Témoignage arrivée Athènes et transfert Sifnos

Forum Grèce

Bonjour.

Ayant lu avec intérêt toutes les discussions sur l’entrée en Grèce avant mon départ, à mon tour de vous faire part de mon expérience.

Nous avons fait une 1ère demande de QR code le 1er juillet. N’ayant rien reçu, nous avons recommencé le jeudi 9 et avons reçu immédiatement nos QR.
Et les QR de la 1ère demande sont arrivés le vendredi 10 à 23h, soit minuit grec le jour du départ, le 11. Donc comme annoncé sur le site grec …
Nous avions donc 2 QR codes chaucun, mon mari et moi, avec nos enfants attachés.

Nous partions de Genève, avant d’embarquer tous les passagers ont dû présenter les formulaires PLF + QR code. Je pense que tout le monde avait ce qu’il fallait.
Rien d’autre demandé par la compagnie (swiss). Seule chose surprenante: un personnel au sol a annoncé une quarantaine obligatoire à l’arrivée … personne n’y a vraiment cru.

Arrivés à Athènes, le tri se fait très vite, nous n’avons pas été testés. Nos QR commençaient par 2, ça va dans la tendance rapportée par beaucoup. Pas mal de gens attendaient pour sa faire tester…

Masque dans le taxi ainsi qu’à l’hôtel avec prise de température (pour la 1ère fois).

Courte visite de l’Acropole (un sens de circulation est à respecter - mais quelle chance d’y être si peu nombreux) et un repas dans Plaka (peu de monde, du gel sur toutes les tables et des masques pour tout le personnel).

Le lendemain, direction le Piree pour Sifnos. Nous avons rempli un formulaire de contact (téléchargé à l’avance sur le site d’aegean) avec des questions pour évaluer si on a été en contact avec quelqu’un ayant le covid. On remet le formulaire dans le bateau et c’est tout. Tout le monde a son masque et il y a du gel à disposition partout.

A l’hôtel à Sifnos, nous avons aussi rempli un formulaire de contact avec prise de température .
Au resto, désinfection de la table sous nos yeux et masque pour tout le personnel.

En conclusion de tout ça, l’impression est que tout ceci est très bien organisé, tout le monde respecte les règles, les grecs les premiers et, en tant que touristes, faire de même est la moindre des politesses …
Les formalités (1 document par transport ou hébergement) ne sont pas une grande contrainte.
Le seul but est un compromis entre un risque de propagation du virus et une reprise du tourisme.
Les grecs ont vraiment besoin du tourisme, des hôtels et restos sont fermés. Ceux qui sont ouverts ont besoin de monde !

Je comprends que cela engendre du stress (je l’étais aussi) mais au final, tout se passe bien, rien d’excessif. Je ne regrette pas d’avoir maintenu le voyage, bien au contraire !

En espérant que ceci puisse aider certains.
Bon séjour à ceux qui partiront.

Bonjour,

Merci pour votre témoignage plutôt encourageant !
Nous croisons les doigts pour vivre une expérience assez similaire. Partant également de Genève nous espérons avoir le code commençant par 2 alors :wink:

En effet il serait naïf de penser qu’aucune mesure ne soit prise, il en va de la sécurité de tous.

Bon séjour à vous !

Hé bien, pour nous la Grèce c’est terminé ! Vu les conditions de voyage transports avion et bus et où taxi, tests masques etc… et puis quoi encore !??
C’est plus des vacances; ce n’est pas comme cela que l’on voyage et que l’on découvre un pays aussi formidable que la Grèce !!
C’est du délire, comment aller à la rencontre d’un territoire et de ses habitants dans de telles conditions?
La Grèce va subir un sérieux revers économique et à suivre politico-financier car une grande majorité des routards ne partiront pas.

Bonjour,

C’est pareil en France non? il faut le masque partout maintenant aussi, transports, tous les lieux fermés. Je ne vois pas ce qui vous choque??
La France est la première destination touristique mondiale, les étrangers peuvent en dire tout autant!!
Sachez qu’en Grèce il y a eu moins de 200 morts du Covid, alors qu’en France on découvre encore des cas, il y a ebcore des morts chaque jour et on reconfine en Bretagne!
La SNCF aussi teste ses voyageurs…

Où que vous alliez dans le monde vous devrez porter le masque quelque part… il faut vous y faire.

Personne ne vous oblige à partir en Grece donc restez chez vous où les mêmes mesures sanitaires sont prises.
Et merci aux grecs de se/ nous protéger au maximum.

Bonjour. C est quoi un routard? Je vous conseille de restez chez vous où vous devrez respecter les mêmes règles qu en Grèce.
Merci à eux de se/nous protéger et…merci a vous de ne pas venir en Grèce, un contamineur potentiel en moins !

Sujets suggérés

Services voyage