Témoignage : retour séjour de Londres 3 jours

Forum Londres

Bonsoir à tous,

Je reviens d’un week-end prolongé à Londres (du samedi soir au mardi soir) et je tiens d’abord à remercier les internautes sur ce site pour leur aide, et particulièrement José pour ses explications patientes sur la Oyster Card (même si j’ai mis du temps à comprendre) ::))

Donc j’ai pris la fameuse Oster Card, facile et tranquilité d’esprit pour prendre bus et métro à volonté. Je n’ai pas trop calculé, l’ai chargée de 20 £ et refait un dernier chargement de 10 £ le dernier jour car je serai amenée à revenir et l’ai donc gardée. Le métro est très simple à comprendre, le bus moins au début mais après explications, on voit mieux comment cela fonctionne.

Je suis montée au London Eye, très cher (37 £ pour 2) et visité Kensington Palace (visite réduite pour travaux) pour 25 £ pour 2. C’est tout pour les visites payantes.

J’ai été surprise de s’être vu refoulé des restos pour manger à 22 H 00 dans des quartiers très animés en plus un samedi soir (en tout cas dans les pubs), il a fallu se rabattre sur un resto mexicain (à Notting Hill). Un resto à éviter : Scotich steak… il y a en a plusieurs à Londres, une chaîne, le minimum mangeable, pas d’assaisonnement sur la salade, des plus sur la facture (on vous propose des patates pas très cuites mais elles ne sont pas comprises dans le prix de l’assiette mais ce n’est pas précisé) et à la fin on vous passe l’aspirateur sous le nez ::))
Alors attention aux horaires !

J’étais logée à Baywater, bien placé, tranquille, hôtel pris sur booking.com 4 jours avant de partir pour 130 £ les 3 nuits (au lieu de 297 £), Pas de volets aux fenêtres (réveillée à 6 H avec le soleil), une chambre de 8 m² maxi, simple… rapport qualité/prix cher finalement mais n’ai pas trouvé mieux.

J’ai visité le quartier de Canden que j’ai adoré, boutiques excentriques, repas au bord du canal à regarder les péniches qui vont et viennent.

D’une manière générale, Londres est très chère, pour ceux qui font les visites classiques (l’Abbaye est à 16 £) mais reste très attractive, originale, sécurisante, enfin très bon séjour…

Amicalement,
Dominique

merci pour ce témoignage qui m’aiguillonne un peu pour mon prochain séjour :)es-tu aller à greenwich?

Bonsoir,

Non je ne suis pas allée à Greenwich, pas eu le temps, ce sera pour une autre fois, c’est un des lieux que je souhaiterais visiter.
Amicalement
Dominique

un grand merci au PIZZAEXPRESS de Charlotte street (n°7-9) (près de SOHO)très bon acceuil du manager RAPHAEL (français) il est drôle et très gentil
repas de bonnes pizzas ou de très bonnes pasta al forno servis par un brésilien DANILO et une adorable serveuse allemande TANIA
et les desserts !!! ou cafés gouramands avec tarte au citron et le très surprenant NUTELLA Balls … le tout servi sur leur petite terasse chauffée.
attention ils vont faire un peu de travaux et ferment quelques jours mi mai
tel 020 7580 1110
Bonne continuation à eux !!!
s’ils me lisent, bises des amiénois et des "ecossais d’Edinburgh "

Sujets suggérés

Services voyage