Bonsoir, je me rends a marrakech pour une semaine avec une amie.Je souhaite emporter avec moi mon telephone portable (sfr la carte / pas d’abonnement) je voudrais savoir si mon telephone va marcher la ba ? et si les personnes de mon entourage qui vont m’appeler pourrons savoir si je suis au maroc et non en france ?
Merci pour vos reponses c’est urgent !
Pour ma part j’ai un abonnement ORANGE. Il suffit d’appeler le service client et demander d’activer l’option MONDE (c’est gratuit).
Pour ceux qui t’appellent, c’est toi qui paiera le surcout France Maroc. Exemple: France-France coût 0.3 E / mn
France-Maroc coût 0,45 E /mn
Tu paieras donc le surcoût de 0.45 - 0.3 = 0.15 E /mm (les prix unitaires sont fictifs)
Tout à fait, tu pourras l’utiliser si tu as demandé à avoir l’option Monde ou international qui est gratuite et qui te permet juste d’avoir du réseau à l’étranger.
Après il faut consulter les tarifs en fonction de ton forfait et du pays ou tu vas, ici le Maroc.
Tu peux aussi acheter une carte SIM marocaine en prépayée, ça te coutera beaucoup moins cher, j’en ai justement parlé récemment sur mon blog: 3G au Maroc
Aurélien
http://www.voyageway.com
Une autre solution (si votre portable est débloqué) : acheter une puce marocaine( c’est pas cher 2 €ou 1€), vous dites que c’est pour appeler l’étranger pour que le commerçant vous propose le meilleur opérateur (il y a 4 opérateurs à comparer) et appeler sans utiliser votre puce française car ça ruine
Bonjour
je te conseille d’acheter sur place une carte pré-payée marocaine.
Tu as des opérateurs marocains qui le propose (Meditel etc …)
Cela te coûtera beaucoup moins cher même pour appeler en France.
C’est ce que je fais maintenant à chaque fois.
je suis ok avec la formule carte prepayée. avec un portable débloqué. ça revient nettement moins cher.
si c’est juste pour dire coucou je suis bien arrivée, ton portable français suffira, sinon, gare au surcout sur la facture … : (
Bonjour,
Une puce marocaine dans un téléphone débloqué c’est bien , mais cela se concoit si , et surtout si , on a de correspondants marocains à appeler !
Si c’est pour téléphoner à la maison en Europe, le prépayé défile à toute vitesse.
Pour les coucou maison , il vaut mieux les restreindre et conserver son abonnement Europe.
et d’ailleurs alez vous passer votre première journée de séjour, à vider votre première et 2eme carte à communiquer ce fameux numéro marocain à tous vos interlocuteurs.
On peut aussi donner de ses nouvelles pour pas cher , à partir des cybers, et dialoguer à partir des cabines maroc télécom (les champignons orange et bleus), pour un tarif raisonnable.
Bonjour, je reviens de Marrakech et le plus simple et de faire débloquer votre téléphone portable (20 dh environ) et d’acheter une puce sur place (encore 20 dh la puce avec 20 dh de communication avec Maroc télécom) ce qui vous permet d’appeler fastoche et pas cher au Maroc.
Pour appeler en France il y a d’autres cartes marocaines plus intéressante.
Pour faire débloquer votre téléphone le mieux est d’aller Rue Bani Marine à côté de la Place Jemaa el Fna, il y a plusieurs endroits en sous sol pour le déblocage et dans la rue pour achter des cartes!
Bonne com!
Tedblue
Débloquer un téléphone qui vous a coûté cher genre smartphone est une opération dangereuse car vous risquez de perdre plusieurs fonctionnalité. Si votre abonnement date de plus de quatre mois, vous contactez votre opérateur avant de quitter la France et il débloquera le téléphone sans problème.
il suffit de se garder un “vieux portable des familles” …; ancienne génération mais pratique et debloqué une fois pour toutes. c’est que j’ai fait. et ça suffit pour l’utilisation sur place.
je ne touche pas à mon smartphone …
pour internet, y’a des cyber partout.
ensuite je dis à tout le monde “pas de nouvelles bonnes nouvelles”
Bonjour,
pour certains mobiles, encore sous contrat avec un opérateur , une tentative de “déblocage” à la marocaine , peut les rendre totalement inactifs …et pas seulement pour certaines fonctions. et bonjour pour se le faire récupérer par son opérateur en rentrant … et c’est le cas de certains smartphones , de marque connue.
A part des séjours fréquents et des besoins locaux, rien ne justifie d’avoir un numéro marocan … à part peut etre pour frimer …
Bonjour,
frimer? Propos étonnant!
Notre frime à nous, nous a permis de communiquer entre nous au Maroc, bien utile sur place pour se rencarder par exemple, pour communiquer avec nos amis marocains et pour réserver et effectuer des démarches pratiques. En ce qui concerne les smartphones et le danger d’une telle opération, je ne suis pas experte en la matière, en tous les cas pour nous, cette opération s’est déroulée sans problème et je le répète a été très utile!
Frime auprès de qui? Des dromadaires? Ridicule! On a rien à prouver juste se filer des tuyaux, à prendre ou à laisser, chacun est libre!
Tedblue
Bonjour
y-a-il beaucoup de cabines télécom au maroc ? elles fonctionnent avec des cartes ou avec des pièces ?
En fait je crois que je n’aurais besoin d’un téléphone que pour appeler les taxis à partir de Marrakech car à l’hôtel il y a toujours moyen de le faire.
Et pour le coucou à la france ce sera par mails !
Pouvez-vous me dire s’il est difficile de trouver une cabine, sinon je prendrai je pense mon vieux portable et achèterai une carte prépayée.
Quels sont les tarifs des cartes prépayées ?
Les cabines Maroc télécom , avec cartes prépayées on en trouve partout , et quand il n’y en a pas il n’y a jamais bien loin une télé boutique bleue ou on téléphone avec des piles de pièces.
Les taxis touristiques , on ne les appelle pas , ils sont toujours présents devant les hotels , inutile d’en prendre un en particulier , ils offrent tous les mêmes services.
Pour les portables , les cartes prépayées , il y en a à tous les prix à partir 5 dh jusqu’à 1200 pour la plus classique , la Jawal.
Naturellement , les moins chères sont rapidement vides !
réponse plus que rapide… et très claire.
en fait je pensais aux taxis pour faire simplement l’aller-retour à 4 personnes de l’hôtel Madina au centre de Marrakec.
(pour éviter la navette marmara !)
et je croyais que le fait de prendre le même taxi pour un tel service pourrait revenir moins cher
Il y en a toujours devant l’hotel , ils attendent !
Et pour le retour, il suffit d’aller sur la place des taxis touristiques devant la Koutoubia, ou d’autres stations, ou devant d’autres hotels du centre ville.
Souvent le taxi qui vous a amené proposera un rendez vous pour le retour.
L’un de vous parle de prendre un taxi pour 4 personnes, ce n’est possible que dans les grands taxis (6 personnes) dans les petits taxis qui font la ville 3 personnes seulement par taxi plus le chauffeur, et il n’y a pas de passe droit car si le chauffeur se fait prendre cela lui revient cher.