Températures mi mai en Grèce

Forum Grèce

Bonjour a tous

Nous voulons partir mi mai en Gréce ou Créte(nous ne savons pas ou…) mais nous nous inquiétons de la temperature.
On nous a dit qu’en mai il ne faisait pas trés chaud ( 24°c max) et surtout qu’on ne pourrait pas se baigner…
Est ce vrai? Pouvez m’en dire un peu plus,svp,et meiux vaut t-il prilivégier un endroit plutot qu’un autre,
merci de vos réponses

bonjour ledave
il est bien difficile de faire des prévisions météorologique maintenant pour mai , mais moi je me suis baignée en avril il y a 5 ans sur Paros et la température tournait autour de 27° ,en mai on doit plutot etre dans ses eaux la 25 a 28° les nuits sont par contre assez fraiche guère au dessus de 19° mais les années se suivent et ne se ressemble pas forcément , je pense toutefois que dans la majorité des cas les baignades sont agréable en mai meme si c’est pas hyper chaud,
la Crète sera plus chaude car plus au sud ,
la Grèce est très agréable a cette saison et très flueurie , j’aime bien cette période
dans mon blog il y a beaucoup de photos prisent en avril
ça peut vous éclairer sur l’ensolleillement
Le blog de muriel
bonne journée
Muriel

selon toi,il vaut mieux faire Gréce ou Créte?

j’aime beaucoup les Cyclades en Grèce , mais en générale il fait 2 ° de plus en Crète mais cette dernière est moins sauvage que la plupart des Cyclades ceci dit ce n’est qu’un avis car je ne suis pas allée en Crète car je n’aime pas les grosses infrastructures hotelières qu’il y a en Crète , je préfère une approche plus calme avec peu d’urbanisation mais suffisament pour me distraire,
les Cyclades corresponde mieux a ce que j’aime ,mais on a pas tous les memes gouts , si tu ne pars qu’une semaine privilégie une ile des Cyclades comme Paros ou Naxos
cordialement
Muriel

Bonjour,

Je partage l’avis précédent.

Ensuite, pour moi le choix ne doit pas être, à cette époque, guidé par les températures mais bien plutôt par vos attentes. Grèce ou Crête à vous de choisir.

Cordialement

Bonjour,

Effectivement, si l’option bains de mer est un des objectifs incontournables de votre séjour, la Crête vous offrira de meilleures chances que les Cyclades ouy même en début juin, l’eau est parfois encore un peu fraiche.

Ceci étant, difficile de prévoir si le printemps sera caniculaire ou frisquet aujourd’hui.

Quant au type de destination, elle sont fort différentes :

Cyclades : ïles petites à moyennes ou on peut se déplacer à pied ou en scooter, avec la contribution éventuelle des bus locaux. Toutes ces îles ont leur propre charme et le risque principal c’est qu’elles prennent un goût de “Revenez y”.

Crête : une île beaucoup plus grande qui recèle aussi de beaux atouts. Si vous cherchez une zone très animée et bétonnée la zone entre Agios Nikolaos et Rethymnon devrait vous convenir. Dans le cas contraire, dirigez vous vers la côte Nord Ouest vers La Canée et au delà, ou encore la côte nord est et sud.

Bons préparatifs

Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage