Téléphone portable en Thaïlande

Forum Thaïlande

BONJOUR

J’ai vu sur différents post que pour téléphoner en thailande, il fallait un portable débloqué, et acheter une carte sim sur place.
Apparemment, la législation aurait changé depuis peu, il faudrait présenter un passeport dans les boutiques pour effectuer son achat de carte sim. Etes vous au courant de cette nouvelle législation et quels sont les magasins où peut faire cet achat sans y passer 3heures.
D’autre part, étant cliente chez Bouygues, il paraît qu’un application existe "world and you"qui permet de teléphoner via la wi fi et d’envoyer des sms, mais qui ne permet pas d’être joint.
quelqu’un connait il cette appli
merci

Bonjour,
Voici l’appli de World&you pour Android avec les explications et conditions.

Pour une carte SIM, le plus simple et le plus rapide ce sont tous les 7/11 ouverts pas loin de 24/24

Salut,

Tu peux bien entendu le faire aux boutiques des opperateurs ( elles sont toutes disponible apres le controle des bagages dans l’aeroport… )
Ou dans tout les 7/11, ils parlaient aussi dans les tesco lotus, mais rien que les seven … ca t’enleve tout soucis vis a vis se ca

ca commence ce mois ci, les numeros pas enrengistrer seront desactiver vers l’ete.

merci pour ta réponse.
Donc rien d’autre à faire qu’acheter une carte sim dans un 7/11 ?
j’obtiens un n0 thailandais et basta ?

C’est ça
Et tu fais recharger la carte tout pareil
Il faut juste avoir les bons préfixes pour pas payer cher même les appels vers l’Europe

Salut

A l’arrivée à Suvarnaburmi il y a 10 jours, sortie de la douane d’abord, et avant l’accès aux guichet de la “city line” ensuite (metro aérien), de charmantes hotesses distribuaient gratuitement des cartes sim sous blisters déjà créditées de 15 thb. Durée de validitée avant écrasement du n° si pas enregistré (oui, nouvelle loi) : 3 mois…
largement de quoi faire pour un touriste…

Même si tu prends un taxi, va jeter un coup d’oeil vers le départ du cityline (avant les guichets , a coté du point info au -2, juste les étages à descendre c’est dans le terminal) ça prend 5 minutes.

CDT

merci Romain je vais garder ces infos précieusement.

pour appeller hors thailande
le mieux est les appel voip par un wifi, si tu as world and you ou pour ceux non abonner bouygue , les prog comme skype ( que j’utilise abo au mois…)

sinon sans acces wifi il faut tapper un prefixe avant d’appeler l’etranger , chaque opperateur a un numeros premium ou un lowcost , genre true a 006 ou son lowcost 06600

on passe de 15 bahts/min a 1.5 thb/min

se renseigner avant )

Pour téléphoner depuis la Thaïlande vers la France, il me semble que le moins cher (à confirmer par d’autres intervenants ?), était de composer :
009 33 et le numéro du correspondant mais SANS LE ZERO du début

009 est le prefix lowcost de CAT

ais je crois que c’etait le 005 et 0050 ( premium/lowcost)

chacuns des opperateurs ont un numeros, verifier les tarifs pour voir celui ou c’est le mieux, et tester les qualiter aussi… ca depend des pays

Sujets suggérés

Services voyage