nous aussi - nous étions à Yangon entre le 7 et le 10 août et nous avons pu téléphoner en France. Abonnements de base Orange - iphone et htc (qui datent un peu aussi) - pas d’envoi de sms possible mais nous avons reçu des messages (en tout cas des messages comme quoi nous avions des messages vocaux). Par contre nous n’avions pas débloqué les cartes SIM avant le départ. Cependant pas de signal ailleurs dans le pays.
salut,
nous sommes revenus le 10 septembre, et nous avions un abonnement free de 2 euros par mois et depuis debut aout, Orange dont dépend Free, est maintenant installé à Rangoon et le lac Inle !
j’ai reçu des sms le jour de mon annif ! c’est donc possible depuis mois dans au moins ces deux lieux, bon voyage
bonjour,
j’ai aussi free et je parts en octobre, je vais essayer de téléphoner, MAIS es-tu sur de ne pas avoir de mauvaise surprise sur ta facture!
votre facture sera + elevée…si vous téléphonez depuis la Birmanie…2.9€ la minute
idem sms 0.28 €/sms
si vous voulez des sms gratuits appli what’sapp
appels gratuits appli tango
Je suis allée en Birmanie 15 jours en novembre 2014 et j’ai eu l’agréable surprise de constater que mon téléphone fonctionnait pour les SMS en émission et en réception. Vu tous les messages lus un peu partout et même l’agence locale m’avait dit que cela ne passait pas et bien si avec Orange les SMS passent presque partout ( hormis dans les villages de trek entre Kalaw et le lac Inle et curieusement au Rocher d’Or). J’ai un forfait de base de 2h avec SMS illimité( les SMS envoyés et reçus ne m’ont pas été facturé). Par contre, SFR ne passe pas.
C’est trop juste pour la facturation vous serez facturé à votre prochaine facture
J’ai oublié c’est 0.28€/sms envoyé
le sms reçu est gratuit
Non car j’ai déjà reçu ma facture ( sans surcoût) pour cette période mais je n’ai envoyé que 10 SMS
ce sera facturé à la 2ème facture en suivant
les sms venant de l’etranger ne sont pas toujours facturées à la 1 ère facture suivante mais le plus souvent à la 2 ème facture même si la facture ne correspond pas à la période …je suis désolée pour vous…
Nous avons acheté une carte SIM locale à 5$ avec un certain temps d’appels locaux inclus et possibilité de la recharger (mais je ne me souviens plus du nom de l’opérateur) à Yangon. Cela été difficile d’en trouver une pour un portable "simple (non smartphone).
Mais, mauvaise surprise, elle ne fonctionnait que pour Yangon et Mandalay! (on nous a dit que l’antenne allaient bientôt être mise en service à Bagan). Donc, renseignez-vous bien avant d’en acheter une.
Notre autre téléphone, un smartphone avec SFR, fonctionnait en wifi dans les hôtels (mails et whatsapp) mais n’a jamais fonctionné comme téléphone (ni appels ni SMS).
Apparemment, c’est la loterie …
Je confirme que la 1ère facture reçue après mon retour de Birmanie était bien la bonne pour le paiement des SMS envoyés. Je viens de recevoir ma 2ème facture et il n’y a rien de facturé pour cette période. Mais si comme cela a été écrit c’est 0.28€/sms envoyé, pour 10 SMS c’est donc 2.80€ donc complètement inclus dans mon forfait.
les tarifs
communications depuis la France
métropolitaine vers l’outre-mer et l’étranger
appels voix/visio vers l’outre-mer et l’étranger
décomptés à la seconde après une 1re minute indivisible(1) (2)
> vous êtes client d’un forfait mobile Orange
vers la zone DOM et Europe, vers la zone Suisse
et Andorre …0,48e/min*
vers la zone Maghreb/USA/Canada/Turquie …0,55e/min
vers la zone reste du monde … 1,40e/min
Voir le détail des zones p.66.
> vous êtes client mobicarte
vers la zone DOM et Europe, vers la zone Suisse
et Andorre … 0,70e/min
vers la zone Maghreb/USA/Turquie … 0,80e/min
vers la zone reste du monde … 1,55e/min
tarifs des SMS/MMS vers l’outre-mer et l’étranger
> émission d’un SMS
vers un mobile d’un opérateur
d’outre-mer et étranger …0,28e/SMS*
> émission d’un MMS
vers un mobile d’un opérateur
d’outre-mer et étranger …1,10e/MMS*
communications depuis l’outre-mer
et l’étranger en mode international
> vous êtes client mobicarte et/ou forfait bloqué
L’accès au mode international est automatique et gratuit dès la
souscription, résiliation possible sur simple demande au service
clients. Dans certains pays, composez le #133* (voir le détail
p.66) avant d’émettre un appel (sous réserve de l’ouverture de ce
service par les opérateurs d’outre-mer et étrangers partenaires
Orange SA).
> vous êtes client forfait mobile
(hors forfaits bloqués) ou Initial
L’accès au mode international est automatique et gratuit (sous
réserve de validation du dossier par Orange SA) dans un délai de
4 jours ouvrés à compter de l’enregistrement de la souscription
en point de vente, ou à compter de l’homologation du dossier
par Orange SA après souscription auprès du service clients ou
sur orange.fr
Très difficile de téléphoner de Birmanie, en France, avec son portable. Le WIFI fonctionne très mal aussi, dans les hôtels.
A mon retour de Birmanie en avril 2014 j’écrivais
du réseau partout ou presque…
le wifi dans les hotels mais quelquefois les mails ne partaient pas…mais reception bonne
j’ai utilisé whatsapp pour les sms et tango pour les appels.j’ai un abonnement orange sms gratuits et appels gratuits par Tango
superbe voyage