Temps a rester sur chaque etape Perou Bolivie

Forum Pérou

bonjour,je prévois voyage perou bolive en septembre octobre 2014 3 a 4 semaines circuit prévus assez classique sur perou a savoir lima illes ballestats ,ica,nazca,arequipa chivay puno,la paz,copacabana,cusco chincheros lima je vous serez reconnaissant de m’indiquer le temps a passer a chaque étape de mon petit périple tout en sachant que je désire faire ce circuit tranquillement et si 3 a 4 semaines suffisent merci de vos réponses et conseils cordialement
jack

en 3 ou 4 jours maxi à chaque étape, arequipa 3 nuits 2 jours suffisent à mon avis : 1 jour la ville, 1 jour canyon del colca
puno 1 nuit maxi les iles uros ont perdu de leur authenticité : personnellement très déçue en voyant ce qu elles étaient devenues en quelques années …
cuzco 3 jours me paraissent corrects
par contre pourquoi ne pas faire le sud lipez et desert d uyuni une fois que vous etes a la paz il est dommage de ne pas pousser plus loin pour 4 jours inoubliables quitte à réduire un peu certaines étapes au Pérou;

hola amigo
Tout à fait d’accord avec le précédent post :
surtout ne pas zapper le Salar de Uyuni et le sud Lipez (3J -2 nuits)
4 semaines seraient mieux pour ce voyage combinant le Pérou et la Bolivie !
bonnes préparations
pat

bonsoir

je ne vois pas bien ce que fait Chincheros sur le trajet cuzco - Lima
pour ton probleme de temps, tu as suffisamment pour faire le circuit jusqu’au Sud lipez en bolivie
je pense que tu pourrais commencer par ces temps:
ballestas, ica, nazca 2 jours, 2 nuits ( dont une avant les ballestas) transfert en bus de nuit sur arequipa

arequipa 1 journée 1/2 +1 nuit pour la ville et 2 jours et 1/2 pour le canyon de la colca ( si tu veux descendre au fond), je depart vers puno se fait a chyvay vers 12-13.00h)
puno 2 joiurs sur les iles et 3 nuits (2 à puno et 1 sur les iles Amantani ou Taquilé)
copacabana 1 jour 1 nuit mais si tu decides de faire l’ile du soleil, tu ajoutes 1 jour

la paz 2 jours 2 nuits depart vers Uyuni de nuit
salar et sud lipez, l’ideal est 4 jours, 3 nuits

pour le retour sur cuzco, tu as des avions uyuni-la paz et la paz-cuzco
ou bien, les bus, mais c’est tres long au moins 24 heures de trajet

cuzco et ses alentours meritent une semaine

n’oublies pas lima historique et ses alentours

je te copnseille d’etablir une grille calendaire avec les etapes et les transports pour te rendre compte comment se deroule ton projet.Cela te permettra de rajouter des jours, d’ajouter ou bien de supprimer des etapes en fonction de tes envies de visites

el nino

bonjour,merci pour ces premiers avis que je vais étudier avec intérêts si d’autres avis je suis preneur en tous les cas merci de votre gentillesse jeune retraité (60 balais ) un peu de temps pour préparer ce voyage et ne manquerais pas de revenir vers vous pour finaliser ce projetbonne journée a tous
jack

1 jour pour le canyon del Colca ??? !!! 4h de bus aller + autant au retour !!!1 jour pour le lac Titicaca ??? Et les iles de Taquile et Amantani ? Et une mémorable nuit chez l’habitant ?
Mieux vaut ne faire que le Pérou, mais vraiment, que 2 pays à un tel pas de course ! Où est la rencontre avec la population ?
Mais ce n’est que mon avis. On peut même faire plus vite en utilisant les vols intérieurs. Tant pis pour les paysages ; on les regardera à la télé !

Sujets suggérés

Services voyage