Température la nuit en Inde

Forum Inde

Bonjour,
nous nous rendons en Inde de la fin avril à la fin mai et je sais que c’est une période très chaude. Nous n’avons pas d’autre choix. J’aimerais savoir s’il fait chaud le jour ET la nuit à cette période…j’ai lu qu’à la haute saison (janvier, février, mars) les températures de nuit peuvent être très fraiches. Nous voulons voyager léger et calculer le poids à emporter…merci d’avance !

Bonjour
Je suis allé une fois en Inde au mois d’avril (Rajasthan ) il faisait chaud la nuit mais je mettais jamais le ventilateur mais nous avons tous un métabolisme différent , ce serait bien que vous ayez plusieurs avis .

Il faudrait déjà préciser si vous allez dans le sud ou au nord. Car il y a une sacrée différence.
En raison des températures, les routards commencent à quitter le sud à partir de début février.
Ils quittent ensuite le Radjastan ou Varanasi à partir de début mars pour aller dans les contreforts de l’himalaya ou au Népal.
Assez marrant d’ailleurs, il nous est arrivé de croiser les mêmes personnes à Kochi, puis à Jaisalmer et enfin à Katmandou.
Après on supporte plus ou moins bien selon chacun. Nous sommes allés une fois une fois au Tamil Nadu en mars et franchement plus jamais. En journée on a l’impression d’être dans un four à chaleur tournante. Désormais pour nous c’est Janvier.

Merci pour vos réponses! c’est vrai, j’ai oublié de préciser que nous allons au Rajasthan (Delhi, Agra, Jaipur, Udaipur) et à Varanasi.

Sujets suggérés

Services voyage