Temples boudhistes et histoire des samourais - Japon

Forum Japon

Bonjour

1<sup>e</sup> question : J’aimerai vraiment méditer une demi-journée dans un temple bouddhiste. Je suis a un moment charnière de ma vie, envie de changement et besoin de m’apaiser l’esprit. Vous me direz ce n’est pas avec une demie journée qu’on fait le point sur sa vie mais il faut bien commencer a un moment

Connaissez-vous un temple dans Tokyo (ou Kyoto) qui serai par son ambiance et son atmosphère propice au repos de mon âme

2<sup>e</sup> question : Sur Kyoto, il parait que l’on peut loger dans un temple bouddhiste, mais a condition qu’on s’intéresse un minimum aux activités du lieu. Ça tombe bien, j’ai réellement de me plonger dans cet environnement et de m’en imprégner

Selon vous lequel serait le plus approprié ?

3<sup>e</sup> question : Je suis très intéressé par la découverte de l’histoire des samouraïs. J’ai vu qu’il y avait un musée a Tokyo avec une collection d’armure
Mais je cherche plutôt un endroit (temple, dojo ou autre) où l’on saurait me montrer leur environnement et l’histoire de leur formation à l’époque

Merci

Bonjour, pour un temple bouddhiste je te conseille de regarder du coté de Koya-san!!! Mais si tu n’as qu’une demi journée, je n’ai pas d’idée sur Tokyo ou Kyoto!!! Je te conseille d’envoyer un message à l’office de tourisme du Japon à Paris (https://www.tourisme-japon.fr/). Je pense qu’ils pourront te trouver ça. Cordialement.

Merci

Bonjour

je je suis également très intéressée par les questions de Nicolas …
d’autres réponses ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage