Téléphonie en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous.

Ceci est une question bassement matérielle et trés basique à laquelle je ne trouve pour le moment pas de réponse.

Je constate qu’un opérateur de téléphonie (SOSH) propose un abonnement (sans obligation de durée) à 4,99€.
Apparement il benificierait de 2h/mois d’appel partout en europe et ceci sans surtaxe quelque soit le lieu ou on appelle du moment que c’est en Europe.
Certe, le tarif est vraiment intérréssant mais la “contre partie” et que je n’arrive pas à contacter un conseiller pour clairement lui poser les questions:(aaahhh le lowcost!)
Donc, si quelqu’un a l’expérience avec ce forfait, je suis intérréssé par ses informations.

1. Cet opérateur Français “passe t il” bien en Islande?
  2. Peut on téléphoner de l’Islande vers la France pendant 2 heures à ce tarif?
  3. N’y a t il pas de surtaxe par l’opérateur local par lequel passe sosh?

Merci d’avance pour vos infos.

En route vers…

Si tu as un déjà un forfait en France tu peux l utiliser sans sur out a l identique en Europe ( islande compris )

Et pour ceux qui ne sont pas en France, vous pouvez louer un téléphone prêt avec 1 heure de communication sur place, chez Iceland-Camping-Equipment. Ils sont dans le centre de Reykjavik.

Je vous remercie pour vos réponses instructives.

bonjour,

l’Islande ne fait pas partie de l’UE, je doute que cette mesure s’y applique.
des personnes ont testé?

Bonjour;

De retour d’Islande, je peux vous dire qu’il n’y a pas de frais de téléphonie, quelque soit votre opérateur. Avec le forfait Sosh pas de soucis de réseau, sauf dans certains coins des Fjords du nord ouest (pareil pour d’autres opérateurs).

Bonjour.
Revenant d’Islande, je confirme qu 'effectivement, même avec un forfait sosh à 4.99€, je n’ai eu aucune facturation supplementaire.
Merci à tous les “routards” qui m’avaient bien renseigné via ma question initiale.

Sujets suggérés

Services voyage