Bonsoir
Mon retour d’expérience.
Tout d’abord j’ai une grosse pensée pour le drame qui se déroule en Grèce “incendie” une vrai tragédie.
De retour de vacance le 15 juillet pour trois semaines.
Mes vacances se sont super bien passé, très aboutis et j’ai été encore bluffé. C’est sur j’y retourne l’année prochaine.
J’ai l’impréssion que le moral des grecques remonte et que je les ai plus vu dans les hotels et les tavernes. “Cyclades”
Une invasion d’Américains et d’Asiatiques
Tickets obligatoire pour tout achat avec TVA 24%
Le prix prohibitif de l’essence 1,97€
Je suis passé du poulpe au calamar moins cher.
Ma boison de l’été, j’ai changé le Mojito Mastic " Une tuerie"
J’ai trouvé un mieux dans la gastronomie “concurence” fermeture et ouverture changement de propriétaire.
Faire toujours attention à votre addition à Santorin “Contrôler”
3 matchs de football dans une atmosphère festive.
Je n’ai pas compris tous ces messages : ou voir le match de football" ??? incompréhensif pour moi des dizaines de choix dans chaque île, chaque bar ou restaux exterieur.
Tous les matchs ont été été retransmis ?? Pourvu qu’il soit équipé d’une TV.
Pour mes défis ou chalenges j’en ai réussi 7/8 manque de temps du dernier.
Comme chaque année j’achète sur place ou j’emmène des livres : je conseille 3 super livres un régal.
Vassilis Alexakis : La langue maternelle
Sylvain Tesson : un été avec Homère
Jacqueline de Romilly : une certaine idée de la Grèce
Mon retour d’expérience sur Santoriniseakayak.
Malgré le prix très important je ne regrette pas, c’était génial et spectaculaire 175€ pinic du midi gargantuesque et repas dans l’une des tavernes les meilleurs de Santorin top 6 pour moi.
A Akrotiri The cave of Nicholas mangé plusieurs fois depuis plusieurs années. Le Chef s’appelle Minos :-)))
IIs viennent vous chercher sur le lieu de votre choix 9H30, briefing sérieux Départ vers 11h retour 17h30. Adonis et George vous accompagne pendant la randonnée George pour les confirmée : d’Akrotiri red beach, black, white, le phare, l’interieur de la caldiera jusqu’a Caldera beach pour récupération, mais on va jusqu’a une petite église secrète + 40mns. Baignage bof bof mais vu exeptionnel et on rentre dans des caves grottes avec les kayaks. Matériel de très bonne qualité "gouvernail de direction, j’avais un kayak solo on était 5 plus le moniteur, surveillance, conseils et photos “envoie par mails” le top une journée exceptionnelle beaucoup d’explications, histoires, faunes, flores et tous cela dans la bonne humeur au petit soins.
Malgré mes 10 séjours sur Santorin j’ai vu encore des choses insoupçonnées. C’est magique de voir la cadiera de la mer et d’aussi près. Attention cela ne s’adresse pas au débutant, choisir la randonnée du matin qui part avec nous, mais qui s’arrête à White beach 80€. Retour en bus après le repas du soir 19H, pris en commun “échanges”.
Pour la randonnée sur Amorgos.
Langada-Stavros-Chorafakia-Pano Mantra-Machos-Langada.
Jamais fait. Je l’ai trouvé différente des explications de Cyclaben.be
Très facile pour moi jusqu’au sommet. Car maintenant il y a un sentier très visible jusqu’au point culminant de l’île “Chorafakia”. Mais après je déconseille dangereux une arête de 10 m précipice de chaque côté pas droit à l’erreur, attention de ne pas tomber, rochers pointus, risque de chute, surtout faut pas de vent.
Aller doucement et j’étais seul avec mes 3 bouteilles d’eau. Pas de cairns ou de marque ou de chemin après le sommet pour se diriger jusqu’au moulins de Machos, juste deux poteaus sur les deux sommets pour se repérer et une carte Terrain Map. Par contre photos et vidéos à couper le soufle vue sur la totalité de l’île Wouah…Grand moment.
Pour syderale
Coucou Bon je te relaterais quelques moments de mon périple en mp. Et j’irais faire un tour sur ton blog.
J’ai pas fais comme tu dis 30 défis ou challenges, mais j’ai une centaines d’anecdotes de petits bonheurs ou plaisirs.
Tiens, une pour toi spécial .
J’ai pris l’avion à Marseille et dans l’avion j’étais entouré de Grecques :-))) c’est bon pour être dans l’ambiance avant de partir : Kaliméra, Yasu, Me léne Iakovos etc… Dans ma rangée de fauteuils, j’ai fait connaissance d’une maman qui habite le Var comme moi et qui est marié à un Grecque. Elle avait deux enfants le premier s’appelle Apollon et sa petite fille Athéna. Comment de pas commencer autrement un voyage ???
Je savais dès ce moment qu’il allait être extraordinaire. Ma fille ma dit au téléphone maintenant t’es Grecque :-))) il regroupe les Nationnalités hi hi.
Pour Choune merci des informations sur la rando. Un truc que j’ai apprécier, c’est quand je suis arrivée au sommet, un brouillard, des nuages sont arrivés comme par magie belles photos.
Voilà plus que 11 mois à attendre…
Jacques un Amoureux des îles de la mer égée et du Péloponnèse.