Temps de correspondance à l'aéroport d'Ho Chi Minh - Vol domestic -> Vol Domestic

Forum Vietnam

Bonjour à toutes et à tous,

nous avions programmés une itinéraire Danang -> Phu coq avec escale à Saigon de plus de 2h avec deux compagnies aérienne différentes, jusque là, pas de problème.

Aujourd’hui, j’ai reçu un mail de la deuxième compagnie qui me dit que le vol est recalé, mais plus tot… il ne nous resterait donc que 40min de correspondance.

Ma question est donc la suivante:

En supposant que le premier vol soit à l’heure, pensez vous que ça pourrait être jouable (nous n’aurons pas de bagage en soute)?

Faut t-il reppasser un filtre (douane ou PIF) pour un transfert d’un vol national vers un autre vol national?

Pouvons nous rester “sous douane” et aller directement de notre porte de sortie à notre porte d’embarquement?

Pour info, le premier vol est avec Jetsar et je deuxième avec Vietjet.

Merci d’avance pour votre aide !

François

Ces 2 compagnies sont reputées pour leur retard, surtout Jetstar (presque systématique).

A votre place, je demande à Vietjet de modifier l’horaire pour un autre vol plus tardif.

40 mn c’est le dernier délai pour le check-in.

Pour votre correspondance, vous devez rescupérer votre bagage, sortir de la zone d’arrivée puis se rendre au guichet de Vietjet, impossible d’arriver avant la fermeture du check in.

Bonjour Abalone,

merci pour votre réponse. Je pense en effet que nous allons prendre un second vol plus tard.

Néanmoins, me confirmez vous que uniquement avec des bagages en cabine, il faut ressortir et repasser un contrôle?

Merci d’avance,

François

Les bagages en cabine sont limitées à 7 kg. Ce sont des compagnies low cost, qui vous obligent de payer pour les bagages en soute.

Si vous n’avez que des bagages à main, vous devez néanmoins sortir de la zone d’arrivée pour aller faire le check in pour le second vol.

40 mn c’est très court, car il reste à faire la queue (très longue) pour le scan des bagages.

Très bien,

je prends bonne note de vos conseils,

merci !

Sujets suggérés

Services voyage