Témoignage de l'ambassadeur des USA sur la République Dominicaine

Forum République Dominicaine

http://lenouvelliste.com/lenouvelliste/article/154060/La-corruption-impregne-tous-les-niveaux-de-la-societe-et-est-un-cancer-pour-la-Republique-dominicaine-selon-lambassadeur-americain-a-Santo-Domingo
A voir et vous comprendrez tout.
J’y ai vécu 20 ans, j’en suis parti triste certain, mes dégouté de TOUT, écoeuré, déçu. Attaqué en Vélo, Braqué à un feu rouge, ce pays ne vaut pas la réputation qu’il avait. Passé ces commentaires et surtout le lien à vos amis, vos proches, et changez de destination si vous voulez vivre. Courage à ceux qui sont restés là-bas…

C´est vrai que la RD a bien changé ces dernières années.
J´en suis partir aussi en Août mais je viens de revenir pour visiter ma belle famille car je suis marié avec une Dominicaine et malgrè leur niveau de vie ils se posent des questions, ils expèrent un changement important avec les élections de Mai 2016.
Je t´avoue que je n´y crois pas trop ayant déjà vu ce que cela donne dans d´autres pays.
Espérons que les autorités réagiront très vite.

Comme je le disais, j’ ai vécu 20 ans là bas, et moi aussi j’ai été marié à une dominicaine, NON, jamais plus je ne retournerais en RD, ça me fait mal, je suis triste, mais raisonable, j’y ai perdu beaucoup, non seulement en argent, mais surtout en accidentS, mais encore en “atracos”, en vols, je ne m’y sentais plus en sécurité. La corruption a envahit toutes les couches de la société dominicaine, du plus petit jusqu’au plus “grand” … la délinquance est partout, NOUS ne sommes plus les bienvenus, au début (il y a 20 ans) ils nous regardaient comme des billets verts (100$) aujourd’hui, ils trafiquent tant dans la drogue, que dans les vols, la prostitution, les arnaques en tout genre… que ils ne nous regardent plus de la meme maniere, mais comme “que pourrais-je faire pour m’enrichir?” ils se moquent de l’age de la personne, ils n’ont aucun respect, pour en avoir il faudrait qu’il y ai un système éducationel en place. J’avais une femme qui était institutrice (profesora) et de voir les cours donnés on ne se pose pas de questions. leur niveau de fin d’étude + bachilerato = certificat d’étude scolaire en France ou fin du niveau primaire ailleurs. J’ai fait une croix sur la RD, meme si mon coeur et mon esprit veulent y retourner, mais la raison est plus forte: NE COURT PAS DE RISQUES INUTILES. Merci de m’avoir lu.

Sujets suggérés

Services voyage