Temples à Koyasan

Forum Japon

Bonsoir à tous,

Mon épouse et moi partons pour la seconde fois au Japon en avril 2013.

J’ai lu quelques messages concernant les temples du Mont Koya et je ne sais pas quoi en penser.

Quelqu’un pourrait-il me donner un avis sur ces temples ?

Comment faire la réservation ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Notre escapade à Koya San est un gros coup de coeur du voyage.

Déjà côté visite, le cimetière est impressionnant, vraiment hors du temps, magnifique ! Les différents temples à visiter sont tous différents, et très interessants.

Côté “nuit dans un temple”, la aussi c’est une expérience unique. Nous avons dormi au Rengejo-in, très très bon accueil. Les chambres sont très sympa, les toilettes (communes) très propres. Le bains chaud (en commun) est franchement agréable (j’y suis allé fin novembre et il faisait super froid).

Les 2 repas (diner et petit déjeuner) sont copieux et délicieux !

Les cérémonies sont facultatives, mais il aurait été dommage de les louper. Après celle du soir (méditation) le moine nous a expliqué en anglais pas mal de chose sur le boudhisme. Celle du matin, avec les chants, est vraiment chouette. La encore, en tant que touriste, on y participe même si on ne comprend pas tout.

J’ai reservé via ce site : http://www.japaneseguesthouses.com/db/mount_koya/rengejoin.htm

Bonjour Tokala,
Merci pour la réponse.
Entretemps, nous avons réservé au Shojoshin-in via Japanese Guest houses.
Nous sommes impatients d’y être.

Bonjour,

Je suis restée au Shojoshin-in 2 fois (une fois avec une amie et une fois avec mes parents) et c’était fantastique: très bon accueil, repas végétarien très bon et juste à côté du cimetière Oku-no-in à faire absolument au crépuscule.

Si possible, réservez la résidence privée. C’est plus cher par personne, 15,000 yens, mais cela vaut chaque centime. Je suis aussi passée par Japanguesthouse pour la réservation; ils sont très sérieux.

Bon séjour. Je pars pour Tokyo ce samedi. Youpi!

Bonjour japanese frog,
C’est grâce à vous que nous avons réservé au Shojoshin-in.
J’ai lu un message de 2011 si je ne me trompe pas.
Nous partons en avril et sommes impatients d’y être.
Bon voyage à vous, la veinarde…

Bonjour,

je cherche moi aussi mon temple à Koyasan.
En y regardant de près, les prestations offertes sont quasi toutes les mêmes selon les temples.
Je recherchais cependant une chose: quitte à être dans un temple, j’en cherche un où le repas du soir, au moins, soit pris en salle commune avec les autres pensionnaires.
Parce que bon… Diner à 18h30/19h00, c’est déjà pas évident, mais alors seuls dans la chambre, c’est la tristesse.
Et je trouvais cela agréable de partager, d’échanger avec d’autres touristes.
Voilà, si quelqu’un peut me détailler cet aspect là de son expérience, je suis preneuse.
Merci!!
Elodie

Ben oui mais il ne faut pas oublier que c’est avant tout un temple… Un temple qui accepte des touristes, mais des touristes qui doivent se plier aux règles du temple. Ce n’est pas une chambre d’hôtes…

À mon avis d’ailleurs, le dîner est bien avant 19 heures non ?

Je n’ai aucun problème à me conformer aux rites du temple.
La plupart ferment leurs portent à 17h00 ou 17h30 et apparemment le diner est servi quasi dans la foulée.
Alors, je ne pense pas avoir demandé un équivalent d’auberge de jeunesse, mais simplement un temple où les diners seraient pris en commun.
J’ai crû comprendre que certains temples servaient le diner en commun, mais ne sais pas lequel en particulier.
Donc, si quelqu’un a vécu cette expérience et a dormi dans un temple de ce type, je suis preneuse de l’adresse.
Si, en me renseignant, j’ai mal compris et qu’aucun temple ne sert le diner en salle commune, merci également de m’en avertir.
De toutes les manières, j’irai quand même, mais ça m’aiderait à choisir.

Je vous remercie

Bonsoir,

Pourriez-vous m’expliquer comment faire pour réserver sur le site “Japanese Guest house”?
Je dois être un peu “neu neu” mais je n’ai pas trouvé!
Merci

Diner ensemble dans un temple ne signifie pas pour autant parler fort, se taper sur les cuisses et faire la danse des canards, hein!

D’autre part, vous utilisez dans votre titre de message des guillemets comme pour me citer. A aucun moment je n’ai demandé un diner “animé”.
Simplement un moment de partage.
Comprenez ce que vous voulez…
Si vous avez une réponse constructive, sympa et sans préjugé à me fournir, je l’accepterai avec plaisir. Je n’en ai aucun sur vous même si vous grognez souvent sur les routards qui se renseignent (oui, j’ai lu beaucoup de posts précédents, mais il arrive parfois que certains posts nous échappent. Sûrement le fait de n’être qu’humains).

BonjourPersonnellement, Koaysan ne m’a pas laissé un souvenir impérissable… si je puis dire.
Il pleuvait et un ami japonais nous avait amenés en voiture de Nara. La visite du cimetière, dans un silence absolu seulement troublé par l’eau tombant des arbres sur les tombes avait quelque chose d’irréel. En plus, il y avait du brouillard et il n’y avait absolument personne sur le chemin dallé de pierres ruisselantes, à part nous (un peu fous, je crois) à être sortis par ce temps. J’avais l’étrange impression d’être hors du temps et la sensation bizarre et un peu malsaine que nous n’étions pas seuls… Peut être ais-je trop d’imagination.
J’étais assez soulagé quand on est partis après trois heures de visite.
Bref, c’est quand même un endroit à visiter, surement moins lugubre par beau temps. Il faudra que j’y retourne un jour.
Cela dit, pour réserver une nuit dans cet environnement sympathique, je pense que l’utilisation du site officiel de Koyasan est la meilleure solution.
Voici le lien
PS, notre ami japonais m’a confié qu’il n’y passerait jamais une nuit… mais cela n’engage que lui. :slight_smile:
Un petit coup d’oeil à mes expériences vécues au Japon? cela peut vous donner d’autres idées.
Bon séjour au Japon!

Des guillemets ne servent pas uniquement à faire des citations…

nous l’avons visité sous la neige au mois de janvier la aussi le cimetiere etait un monde à part
perso on a beaucoup aimé
il n’y avait que quelques rares pelerins japonais

la pagode rouge sous la neige blanche avec personne c’etait pas mal

je suis contente de l’avoir visite dans ces conditions et pas au milieu de centaines de touristes

par contre nous n’y avons pas dormi

Pour rappel, le sujet de ma question était: je recherche un temple dans lequel nous pourrions diner en commun.
Fred, je ne sais que poster pour obtenir une réponse en adéquation avec ma question…
De nouveau, je vous écouterai volontiers si vous avez une réponse à me fournir (on va essayer de se rappeler à quoi sert le forum) sinon, merci d’aller trolley ailleurs.
Bien cordialement

Bonjour,et merci. J’avais déjà jeté un coup d’oeil à votre blog, en lisant d’autres de vos posts sur ce forum.
Je ne rencontre pas de problèmes pour la réservation d’une nuit dans un temple, je voulais simplement savoir s’il était possible dans certains temple de prendre le diner en commun avec les autres hôtes.
Je continue de regarder votre blog, merci pour ces informations!
Elodie

Certaines personnes sur ce forum sont maladivement susceptibles non ?

Je rappelais juste, à toutes fins utiles, que dormir dans un temple c’est un peu comme dormir dans un couvent… Ce sont en principe des lieux de recueil, et non d’échanges…

Trolley ? (comme un trolley-bus ?).

Je ne suis vraiment pas susceptible, sinon, je ne continuerais pas à vous répondre.
Je souhaitais simplement ne pas encombrer le forum de petitesses.
Merci de cette contribution.
Je constate que vous devez vivre un peu comme dans un temple: vous vous recueillez bien sur ce forum, mais rarement vous échangez.
Sinon, je m’excuse pour l’histoire du “trolley”. Il fallait bien sûr lire “troller” mais mon ordinateur en a décidé autrement, et visiblement, vous êtes beaucoup plus prolixe dès lors qu’il s’agit de faire la leçon aux participants de ce forum…
Dommage!

Désolé d’intervenir dans votre règlement de compte, mais je pense que vous devriez échanger des adresses MSN et continuer cette joute verbale dans un lieu plus approprié…Il n’y a plus grand chose de constructif sur le sujet.
Ce post non plus, d’ailleurs désolé.
Bonne journée à tous.

Sujets suggérés

Services voyage